bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You can do much better △ John et Joseph
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 2:02

You can do much better


L’aube se lève à peine; les rayons du soleil commence doucement a percer à travers les nuages pour refléter sur la neige de la ville forestière d’Imogen. Une gelée s’est déposé sur les branches des arbres avoisinant durant la nuit, leur donnant une allure presque féerique. Mais Joseph n’a que faire de la beauté du paysage. S’il s’est levé tôt ce matin, ce n’est pas pour admirer le levé du soleil, mais bien pour préparer son étale de fourrure.

Vêtu de ses bottes, son chapeau, et son manteau; il boite dans la neige tout en pestant contre sa jambe de bois. Aidé d’un assistant, ils ont chargée la brouette de fourrures et de vêtements avant de la conduire jusqu’au kiosque. Voilà que le vieux et son acolyte s’attarde à y exposer la marchandise de façon a attirer l’œil de la clientèle. Les plus belles fourrures sont toujours mises en valeur. Assieds sur une vieille chaise de bois, l’homme passera ensuite toute la matinée à commercer avec les intéressés. Il faut avouer qu’en cette saison, ce n’est pas la clientèle qui manque. Les affaires attire du vieux cowboy, jusqu’à la gente demoiselle de maison. Tout le monde souhaite un peu de chaleur par ce temps froid. Qui plus est, les Barnes ce sont fait un nom très respectable dans la région...du moins en ce qui concerne leur commerce. Vaut mieux éviter de songer à la réputation privé du plus vieux de la famille. Tous l’ont déjà vu finir saoul mort dans le caniveau, ou même se faire jeter en dehors du bordel ! Va donc savoir ce dont est encore capable ce bon vieux Jo !

Prenant alors une pause, il retire ses moufles en peau de lapin pour attraper une boule de tabac qu’il conserve dans l’une de ses poches. Ses doigts jaunis viennent écraser le produit de mauvaise qualité dans sa pipe, juste avant de faire craquer une allumette. Le feu aura vite fait d’embraser les herbes séchées, dont la fumée viendra emplir les poumons du vieillard. Joseph ferme les yeux, profitant de cette pause et du soleil qui réchauffe doucement son visage froissé par le temps. Des matinées lucratives, il en a connu bien plus qu’il n’aurait pu l’espérer. Au moins, voilà un domaine où il a su prospérer. Jamais sa famille n’a manqué de rien, et il s’en félicite à tous les jours. Il a été témoin de bien trop de pauvreté pour ne pas ressentir un certain apaisement face a cet aspect là de sa vie. Pour les autres...c’est une toute autre histoire. Mais l’heure n’est pas a l’apitoiement; il lui reste encore beaucoup trop de travail pour ça !

Alors qu’il allait sauter sur sa jambe de bois, il aperçoit un jeune homme au loin transportant quelques fourrures. Il semble se diriger tout droit vers l’étale de Joseph, qui laisse échapper un grommellement.

«Encore un jeunot qui connaît rien au métier, j’suppose.»

Marmonne-t-il pour lui-même. Combien espère acquérir la richesse en dépeçant et en revendant le produit de leur chasse ? Cela semble si facile à réaliser, mais encore faut-il connaître un minimum de technique, et posséder les bons outils, pour ne pas abîmer les peaux. Que pourrait-il donc faire d’une fourrure complètement trouée ? Pire encore, on a déjà tenté de lui vendre des peaux qui n’avaient pas été correctement préparées et dont une odeur pestilentielle c’était emparée du produit !

Plus l’autre approche, plus il s’attend au pire. C’est que ses habits laisse supposer un manque de richesse flagrant. Alors que le jeune homme arrive à sa hauteur, il se redresse sur sa canne de bois avant de le fixer de la tête aux pieds. Il redoute déjà ce que l’autre aura à lui proposer. Mais qui sait, peut-être sera-t-il agréablement surpris pour une fois ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
John L. MacLachlan
John L. MacLachlan
Since : 19/01/2021
Messages : 147
Name : John Liam MacLachlan
Faceclaim : Robert Pattinson
Crédits : Bangerang
You can do much better △ John et Joseph Damsel
Age : 28 ans
Mar 13 Avr - 13:49

L'haleine de John formait un nuage épais autour de sa tête dont les boucles qui commençaient décidément à être trop longues volaient de manière éparse autour de son visage rosi par le froid. Il faudrait qu'il rende visite au barbier bientôt s'il ne voulait pas complètement ressembler à un sauvageon. Bien que le printemps soit censé pointer le bout de son nez bientôt, la neige ne semblait pas être d'accord pour fondre et le lever aux aurores avait été dur pour le fermier. Il lui avait fallu toute sa motivation pour sortir son corps lourd et endormi du foin de la grange ou il avait passé la nuit et seller son cheval de ses doigts engourdis et rouges pour se mettre en route avant les premiers rayons du soleil. Mais il ne se rendait pas à Imogen pour le loisir, de toute façon on ne pouvait pas dire que la petite ville aux rues miséreuses attirait beaucoup les touristes, et il avait bien l'intention de remplir sa course au plus vite. Alors sans se plaindre il avait enfourché sa jolie jument baie et était parti au petit trot à travers la lande encore transie par le froid de la nuit.

Il était arrivé à la ville en même temps que les premiers rayons de l'astre solaire et il devait admettre que même si le vent polaire engourdissait désagréablement toutes ses extrémité, la lumière se reflétant sur le paysage enneigé faisait danser les gouttes gelées comme autant de lumignons accrochés aux toits des maisons qui crevaient fièrement le plat de la prairie. Il souffla dans ses mains pour les réchauffer s'octroyant une petite pause pour admirer le paysage alors que Merry s'impatientait en soufflant bruyamment par les naseaux. Il avait une lettre à délivrer et il s'acquitterait de cette tâche avant de se permettre de flâner un peu dans les rues de cette ville qu'il ne connaissait pas encore.

La commission dont il avait la charge s'était faite plus rapidement que prévu. La réponse à la lettre mandatée en poche, il avait patiemment attendu dans le salon du destinataire de l'épître en sirotant du café bien chaud le temps que celui-ci réponde, il cherchait maintenant une boutique toute particulière dont on lui avait parlé alors qu'il travaillait encore à la ferme Doyle. Imogen n'était pas bien grande aussi il lui fut facile de trouver la bâtisse dont on lui avait vanté les mérites. John flatta l'encolure de sa jument alors qu'il sortait le pied de l'étrier et l'attacha près de l'abreuvoir le plus proche destiné à accueillir les chevaux des voyageurs. Le fermier déchargea sa monture du gros sac de toile qui lui alourdissait l'arrière-train depuis trois jour et s'engagea d'un pas assuré vers l'étale de fourrures qui se dressait devant lui.

Le bonhomme qui se dressait devant la porte n'avait pas l'air des plus amicaux. Le gaillard était aussi velu qu'un ours et semblait en avoir également emprunté le caractère. Il le toisait de toute sa hauteur, perché sur sa jambe de bois, preuve d'une vie pas toujours douce, et John comprit tout de suite qu'il n'avait pas intérêt à faire le malin.

- Bonjour, commença-t-il poliment en s'arrêtant devant le gaillard, j'ai deux ou trois peaux à vendre et on m'a recommandé votre échoppe.

Il déposa son lourd paquetage sur le sol et en défit les liens pour donner un aperçu des fourrures qu'elle contenait au vendeur. Il avait trimballé la lourde fourrure du cougar que Mako lui avait laissée, trimballée depuis Silverstone dans le seul but d'enfin pouvoir s'en débarrasser contre quelques pièces sonnantes. Puisqu'il devait de toute façon se rendre à Imogen pour jouer les facteurs il s'était dit qu'il pouvait bien en profiter pour quelques commissions personnelles. À la peau du lion des montagnes s'ajoutaient deux peau de lapins qu'il avait dépecés lui même mais avec beaucoup moins de dextérité que le travail qu'avait exécuté son ami autochtone sur le félin qui avait failli les dévorer tout crus.

- Je suis bien chez M'sieur Barnes ?


John L. MacLachlan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 23 Avr - 21:13


You can do much better

@John L. Maclachlan  &  Joseph Barnes


S'il est un commerçant honnête, Joseph déteste par dessus tout perdre son temps. Il ne passe jamais pas par quatre chemins quand on lui rapporte de la marchandises de mauvaises qualités. Inutile de tourner autour du pot, les compliments ça se méritent ! Oh, ça par contre il n'en n’est pas avare lorsque le contraire arrive et qu'on lui présente un produit de qualité. Entre professionnels autant s'encourager de notre mieux, n'est-ce pas ? Il y a quelque habitués qui passent souvent à son échoppe et pour eux il a toujours un sourire en réserve. Toutefois quand un nouveau se présente, il se montre souvent méfiant...et avouons-le, discriminatoire.

Heureusement le jeune homme ne semble pas vouloir se prendre pour un autre et se présente avec toute la simplicité qu’il dégage. Voilà déjà que le vieux semble se détendre. On lui a recommandé son échoppe, alors ?

«Évidemment qu’on t’a r’commandé mon commerce ! Y a pas meilleure place à des milles à la ronde, gamin ! T’es pas du coin, toi ?!»

Il agite son index sous le nez de Maclachlan.

«Nah, j’tai jamais vu ici !»

Détaillant celui qui lui faisant face, sans même se montrer discret; son regard bleu scrute le moindre de ses gestes, alors qu’il déballe les peaux qu’il lui rapporte. L’oeil du vieux à aussitôt perçu le magnifique pelage du félin. Puis, comme si l’autre n’existait plus, ses gros doigts viennent se poser sur la fourrure, qu’il caresse avec presque trop de délicatesse. Examinant alors le morceau avec attention, il relève à peine la tête lorsque l’autre lui demande s’il est bien chez Monsieur Barnes.

«En personne !»

Rétorque-t-il, avant de soulever la fourrure pratiquement sous le nez du client.

«Du bon boulot. J’en vois pas souvent d’ces fourrures. C’est qu’y a pas une tonne de mecs qu’ont les couilles d’chasser la bête !»

Il éclate de rire. Le cougar était un animal rapide, difficile à prendre. Lui-même préférait nettement le trapper plutôt que de le chasser. C’était beaucoup plus prudent. La technique n’était pas pour autant plus évidente, puisque la bête était intelligente. Il y a un moment qu’il n’en avait pas pris, lui-même, pour être honnête. Se relâchait-il avec l’âge ? Il chasse cette idée saugrenue pour en revenir à son client. Après avoir fouillé dans les autres peaux, il relève la tête, affichant une moue qui trahis sa pensée.

«Ça c’est d’la merde. T’étais bourré ou quoi, gamin ?»

Son regard bleu s’est planté dans celui du jeune homme, attendant visiblement une réponse à sa question. Comment peut-on passer d’un travail aussi minutieux à ce désastre? À moins que le dépeçage n’ait pas été fait par la même personne ? Ce qui, au bout du compte, serait plutôt logique.

«J'peux t'offrir un bon prix pour la toison d'cougar. L'reste ça vaut pas grand chose.»

Il sort une liasse d'argent qu'il dépose sur l'étale, devant l'inconnu. Le voilà qui semble réfléchir un moment, puis, comme s'il était pris d'un élan de générosité, il ajoute :

«T'auras facilement pu faire le double pour ces peaux.»

Il désigne la fourrure de lapin du menton.

«T'as envie d'faire mieux ?»

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: