bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Never seen good come out of goodness [Clark]
Invité
Invité
avatar
Mar 9 Fév - 19:54
Rares étaient les véritables moments de calme pour Bonnie. D’une part, parce que sa tempête interne ne semblait jamais s’apaiser. D’autre part, parce que le calme pouvait susciter la vulnérabilité, et elle ne pouvait pas se le permettre. Jamais. Plus jamais. Elle s’était assise sous un arbre au tronc suffisamment large pour la dissimuler entièrement, assez éloigné du camp pour avoir la paix, une couverture autour de ses épaules pour contrer le froid ambiant de l’hiver ; près d’elle, les deux lames qui ne quittaient ses flancs qu’à de rares occasions et une pierre pour les aiguiser posée sur ses genoux. Elle avait choisi de s’isoler là plutôt que sous sa tente, au cas où on la chercherait. Il aurait été trop facile de la trouver dans sa tente. Si on l’appelait, elle aurait le temps de saisir sa pierre et son couteau et de prétendre avoir été occupée à cette noble activité qu’est l’affûtage pendant tout ce temps ; et puis l’idée de ne pas être si facilement localisable lui conférait encore un peu de mystère. Des bruits de tir lui parvenaient du lointain, elle avait appris très jeune à les trouver bien plus rassurants que le silence. Lorsque tout se tairait, il serait temps de s’inquiéter. Pour l’instant, quiconque s’entraînait visiblement à tirer était assez loin pour qu’elle songe à s’en inquiéter.

Elle fronça les sourcils en froissant le papier sous ses doigts, agacée. Cela faisait bien deux heures qu’elle était assise là, le livre entre les mains, et elle n’avait pas atteint la dixième page. Il lui avait déjà fallu plusieurs minutes seulement pour déchiffrer le titre. Le livre, elle l’avait trouvé au sol de la diligence que les O’Reilly’s avaient attaquée lors de leur dernier coup. Discrètement, elle l’avait caché sous son manteau. Le titre lui avait appris qu’il s’agissait d’un livre pour jeunes garçons et qu’il racontait quelque chose en rapport avec l’océan. Il ne devait pas avoir plus de quelques années, mais elle avait déduit des pages cornées et des bordures abîmées que ce devait être le livre favori de l’un des enfants de la famille, lu et relu à la lueur d’une chandelle dans la chaleur d’un lit confortable. Peut-être même avaient-ils appris à lire sur ce livre. Probablement leur manquerait-il. Ce qui était totalement égal à Bonnie. Des livres, ils en auraient d’autres, mais pour elle c’était le seul. Elle n’aurait jamais mis d’argent dans un livre, d’abord parce qu’elle avait toujours pensé que c’était une perte de temps, et puis parce que lire était une activité bien plus difficile pour elle que de combattre qui que ce soit. Pourtant, en voyant ce livre par terre, quelque chose l’avait poussée à le prendre, à le dissimuler, comme un secret de plus à garder. C’était Theodore qui avait essayé de lui apprendre à lire, quand elle avait une quinzaine d’années, et elle n’avait pas été la meilleure des élèves. Il lui arrivait parfois de le regretter. Pourtant, elle se disait qu’il serait sûrement fier d’elle s’il la voyait assise-là, à redoubler d’efforts pour ne pas arracher de rage la page qui crissait entre ses doigts. Après quelques années à déduire le sens de chaque phrase à partir des quelques mots qu’elle parvenait à déchiffrer, elle arriverait peut-être à finir un jour cette histoire.

Un bruit de pas venant dans sa direction interrompit Bonnie tandis qu’elle plissait les yeux devant le mot “sacripants”. Elle n’était pas tout à fait sûre de l’avoir correctement lu, mais à condition que ce soit le cas, il lui était totalement inconnu. D’un mouvement brusque, elle lâcha le livre sur ses genoux pour agripper la garde d’un de ses poignards d’une main et la pierre à aiguiser de l’autre. Elle se composa un air menaçant sous son chapeau, prête à bondir sur ses pieds et brandir sa lame si besoin ; absorbée par sa tâche, elle n’avait même pas remarqué que les tirs avaient cessé. Mais ce n’était qu’un jeune homme qui se trouvait là. Un jeune homme à l’air tout à fait inoffensif. "Hey !", l’interpella-t-elle comme un aboiement plutôt qu’une salutation, avant qu’il ne puisse dire un mot. "Qu’est-ce que tu fais là ?" De vagues souvenirs lui remontèrent, une histoire de cours de tir pour le gamin du saloon. Kilian avait pourtant prévenu, histoire que personne ne s’avise d’agresser le jeune homme s’ils tombaient sur lui pointant une arme dans le coin. Elle souffla du nez. "T’as quoi, 20 ans ? Et tu sais toujours pas tirer ?" Plutôt que de faire la conversation, Bonnie tentait de se donner une contenance, espérant que le tranchant de sa voix autant que de sa lame suffiraient à détourner l’attention du livre échoué sur ses genoux. Une Hargrave en pleine lecture. Elle ne pouvait pas se permettre de faire ça à la réputation du nom de son père.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: