bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Long is the night - Bonnie, Victoria et Mae
Invité
Invité
avatar
Jeu 28 Jan - 21:30

Long is the night


Cet hiver, Mae Matthews le déteste particulièrement. Parce qu’elle s’ennuie. Elle tourne en rond, tel un lion que l’on a mis en cage. Et elle ne supporte pas tout ça. Mais sa prison, elle se l’est faite toute seule, tous ses choix de vie l’ont mené à tout ça. Ce soir, elle n’en peut plus, elle tuerait pour aller, ne serait-ce qu’une heure au saloon. Non pas qu’elle aime se mélanger aux autres, mais c’est un tout, elle en a besoin. Et vraiment, tout cela commence à jouer sur son moral, elle ne peut même plus fuir, elle est obligée de rester, assignée à une résidence qu’elle n’a même pas choisie.

Pour tout dire, elle était plutôt sage, dans sa tente en train de lire, incapable de se concentrer sur une seule phrase, son esprit partant dans des réflexions inutiles et sans fond. Par habitude, elle avait envie d’aller chercher la compagnie de Kilian, mais elle n’arrivait pas vraiment à le regarder dans les yeux, refusant l’évidence et allant même jusqu’à tenter de se persuader qu’elle ne lui a pas vraiment avoué à demi-mot ce qu’elle ressent. Vaines tentatives, elle l’avait réellement fait et rien que l’idée de s’en souvenir lui tordait le ventre. Agacée par sa propre personne -et ses propres contradictions- elle se décide à sortir de sa tente. Elle y retourne cependant aussi rapidement pour récupérer son manteau, elle qui avait presque oublié ce maudit froid hivernal. Fort heureusement, il n’y a pas de vent ce soir, la nuit, est calme. Seules quelques âmes se perdent encore au campement. Matthews s’allume une cigarette en jetant un rapide coup d’œil aux alentours. Bien, ils lui doivent bien ça. Elle se rend -non sans discrétion- là où les O’Reilly gardent leur bon whisky. Elle n’a jamais vraiment su comment ils faisaient pour avoir une telle liqueur, mais les frères avaient du mal à partager lorsqu’il était question de ces bouteilles. Mais Mae, elle s’en fiche bien. Elle espère juste qu’aucun des deux ne profitera de ce moment pour faire son apparition. Elle aurait du mal à expliquer ce qu’elle fait le nez dans la caisse. L’hiver se fait sentir sur le bout de ses doigts, mais elle parvient à extraire une bouteille de la caisse. Elle la lève alors un instant afin de vérifier qu’il s’agit bien du bon et le cache sous son manteau tel un contrebandier prêt à vous vendre n’importe quoi.

Se redressant, elle aperçoit Hargrave au loin et lui lance un « Hé ! Bonnie ! » tout en s’avançant vers elle. Matthews sort alors triomphante la bouteille de sous son manteau tout en continuant. « R’garde c’que j’ai trouvé ! ». Nul doute que Bonnie saura accueillir cette bouteille avec les honneurs qu’elle mérite. Bonnie et Mae elles s’entendent bien. Parce qu’il n’y en a pas une plus bavarde et plus souriante que l’autre. Elles se comprennent d’un simple regard. Mais ce soir, Matthews a une autre idée en tête, les flammes du feu de camp dansent devant ses yeux, véritable enfer qui s’anime. Elle pointe alors de son menton la jeune Victoria, assise auprès du feu, certainement pour se réchauffer. Sourire en coin, elle regarde Bonnie puis s’approche de Clayton. La pauvre petite en voit de toutes les couleurs depuis qu’elle est arrivée ici. Mais pourtant, Mae a senti en elle une forme de détermination qui, elle en était certaine serait utile au clan. Et, elle ne s’était pas trompée, son baptême s’était plutôt bien passé. Plutôt oui, car Matthews n’ira jamais admettre qu’une personne fait parfaitement les choses. Elle débouche alors la bouteille et la tend à Victoria. « Allez, pour fêter ton premier braquage. ». Elle la regarde, sans sourire, sans rien ajouter de plus, mais ses yeux sont bien plus persuasifs que des paroles.

made by BoogyLou.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Fév - 23:32
Ce qui fait que Bonnie déteste autant l’hiver cette année reste un mystère même à ses yeux. Si elle avait le courage de plonger dans ses sentiments, elle se dirait peut-être que c’est à cause des premiers flocons de neige qu’elle a vus s’échouer sur le corps encore chaud de son père, se fondre dans son sang quand il est tombé pour qu’elle puisse s’enfuir. Il était inhabituel qu’il neige si tôt dans l’année. L’image aurait pu la hanter longtemps si elle n’avait pas appris très vite à la rejeter loin, tout au fond de sa tête, l’enterrer assez pour qu’elle ne surgisse plus à chaque fois qu’elle fermait les yeux comme les premières semaines après la fusillade. Mais Bonnie n’est pas du genre à penser. Elle déteste l’hiver parce qu’il fait putain de froid, c’est tout. Auparavant, avec son père, ils s’arrangeaient toujours pour aller vers des contrées plus chaudes lors des mois d’hiver, lui aussi craignait le froid. Il avait l’habitude de faire la même blague chaque année, celle qu’ils étaient comme des oiseaux migrateurs. Bonnie n’a jamais compris ce qu’il y trouvait de si drôle.

Elle devrait probablement déjà dormir à cette heure mais le froid la tient éveillée, si profondément ancré dans sa moelle qu’elle ne sait plus s’il vient de dehors ou de dedans. Peut-être un peu des deux. Plutôt que de se geler dans sa tente, le feu pourrait la réchauffer alors elle se lève, serrant sa veste autour d’elle tandis qu’un autre frisson lui parcourt le corps. Et aperçoit une silhouette près du feu. Putain, elle pense. Un autre petit génie a eu la même idée qu’elle. Va falloir parler. Elle lève les yeux au ciel, déjà épuisée par l’idée de socialiser, même si elle apprécie les membres du clan O’Reilly (ou du moins la plupart), elle apprécie aussi la solitude. Un instant, l’idée lui traverse l’esprit d’aller faire péter un bâton de dynamite ou deux loin là bas, après le bois, assez loin pour n’alerter personne, juste foutre le feu à n’importe quel objet et l’utiliser pour se réchauffer en plus de l’excitation qui ne manque de la gagner à chaque fois qu’il s’agit de faire exploser quelque chose. Honnêtement, elle pourrait faire exploser le monde entier. Bonnie est en train de peser le pour et le contre - partir assez loin suppose tout de même de se les peler encore un moment - quand une voix l’interpelle, lui tirant un soupir. Puis un autre, de soulagement, en voyant que c’est Mae. Au moins avec elle, pas besoin de broder. Mae arrive même à lui tirer un sourire à la vue de la bouteille - voilà de quoi se réchauffer, bordel. "Ca, c’est une trouvaille, Matthews. On partage ?" L’idée de partager avec la nouvelle, plus bavarde qu’elles, ne la réjouit pas franchement au premier abord, mais à la réflexion ça peut s’avérer intéressant de faire boire l’ex-nonne. Une vraie intronisation dans le clan au sein du clan, celui des femmes. Des femmes qui ont dit non, qui ont rejeté la société - quoiqu’elle-même n’a rien rejeté du tout, elle n’a jamais connu autre chose, mais tout de même. Il y a toujours eu entre elles toutes, les hors la loi, les rebelles, les renégates, un lien invisible, un vécu commun. Avec quelques gorgées de whiskey, de quoi le renforcer. Alors elle prend place à côté de Victoria tandis que Mae lui tend la bouteille tout en bénissant intérieurement la douce chaleur qui émane des flammes. Deux regards fixés sur elle devraient suffire à la convaincre de prendre une gorgée. "Allez, Clayton, décide-toi." Certes, elles ont toute la nuit. Mais Bonnie veut aussi sa part du breuvage.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 11 Fév - 0:08

Long is the night



Les couleurs dansent devant ses yeux, et elle joue à s’y perdre. Elle voit des fauves sauter, des silhouettes danser. Son regard s’attarde sur les flammèches, suit un instant une étincelle, jusqu’à ce que celle-ci disparaisse comme elle est apparue, en un instant fugace. Quand elle était petite, elle croyait que les étoiles étaient des étincelles qui avaient survécu plus longtemps que les autres, et qui avaient eu le temps de se poser sur la voûte céleste.
C’est si simple, la vie d’un enfant. Les étincelles deviennent des étoiles, on trouve des farfadets au pied des arcs-en-ciel, et l’aventure vous attend au détour d’une flaque boueuse. Il y a des nuits où l’innocence lui manque. Mais la nuit n’est que le prélude du jour suivant, et le jour, il faut mener une vie d’adulte. Une vie où les étincelles deviennent incendies, où on ne lève plus les yeux pour voir les arcs-en-ciel et où l’aventure n’est plus amusante, ni même romanesque, mais dangereuse.

Elle a dit aux autres qu’elle n’avait pas eu peur. Qu’elle savait ce qu’elle avait à faire et qu’elle l’avait fait, un point c’est tout. Elle voudrait qu’on cesse de la voir comme une sainte-nitouche, fragile et innocente. Après tout, elle aussi a vu quelques aventures. Son visage en porte encore la marque, une cicatrice épaisse sur sa joue gauche, souvenir d’une manifestation il y a quelques années.
Machinalement, ses doigts suivent le contour net de la vieille blessure. La peau est douce au toucher, et pourtant la marque rougeâtre est là, elle le sait. Des voix s’élèvent derrière elle, salutations échangées de part et d’autre du camp. Moonstone Pond ne dort jamais, pas vraiment. Même quand les hors-la-loi dépareillés s’assoupissent, abrutis par l’alcool ou simplement abrutis de naissance - certains ici ne sont pas des flèches, il faut bien se l’avouer - les chevaux montent la garde.

Lorsque les voix se rapprochent, elle parvient à les identifier sans se retourner. Matthews et Hargrave. Elle n’ose pas leur proposer de la rejoindre, elle est bien trop intimidée par ces femmes, qui semblent si peu se soucier du monde qui les entoure. Mais bientôt elle n’est plus seule devant le feu, bras serrés autour de ses genoux repliés devant sa poitrine : Bonnie à sa gauche, Mae à sa droite, et une bouteille dans la main de la seconde.

« Allez, pour fêter ton premier braquage. »

La blonde hésite. La première fois que Matthews lui a proposé de l’alcool, elle n’a accepté que pour réchauffer son corps transi. Ses lèvres bleuies par le froid ont apprécié le contact de la boisson ; son estomac, nettement moins. Et elle n’a aucune envie de se ridiculiser devant celle qui est récemment devenue son idole. Mais elle ne veut pas vexer le bras droit des frères O’Reilly en refusant son offre généreuse - le whisky doit sortir tout droit des réserves soigneusement tenues par les Irlandais.

« Allez, Clayton, décide-toi. »

La voix de Hargrave, basse et impatiente comme à son habitude, achève de la décider. Après tout, Matthews a raison : un premier succès, ça se fête, se dit-elle en saisissant la bouteille.

« Merci... » commence-t-elle, d’une voix si basse qu’elle se perd dans les craquements du feu. « Merci, les filles », sa voix est plus assurée la seconde fois.

Elle déplie les genoux, ouvre la bouteille et lape une petite gorgée du précieux liquide ambré. Petite, mais suffisante que pour lui faire monter les larmes aux yeux. Damn, les Irlandais sont peut-être des papistes, mais ils savent distiller de l’alcool, y a pas à dire.

« Plutôt... » elle s’étrangle, manquant de faire ressortir par le nez le whisky à peine avalé. « Plutôt réussi, ce premier braquage, non ? »

L’aspect bravache de ses mots est quelque peu amoindri par la larme qui dévale sa joue et par le hoquet qui la suit de près. Mais l’idée est là, et elle passe la bouteille à la rousse assise à sa gauche.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 17 Fév - 23:00

Long is the night


Évidemment que Matthews partage, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une bouteille honteusement volée aux frères O’Reilly. Les plaisirs de la vie sont souvent les plus simples. Les voilà toutes les trois réunies au coin du feu, prêtes à s’immerger dans le royaume du whisky. Alors, quand Victoria se décide à prendre la bouteille, pressée par Bonnie et son amabilité légendaire, Matthews offre un regard complice à Hargrave. Ces deux morues tiennent la marée, mais qu’en est-il réellement de Clayton ? C’est la question à laquelle Mae a envie de répondre ce soir. Elle prend alors place à ses côtés, tendant ses mains sèches vers le feu et souriant, un peu trop d’ailleurs pour que cela paraisse naturel venant d’elle. Mais Victoria va lui changer un peu les idées et elle en est ravie. « Oh, me r’mercie pas, c’est aux frères. M’enfin leur dit pas, ils aiment pas trop qu’on tape d’dans. » Ils n’apprécient pas du tout même. Une moue accompagnée d’un haussement d’épaules s’empare alors de Mae à l’évocation du braquage. « C’tait pas mal ouais. Disons qu’ta tête passe bien. » Jamais elle n'ira lui dire qu'elle s'est très bien débrouillé pour une première. La hors-la-loi prend alors la bouteille des mains de Bonnie tout en s’adressant à elle. « Doucement, j’irai pas en voler une autre pour vot’ cul y vont s’en rendre compte sinon ! » Elle rit alors, portant la bouteille à ses lèvres et regarde Victoria en désignant Bonnie. « Celle-là, elle parle pas beaucoup mais faut s’en méfier, elle t’sifflerait la bouteille avant qu’t’ai eu l’temps d’dire amen. » Repassant la bouteille sous les yeux de Victoria pour la donner à l’artificière, Mae s’allume une cigarette qu’elle coince au coin de ses lèvres et marque un temps pour regarder autour d’elle, s’entourant de sa fumée.

Si Mae Matthews est d’aussi bonne humeur ce soir, c’est peut-être parce qu’elle sait enfin que les choses commencent à s’apaiser avec les frères. Alors certes, elle n’ose plus regarder Kilian dans les yeux, mais ils se parlent et c’est déjà beaucoup. Et puis, comme tout nouveau, Victoria Clayton mérite son initiation dans le clan très privé des femmes de cette bande de voyous sans foi ni loi. Elle tend alors une cigarette à l’ancienne none tout en désignant Patterson au loin. « Tu vois l’connard là-bas ? C’lui qui rit comme un âne. Joshua Patterson, jamais vu quelqu’un d’aussi con. Y f’rait perdre patience à n’importe qui. D’mande à Bonnie c’sont grand ami. Hein Hargrave ? » Elle rit alors, manquant de s’étouffer avec sa cigarette, toussant avant de se reprendre. « Bon, après devant sa tente t’as Princessa. » En disant cela, Matthews prend des grands airs. « Irina Valanova, complètement ravagée, mais j’l’aime bien. Lui dit pas qu’elle ment, l’dernier qui lui a dit elle nous l’a tué. Une balle entre les deux yeux, comme ça. C’con parce qu’il était bien en plus. » Reprenant la bouteille à qui de droit, elle prend à nouveau quelques gorgées avant de la tendre à Victoria. « Ah oui, elle aime pas trop qu’on s’en prenne à Sean, Kilian ou à moi. J’sais pas c’qu’elle a avec nous, elle est comme ça. Mais y’a pas plus fidèle. » Il est vrai que le trio avait de la chance d’avoir Irina. Bien qu’elle soit complètement folle, elle était toujours là pour les protéger. Matthews prend alors une inspiration et tourne sa tête vers Bonnie. « Oh, Bonnie raconte à la p’tite la fois où vous vous êtes engueulé avec Patterson sur l’braquage du dernier train ! » Sur ces mots, Matthews étend ses jambes, prête à entendre une histoire qu’elle a déjà entendue des dizaines de fois, mais qui la fait toujours autant rire.

made by BoogyLou.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: