bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut)
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 15 Mar - 14:41
Salvia divinorum
Oh Lord, sometimes I feel the pressure, but I know that I'll be fine, just as long as you got me something for my mind. Now let me get a rizzla, little bit a herb, light a old match, let me settle my nerves.
Les poches pleines d’un brin de plante divin, Makoyepuk s’avance vers la petite compagnie qui, profitant de la chaleur naissante des nuits de printemps, c’est déjà regroupée au dehors autour d’un feu improvisé ( une histoire de défrichement, pratique agricole dont il ignore tout ). Chose étrange : il sourit. Le coin de ses lèvres est maladroitement retroussé dans une expression qu’il maîtrise peu, discrète bribe de malice qu’il retrouve parfois dans ses égarements. Le tout lui donne un visage crispé et des yeux fins comme la tête d’une flèche.
J’ai quelque chose pour vous. “  Il prend place à côté des travailleurs dont il a déserté les rangs il y a de cela une heure ( le privilège de l’âge et du sang ), s’asseyant en tailleur comme s’il s'apprêtait à donner une cérémonie. Ceci dit, c’est presque le cas : quand ses mains allongent sur l’herbe un sachet de cuir qu’il ouvre ensuite avec toute la délicatesse du monde, on croirait voir un de ces chaman que l’imaginaire européen a façonné et déformé. — Vous avez bien travaillé et j’ai mes raisons de fêter la nouvelle saison. “ Son regard s'échappe un instant vers sa fille, puis, le visage d’une femme qui ne lui est plus si inconnue. Tristement, Chuy se trouve entre les deux demoiselles, laissant une grimace creuser les rides du doyen pendant quelques secondes.

Bref. Il se remet au travail, arrachant les feuilles des bouquets qu’il a récolté, les fourrant dans une petite pipe de bois ( modeste calumet colonial offert par un type de l’US army ). Mais Makoyepuk n’a pas le savoir faire des grands sages, aussi, dose-t-il ce précieux mélange de tabac et de Salvia comme à son habitude, c'est-à-dire pour un grand dadais habitué aux effets d’une plante qu’il a cessé de révérer depuis un moment.  — Vous appelez ça de la salve...sage...Sagesse ? Saugue ? En tout cas, c’est une plante médicinale. “  Il jette un regard furtif à l’assemblée, les mains toujours occupées à confectionner ce petit bijoux de la culture Pikuni.  — C’est bon pour la tête, les rhumatismes et les visions. “ Son sourire s’élargit un peu plus au dernier mot prononcé, gardant un peu le secret de cette herbe délicieuse. Tant pis si les autres ne l’ont pas écouté, trop occupé par la bière qui bulle dans leurs bocs - il n’aime pas se répéter.  — Attention, c’est fort. “ Dit-il tout en allumant la pipe, tirant une bouffée à plein poumon - peut-être par vantardise, mais surtout parce que ça fait bien longtemps qu’il n’en a pas fumé en aussi bonne compagnie. Certes taquin, il veut aussi profiter de la fête, trouvant l'ébriété où il peut si ce n’est au fond d’un verre. Et puis, comme il l’a dit, les autres méritent bien eux aussi un petit remontant.

Tiens, ça devrait être bon pour ce que tu as. “ La main tendue vers Chuy, il lui offre les premières bouffées d’un calumet de la paix - non sans tacler une dernière fois. De toute façon, chez lui, c’est honneur aux hommes d’abord.

(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Lun 15 Mar - 19:34

Salvia Divinorium
D’un seul mouvement, tout le public de ce petit théâtre s’était légèrement penché en avant, comme des roseaux couchés par le vent. Le soir tombe autour des flammes qui lèchent le bois sec. Nadie a le visage crasseux de terre et les ongles noircis. La fatigue trace une demie lune sous ses yeux noirs. Complètement éreintée par cette journée de labeur, elle laisse sa tête mollement reposer sur l’épaule de Chuy, profitant de la chaleur du brasier sur son visage et ses pieds. Une fronce légère vient plisser son front car la pratique qui est décrite ne lui évoque rien de récréatif. Le chamanisme est un domaine du sacré avec lequel il n’est pas bon de jouer, lui semble-t-il. Mais l’écart culturel qu’elle imaginait entre les Nêhiyaw et les Piegans ne fait que se creuser depuis qu’elle fréquente un de leur vestige.

En buvant bruyamment le fond de son bol de soupe, elle suit du regard la pipette passer des mains de Makoyepuk à celles de Chuy. Curieuse, elle tend la main pour essayer d’attraper le sachet de cuir et sentir un peu son contenu. Mais avant qu’elle ait le temps de poser une seule question, le jeune cowboy inhale une torpille de fumée presque aussi sonore et voluptueuse que celle que le vieux guerrier vient de se farder. Nadie disparaît une seconde dans un nuage opaque et agite la main. Lorsque Chuy lui tend l’artefact, elle dévisage brièvement l’animateur de la soirée, qui reste vraisemblablement impassible, et porte l’embout à ses lèvres. Elle aspire, très peu expérimentée, tousse quand une coulée de lave éthérée s’écoule dans sa gorge et ses poumons. Puis, elle tire une seconde fois, croyant naïvement que la première aspiration n’est pas parvenue jusqu’à ses tissus. Dans une quinte de toussotements rauques, elle tend la pipe à qui voudra s’en saisir.    
 
La nuit est tombée sans qu’elle s’en aperçoive. Alors qu’elle dépose son attention au cœur du feu, elle sent très légèrement sa tête s’alourdir et ses épaules se détendre. Rien qu’elle n’assimile pas à la fatigue de la journée, qu’elle dépose à nouveau au creux de l’épaule de Chuy. Le feu s’élève un peu plus haut vers les étoiles et il lui semble qu’à un moment tout le monde écarte un peu le cercle, même si elle ne pense pas avoir réellement bougé.  La sensation d’apaisement qui parcourait ses couches terrestres ne dure en réalité pas très longtemps. « Le feu va nous brûler si on reste là, non ? » demande-t-elle à Wawetseka. Machinalement, elle commence à arracher des touffes d’herbe à ses pieds pour ne pas qu’ils soient recouverts et à jeter les mottes fraîches dans les flammes. Le saugue n’a pas encore fini le tour qu’elle commence doucement à oublier qui sont les gens assis autour d’elle. Enfin elle sait qui ils sont mais pas exactement quand elle les regarde. L’instrument lui revient dans la main et elle prend une nouvelle profonde inspiration qui a immédiatement l’effet de la renverser en arrière, tombant de la branche d’arbre sur laquelle elle était perchée, plouf dans le fleuve.

-Laisse moi aller pisser, allez, j’en ai pour deux minutes et promis je m’enfuis pas, dit-elle en guise d’explication alors qu’elle se relève des profondeurs du puits. Comme ça tu pourras voir mon cul quand je marche.

Hihi.


Nadie s’éloigne vers la forêt (tandis ce que Wawa reste assise autour du feu à côté de Chuy, elles se retrouveront plus tard) à pas un peu chancelants car ce n’est pas très facile de marcher sur autant d’étoiles. Surtout quand elles se reflètent dans l’eau au-dessus.
Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 15 Mar - 20:27

Salvia Divinorium
Depuis qu’elle savait que John travaillait à la ferme de Nuttah, elle trouvait des excuses pour rendre visite à la belle autochtone. Aujourd’hui, son excuse avait simplement été l’envie d’en apprendre plus sur la gestion du bétail, mais Nuttah les avait tout de même accueillis elle et Isaac. La soirée venue, elle avait même accepté qu’ils se joignent au feu de camp.

Charlotte était donc assise, droite comme un piquet, auprès du feu. Isaac à sa droite, Nuttah à sa gauche, elle écoutait Makoyepuk vanter les prouesses de l’herbe qu’il allumait dans un calumet. Elle ne fumait pas, mais elle se voyait mal refuser la pipe qui se retrouva entre ses mains. Prenant une toute petite bouffée qui lui agresse la trachée, elle tend la chose à son voisin. Bien sûr, elle se félicite de ne pas en avoir trop pris. Il ne manquait plus qu’elle se perde dans des visions devant l’homme au patronyme écossais… ou pire, avec lui!

Elle se tourna vers Isaac, curieuse de savoir si son employé avait suivit le mouvement aussi, mais elle ne trouva que Protagoras, le fidèle ami et voleur de chaussures du chroniqueur qu’elle avait rencontré un peu plus tôt dans le mois. Elle se mit à rire de sa trouvaille. Il était bien plus gros que la dernière fois, mais cela ne l’empêcha pas de flatter la bête aux boucles noires.

Comment t’es-tu perdu dans ce coin, mon beau?” susurra-t-elle en lui grattant derrière les oreilles.

La femme qu’elle ne connaissait pas fit un commentaire sur le feu, ce qui détourna son attention du grand canidé. Il était vrai que le feu était grand, mais elle n’en avait pas peur. De l’autre côté, il y avait John. Alors elle se leva, abandonnant Protagisaac avec une dernière caresse, pour marcher directement vers lui. Ou en contournant le feu, elle ne savait pas trop.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mar 16 Mar - 11:57
Salvia Divinorium
ft. Le Nuttah gang et les autres

Il va pas bien, faut l’aider. Les yeux plissés, le visage figé dans une expression de profonde réflexion, Chuy observait silencieusement la tête grimaçante du peau-rouge en face de lui. Il ne savait plus depuis combien de temps il lui avait dit que, de toute façon, il n’avait pas de rhumatismes avant de prendre une bouffée sur la pipe. Sa tête était emplie de chewing-gum et quelqu’un s’amusait à tirer et malaxer comme de la guimauve. Ça tournait au ralenti dans son crâne, les pensées s’enfonçaient dans une eau boueuse et le calme anxiogène fit vibrer son cœur jusque dans ses oreilles. C’est vraiment terrifiant quand il sourit. Le temps aussi était une confiserie au pouvoir élastique infini et la proximité de Nadie était rassurante. Pour une fois Chuy se montrait réceptif à son calme même si ça continuait de s’emballer dans sa poitrine. Le contraste le laissait bête et nauséeux, peut-être. Il faut qu’il arrête de sourire. Il tapota la tête de Nadie mollement.

La douleur de sa main irradiait devant lui, flottait dans son crâne qui résonnait bien qu’il soit emplit de mélasse. Sans y penser, Chuy commença à tirer le linge que Nuttah c’était si bien appliquée à refaire. Et il trouva le pansement très bien fait mais réalisait en même temps qu’il n’en avait de toute façon plus besoin. La douleur s’en allait, dansait au-dessus de sa tête. Il ressentait des picotements dans chacun de ses dix doigts, jusqu’au bout de l’ongle de son pouce. Alors ça allait. Chuy n’eut pas le temps de gratter trop longtemps le linge, il éclata de rire (en réalité il n’avait pas arrêté de glousser depuis un bon moment mais ne s’en était pas rendu compte) quand Nadie disparue tout bonnement. Le temps qu’il se calme, elle s’en allait déjà. Chuy se leva d’un bond, continua de rire comme un gobelin possédé par plusieurs démons car la sensation lui chatouillait les os du nez.

« Attend, attend. Je viens aussi ! Sinon Maya va gueuler. » Chuy attrapa le bras de Nuttah pour qu’elle vienne tout naturellement avec lui. Il eut un mal fou à passer par-dessus le tronc sur lequel il était assit un peu plus tôt. Il l’enjamba avec beaucoup de soin, en levant bien haut ses grandes guiboles pour ne pas se prendre les pieds dedans. Il n’y avait aucun tronc puisqu’ils étaient assit par terre, mais de toute façon mieux valait être trop prudent que pas assez. Il lâcha la propriétaire du ranch tout aussi vite qu’il l’avait agrippée et fit quelques pas hasardeux pour suivre Nadie. Chuy tomba face contre terre, de tout son long, sans faire le moindre mouvement pour essayer d’empêcher ça. « Nunca me esperas... » Un grommèlement qui se perdit dans la boue et l’herbe qu’il mangeait.

« Sácame de aquí, chaparrita. » Il allait bien devoir relever le nez de là pour respirer à un moment ou à un autre. En attendant il n'était plus qu'un cadavre disloqué et bougonnant. C'était terrible d'être un chat coincé dans un si petit cylindre. Si seulement il avait une moins grosse tête... Il allait mourir étouffé ou de faim. Peut-être même les deux. « Nunca me sacará de aquí, uh… » Difficile à dire si Chuy tentait de se relever ou d’avancer. Peut-être les deux à la fois. En tout cas il était en profonde difficulté et s'agitait par terre. Finalement, il roula sur le dos et inspira profondément, le visage barbouillé de terre. « Nadieeeeeeeee ! »
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
John L. MacLachlan
John L. MacLachlan
Since : 19/01/2021
Messages : 147
Name : John Liam MacLachlan
Faceclaim : Robert Pattinson
Crédits : Bangerang
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) Damsel
Age : 28 ans
Mer 17 Mar - 15:59

John ne savait pas trop comment il s'était retrouvé là, assis dans l'herbe face à la chaleur d'un feu qui crépitait dans l'air d'y soir, mais ce qu'il savait c'est qu'il ne regrettait pas d'y être. Il faut dire que Mako avait des airs de grand sachem (ou du moins l'idée que John s'en fait) assis en tailleur de l'autre côté des flammes dont la lumière vacillante se mêlait aux reflets dorés de sa peau. Il triait ses feuilles, le visage fermé, cérémoniel et John était juste heureux d'être sur le point de partager un pan de la culture de son nouvel ami, lui qui n'avait encore jamais parlé à un indigène à peine deux mois plus tôt. Le fermier se rappela leur rencontre quand ils avaient partagé un lapin à côté du cadavre d'un cougar. Ou l'inverse. Il ne savait plus trop.

Sa tête se faisait déjà lourde et pourtant il n'avait rien inhalé contrairement à une partie de la petite compagnie rassemblée en cercle qui se passait la pipe de main en main. C'était peut-être à cause de la bière qu'il avait déjà bien entamée, ou bien l'effet hypnotique des flammes dansantes sous son nez. Ce fut enfin à son tour d'aspirer les volutes de l'herbe sacrée. Il  fut très fier de réussir à contenir la toux qui lui montait dans la gorge alors que les volutes tourbillonnant es qu'il recrachait allait rejoindre le petit nuage bleuté qui se formait déjà au-dessus du feu de camp. C'était plus fort que ses cigarettes, pour sûr, mais cela avait meilleur goût que les immondes cigares qu'on lui avait mis dans la bouche à l'Open Purse.

Il n'avait pas fini de passer la pipe à son voisin de droite que déjà la moitié de la compagnie se levait. John reflua une envie irresistible de pleurer. Ils voulaient pas rester là ? On était bien non ? Il se leva pour les suivre mais ne réussi qu'à se retrouver face aux étoiles qui clignotaient. De l'herbe lui chatouillait agréablement les oreilles.

- Mais arrêtez je ne connais pas le morse, dit-il mollement aux astres bavards.

Il ferma les yeux pour faire taire cette cacophonie visuelle et cent ans ou quatre secondes plus tard il les rouvrit. Le feu se trouvait de nouveau en face de lui, coucou, tu es revenu toi ainsi que Dolly dans une jolie robe à fleur. Il regarda la petite vache avec adoration et tapota l'air a côté de lui (ou était passée l'herbe ?) pour l'inviter à s'assoir.

- Tu as les plus beaux yeux bruns du monde. Tu savais ça ?

C'est vrai qu'il n'avait pas remarqué la dernière fois qu'il l'avait vue. Il décida qu'il lui répéterai tous les jours à partir de maintenant pour palier à son inattention. Dolly était la plus jolie vachette, ses yeux scintillaient de mille feux…

- Ah non. Vous allez pas vous y mettre aussi ! Parlez avec votre bouche enfin !

Tous ces clignotements allaient lui donner mal à la tête à force. Si John avait su parler une autre langue que l'anglais il l'aurait fait pour rendre la monnaie de leur pièce aux yeux de la vache et à ceux du ciel. Mais comme ce n'était pas le cas il se contenta donc de cligner frénétiquement des yeux à un rythme qui ne voulait sûrement rien dire. Allez décrypter ça bon sang de bonsoir !

John L. MacLachlan
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mar 30 Mar - 16:39
Salvia divinorum
Oh Lord, sometimes I feel the pressure, but I know that I'll be fine, just as long as you got me something for my mind. Now let me get a rizzla, little bit a herb, light a old match, let me settle my nerves.
Makoyepuk ferme les yeux un instant, attendant que les hommes de la compagnie s’embrument la tête. Quant à lui, il se laisse porter par les vapeurs d’une plante qu’il ne connaît que trop bien : les ténèbres que ses paupières scellent sur son regard se transforment vite en fresques colorées, mais néanmoins dénuées de sens. Puis, des formes monstrueuses, oiseaux serpentaires et autres bêtes mouvantes et nouées commencent à se dessiner sur la toile de son inconscient. Ils jouent à “Fait Sauter Le Bâton", décapitant une lance pleine de plumes vertes et bleues qui coulent jusque dans la terre. Makoyepuk rit un instant, trouvant cela bien amusant qu’une rivière duveteuse lui chatouille l’arrière du crâne, comme un orchestre de murmures qui sonnent jusque dans ses nerfs et ses os.  
Hélas, ce genre de songes ne peuvent qu’être passagers, sous peine d'emprisonner dans le monde des rêves les braves qui s’y attardent un peu trop longtemps. Comme un voile, la vérité est découverte, nue dans sa laideur, la nuit étoilée lui offrant une part infime de sa beauté perdue. Makoyepuk ouvre de nouveau les yeux, toujours sonné, mais au moins de retour : d’abord, les flammes lui chauffent le visage et la rétine, le faisant cligner des yeux comme les chevaux sous la pluie ( peut-être que le ciel pleure vraiment ?). Puis, voyant moins flou qu’il y a quelques secondes, c’est sur le petit groupe qui l’entoure que ses prunelles brunes s’attardent, tâchant de voir si les hommes ont enfin offert le peu de sauge qu’il reste à celles qui ne devraient en consommer plus. Mais voilà le problème  : quand on avale la fumée d’une plante purgatrice, le temps vous glisse entre les mains comme un poisson à peine sorti de l’eau. Le chasseur de prime n’a aucune idée du nombre de minutes écoulées et, d’après lui, cela doit faire surement un moment qu’il est parti, puisque toute la compagnie semble avoir partagé le savoir des anciens. Leurs yeux, à la fois brillants et si vides, se perdent dans des visions que seuls eux peuvent tutoyer.
Le guerrier les écoute, un sourire léger flanqué sur les lèvres, s’amusant de ces discussions qui n’ont aucun sens. La remarque de la petite Cri lui arrache même un rire qu’il peine à étouffer dans sa gorge, se demandant à quel bienheureux fantôme elle peut s’adresser. Les conversations d’une autre fermière l’amuse autant, tout comme celle de John qui fait la cour sans articuler ( il est sûrement le seul à se comprendre ). Chuy, quant à lui, reste égal à lui-même. Sûrement qu’il en rajoute une couche.  Quoiqu’il en soit, ravi et reposé, Makoyepuk ferme une nouvelle fois les yeux, porté par les poèmes sans rimes et pourtant merveilleux de l’assistance.

Mais voilà, après une minute passer à les écouter déglutir de plus en plus fort et s’embourber comme des oursons au bord d’une rivière, il se dit que le temps est bien long, tout comme l’emprise de cette drogue qui devrait déjà avoir cessé. Il ouvre les yeux, de nouveau, sans perdre son sourire qui est peut-être devenu moins franc   — Merde. “ Le constat se fait sans animosité - il faudra remercier les effets de cette drogue pour tant de patience.
Il se relève presque tranquillement, bien qu’il y mette du sien pour accélérer le retour de son corps à la norme - mais comme chacun le sait, lutter contre le courant ne mène à rien. Pourtant, il s’évertue à chercher du regard les absents, constatant que chuy est toujours sagement assis dans la poussière à baver comme un enfant. L’espace d’un instant, il le trouve presque attendrissant, jusqu'à ce qu’il se mette à brailler un nom trop familier. Mais bien sûr, Nadie ! Où est-elle? La place qu’elle occupait est à présent vide, rempli seulement pas le ciel et les étoiles ( quelques hallucinations se glissent encore dans son champ de vision ).  — Bouge pas Chuy. “ Dit-il tout en tapotant le flanc du cowboy, comme s’il pouvait l’entendre ou même s’exécuter.
Makoyepuk relève la tête, voyant la demoiselle marcher dans des flaques dans un ralenti inquiétant. Au moins, elle n’est pas allée bien loin. — Nadie ? “  Pas de réponse. — Nadie ? Nadieeee…. Nadie. Nadie ! “ Dans le doute, il tente un dernier appel. — Oh ! Wawetseka ! “ Toujours pas. Soufflant, il se rapproche finalement de la funambule, se penchant avant de jeter son corps engourdi de sauge par-dessus son épaule. — Faut pas aller vers la forêt comme ça, y a des cougars là-bas. “ Il dit plutôt ça pour la dissuader de retourner en balade que pour l’effrayer, mais vu l’état de la dame, il ne peut pas vraiment prédire quel impact ses mots auront sur son esprit.

Quelques pas plus tard, il finit par la reposer à côté du mexicain qui parle toujours une langue dont il ne comprend rien - visiblement, il est dans un état encore pire que les autres. — Est-ce que quelqu’un à vu Nuttah ? “ Makoyepuk regarde l’assemblée, un poil inquiet, mais presque rassuré par les visages benêts qui lui font face ( presque ). — Bon...Vous voulez jouer à un jeu ? “  Peut-être que ça fonctionnera un peu mieux. — On va traquer la squaw. “ Ciel, qu’il déteste ce mot - mais vu l’assistance, il faut faire au plus simple et au plus efficace. Au pire, le vent lui répondra - tant pis, il est déjà parti en chasse seul. Cependant, sa morale lui souffle ( pour une fois ) l’idée que de laisser cette petite équipe sans surveillance n’est pas la meilleure des choses à faire. Il faudrait aussi qu’il leur confisque la pipe sacrée, si seulement il savait où ils l’avaient mise.

(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mar 30 Mar - 18:02

Salvia Divinorium
Ils étaient tous assis autour d’un feu ronronnant, réchauffés par ces flammes réconfortantes. Installée entre Chuy et Charlotte, elle attendait comme les autres dans un silence presque religieux, alors que Makoyepuk leur présentait la substance. Curieuse, Nuttah ne cessait de fixer le petit sachet, d’examiner chacun de ses mouvements. C’était donc ça un calumet ? L’idée d’avoir des visions l’effrayait un peu, mais c’était probablement sans danger, n’est-ce pas ? Et puis, sans oser le dire à voix haute, elle avait le secret espoir que ces visions lui donnent la chance de voir le visage de sa mère.

Regardant avec curiosité ceux qui fumaient avant elle, elle trépignait d’impatience que ce fut son tour, déjà contaminée par les volutes de fumées qu’elle absorbait sans même s’en rendre compte. Enfin, elle put y porter les lèvres et, dans son enthousiasme, inspira si profondément qu’elle faillit étouffer et fut prise d’une quinte de toux. C’était très différent des cigarettes qu’elle pouvait fumer et en réalité… un peu décevant. Car en fait, elle se sentait tout à fait pareille qu’avant. Elle jeta un oeil vers les autres et put voir Nadie, l’oeil vitreux, qui arrachait de l’herbe. Puis Chuy qui se mit à rire bêtement - elle eut envie de se moquer de lui mais étrangement de trouva pas de mots pour refléter sa pensée -. Il lui attrapa le bras sans prévenir, mais semblait totalement ailleurs, loin, très loin d’ici.


C’est alors qu’elle se rendit compte qu’elle était debout dans l’herbe, seule. Comment était-elle arrivée là ? Elle ne se rappelait même plus s’être levée, encore moins avoir marché dans le noir - tiens, il faisait déjà nuit ? -. Elle pouvait voir le feu et entendre des éclats de voix à quelques mètres à peine. Perturbée, elle s’apprêtait à faire demi-tour, quand elle aperçut la chose la plus extraordinaire qui lui ait été donné de voir.

Là, à quelques pas d’elle à peine, se trouvait un lapin. Mais pas n’importe quel lapin: celui-ci était rose vif, avec des bois de cerf et une couronne dorée sur la tête - étrangement, elle le distinguait parfaitement clairement dans l’obscurité -. Il la regardait et elle se sentit incapable de bouger, interdite. Voilà que, sans prévenir, il tourna la tête et se mit à courir dans la direction opposée au petit groupe. Et Nuttah, animée par la certitude qu’elle devait le suivre - et sans doute un trop grand nombre de lectures d’Alice au Pays des Merveilles - se mit à lui courir après. « Attends, reviens ! » Elle était persuadée qu’il fallait qu’elle le rattrape, que c’était important. Elle avait entendu parler d’animaux totem sans trop savoir de quoi il s’agissait, peut-être était-ce le sien ? Peut-être avait-il des choses capitales à lui dévoiler ? Peut-être qu’il détenait les clefs qui lui permettraient d’accomplir son destin et de marcher vers un glorieux avenir…

Sous l’influence de la substance, les mouvements de son corps étaient maladroits et manquaient de coordination - tout comme ses pensées -. Elle trébucha plusieurs fois de suite au cours de sa course folle et fut rapidement maculée de boue, ce qu’elle ne semblait pas réaliser.

C’est alors qu’elle entendit des bruits de pas, non loin d’elle. Peut-être même des éclats de voix. Sûrement des ennemis venus chasser son lapin ! Elle devait à tout prix les éliminer avant qu’ils le trouvent ! Elle repéra un chêne et se cacha derrière le tronc. Elle pouvait les entendre se rapprocher ! Aussitôt elle commença à ramasser des glands échoués au pied de l’arbre et les lança un à un dans ce qu’elle supposait être leur direction.

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Dim 4 Avr - 0:23

Salvia Divinorium
@Makoyepuk Blackfoot & @Nuttah Doyle & @Chuy & @Charlotte Kingsley & @"John Maclachlan" & les autres fauves
L’appel de la forêt s’interrompit brusquement.

« Wouuuh, wouuuuh » répondit-elle aux appels de Makoyepuk. « Mahihkanis*, t’es mahihkanis, comme kaskitêwaýasit ayahciýiniw* » Chargée sur son épaule, comme un sac de foin, elle tente de lui attraper la tresse. « maskihkîwiýiniw* Makoyepuk, ça c’est ayaw..., ayahciýinîmowin*, tu piges rien ? » Avec des gestes qui l’avaient déjà fait rire, alors même qu’il ne peut pas la voir, elle fait le signe du loup en rapprochant ses pouces et ses annulaires, comme un enfant qui joue au théâtre d’ombre. « Tu scalpes, sale bête, tu scalpes comme tu respires...je fais pas des bébés mahihkanis avec un... »

De retour à la terre ferme, elle s’intéresse immédiatement à Chuy et oublie d’insulter son amant dans une langue qu’il ne maîtrise de toute façon pas très bien. La pauvre petite boule mexicaine broute comme un blanc sa cocaïne.

-Hé, cowboy, t’es un mâýacihkos* toi, bêêêê, bêêêêê… !

Pour l’arracher à sa triste rumination, elle lui attrape les cheveux et arrache son visage de la terre comme elle soulèverait un chat par la peau du cou. Plus bas, le sourire large comme une lune d’août, elle lui bêle à la figure. Puis du doigt, elle lui désigne la lisière des bois.

-Y a des cougars, Couic, ils vont te bouffer petit mâýacihkos, ce sera bien fait pour toi.

Les yeux plissés, elle lui montre ses dents. Les yeux rouges des fauves dans la forêt deviennent siens dans ce jeu qui la distraie de vomir. Nadie n’est pas idiote, elle sait bien que si elle s’arrête une minute, elle risque d’ouvrir les vannes à une vague lourde qui viendra la court-circuiter.
Ni une ni deux, pendant que le fier chamane de cette tribu mal fagotée explique son nouveau jeu, elle bondit sur son compagnon de jeu pour lui dévorer les entrailles comme un petit mouton égaré, elle le grand et fier cougar qui doit nourrir ses petits. Ses grandes griffes redoutables s’enfonce dans la laine douce pour atteindre la chair délicieuse d’un petit bovidé terrorisé.

Prête à se repaître de son sang, elle lève la tête juste à temps pour entendre le but du jeu. Sans sortir de son rôle, elle s’accroupit, happée par la traque qui commence.

-La squaw a volé l’homme-médecine, cougardise-t-elle finement, faut la trouver avant que les esprits des Doyle l’emmènent.

Se tournant vers le visage le plus vénérable de cette assemblée, elle interpelle Charlotte.

-Prend le casse-tête, on part à la chasse, lui ordonne-t-elle en référence à une arme traditionnelle particulièrement barbare qui n’avait aucune sorte d’existence dans cet endroit du monde. Prouvez au pîkaniwiýiniw que ça sait rien traquer à part leurs nicâhkosê.*




""Traduction"" :

"Petit loup, petit loup, quel dommage que tu sois un (sale) blackfoot" / "ça se prétend chamane mais ça ne sait pas parler" / "je ne ferais pas d'enfant avec un loup de blackfoot" / "Hé cow boy, t'es un mouton, toi" / "Prouvez à ces pikuni que ça ne sait rien traquer à part leurs propres soeurs"
Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Avr - 7:39

Salvia Divinorium
 @Makoyepuk Blackfoot  & @Nadie &  @John L. MacLachlan & les autres camés
Charlotte restait debout, à écouter sans comprendre les gesticulations de l’homme qui avait le ciel pour regard. Elle pouffa sans savoir pourquoi, animée uniquement par les souvenirs tenaces de son hilarité à ses côtés. Les flammes dans son dos la poussaient vers lui et elle avança sans s’arrêter à lui. Ce fut la voix de l’homme à la peau bien peu rouge qui l’empêcha de se perdre vers la maison. Elle se tourna juste à temps pour voir la petite autochtone se faire porter tel un sac de foin jusqu’au feu. Elle aurait rit si le plus âgé d’entre tous n’avait pas mentionner des cougards.

« J’ai peur des cougars... » minauda-t-elle à l’intention de personne en particulier.

Puis, le chef appela leur hôtesse. Elle chercha des yeux leur hôtesse, mais ne vit nulle part les cheveux bruns qu’elle jalousait en secret. Elle n’avait aucune idée de ce qu’un squaw pouvait être, alors elle imagina une bête, plus grand encore qu’un cougar et se tenant sur deux pattes, crocs et griffes suffisamment acérés pour rompre les chairs sans efforts.

« Tu crois que le squaw l’a mangée? » chuchota-t-elle a l’abeille qui l’invitait à danser.

L’idée de perdre Nuttah alors qu’elles commençaient à peine à sympathiser lui fit monter les larmes aux yeux. Elle se laissa aller au sanglot, reniflant comme une gamine et laissant sa dignité quelque part entre le ciel et le sol. Elle se mordit la lèvre inférieure presque assez fort pour la percer, la douleur lui rappelant soudain qu’elle était dans une assemblée de gens respectables. Elle s’essuya alors les yeux de sa manche, bien qu’elle semblait un peu trop poussiéreuse pour être tout à fait la sienne, et leva les yeux vers John auprès de qui elle était assise.

« Il faut sauver Nuttah, » décida-t-elle d’un ton impérieux, le courage retrouver grâce à la présence rassurante du groupe autour d’elle.

Ce fut ce moment que choisit Nadie pour l’inviter à la chasse. Revigorée, Charlotte rebroussa ses manches et se saisit d’une branche dont l’une des extrémités était en flammes. Cela devait bien casser des têtes, non? Elle suivit Nadie vers l’orée de la forêt, les sens aux aguets, marchant sur la pointe des pieds pour ne pas éveiller le squaw.

« J’espère que nous la retrouverons à temps, » chuchota-t-elle en criant à sa voisine.

Sans même vérifier que la femme la suivait, elle s’enfonçât dans les fourrées. La nuit commençait à tomber et tout le monde savait que le monstre était plus actif de nuit. Elles allaient devoir faire vite. Surtout qu’il commençait à pleuvoir des glands.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 15 Mai - 23:42


Salvia Divinorum


La boue lui fonçait les joues, le front et le nez. Les yeux écarquillés, Chuy essayait de mettre un peu de sens dans sa tête pour comprendre où il était et pourquoi. C’était difficile avec Nadie qui braillait des insultes si proche de lui qu’il sentait son souffle de maïs lui chatouiller les narines. Il n’arrivait pas à se décider. Est-ce qu’il devait être en colère ou pleurer à chaudes larmes parce que les cougars allaient le dévorer et que ça serait bien fait pour lui, comme elle disait. Chuy fit donc ce qu’il savait faire de mieux : il resta idiot, la bouche entrouverte et les yeux ronds.

« ¡beee! »

Ses dents claquèrent près de la joue de la petite native alors que ses doigts s’emmêlaient dans ses cheveux pour les tirer avec toute la violence de leur jeux complètement désinhibée. Mais il n’eut pas le temps de poursuivre que déjà le cougar s’en allait, ayant trouvé plus grand intérêt ailleurs. Chuy essaya de l’attraper mais il lui fila entre les doigts. Tant pis. Il resta assit, grimaçant parce qu’il avait l’estomac au bord des lèvres. Ce que ça racontait dans le groupe, il n’arrivait pas à s’y intéresser. Ça bouillonnait trop là-bas. Alors il les abandonna -mais pas vraiment au fond. Ils n’étaient pas ensemble- pour retourner à quatre patte près du feu qui avait déjà des contours mieux dessiné et ne tanguait plus. Le sol non plus, tant mieux. Pendant que tout le monde était occupé à se préparer à la grande chasse à la squaw, c’était un autre type de proie qui intéressait le mexicain. Une qui n’était ni difficile à dénicher, ni à attraper. La pochette de cuir attendait sagement là où elle avait été laissé plus tôt par le grand chef : dans l’herbe. Chuy enfonça tout ce qu’elle refermait dans son gosier, grattant bien le fond pour être sur de ne rien manquer. Il rumina de plus belle, mâchant difficilement et manquant de s’étrangler à chaque fois qu’il essayait d’avaler sa salive ou de reprendre son souffle.

Difficilement parce que le sol était de plus en plus stable, il alla rejoindre le petit groupe. Sa main était planquée contre sa bouche. Il ne savait plus si c’était pour essayer de cacher son méfait ou alors pour s’empêcher de tout vomir aux pieds de Simple John. Dans le doute, parce que tout semblait acceptable comme option, il la garda là. Et c’est ses propres pieds qu’il observait d’un air concentré en essayant de rattraper ce qu’il avait manqué.

En réalité rien de bien compliqué. Limpide, même ! Il crierait bien un encouragement à Nuttah pour être la seule à avoir bien pigé les règles, mais déjà ça risquerait de lui faire recracher tout ce qu’il s’évertuait à mastiquer avec application. Puis si jamais elle lui répondait, c’était foutu. Chuy garda alors sagement le silence et profita de l’agitation pour filer dans les bois. Et tant pis pour les cougars. Le plus féroce était encore à l’orée. La terre avait encore le tournis. Quand il passait près des arbres (ce qui arrivait régulièrement quand on était dans un champs) il ne manquait pas de les frôler du bout des doigts pour bien s’assurer d’il ne savait quoi. Les bonnes cachettes étaient dans leur cime, là ou l’on pouvait s’imaginer frôler les étoiles quand on était assez bête. Ne manquait plus qu’à choisir le bon.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
John L. MacLachlan
John L. MacLachlan
Since : 19/01/2021
Messages : 147
Name : John Liam MacLachlan
Faceclaim : Robert Pattinson
Crédits : Bangerang
Salvia Divinorum | FT LE NUTTAH GANG (et qui veut) Damsel
Age : 28 ans
Dim 29 Aoû - 0:31

Un écho délitait la mer de luciole dans laquelle John flottait avec béatitude. Une mouche qui lui bourdonnait à l’oreille. Une mouche des montages, en toute logique, puisque le mot qu’elle zonzonnait semblait rebondir tout autour de lui comme un cri dans la vallée. Les lucioles s’enfuirent, John n’avait même pas eu le temps de leur dire au revoir. Ne restait que les ténèbres, et ce mot. Cougar.

- Cougar! Cougar!

John ouvrit les yeux en même temps que le premier cougar sortit de sa bouche. Les deux bêtes fauves et bondissantes allèrent se cacher dans les flammes. Mais John n’était pas dupe, il pouvait tout à fait voir leur deux paires d’yeux qui le fixaient entre les braises.

- Mako! Mako! Criait-il en se roulant sur le sol sans réussir à se lever, il avait oublié comment fonctionnait ses pieds. Il est revenu! Et il a ramené un ami! Ou est mon fusil?

Finalement debout, ses jambes avaient de nouveau décidé de coopérer, il se tâta la ceinture à la recherche de son holster avant de se souvenir qu’il l’avait laissé dans la grange puisque de toute façon il ne possédait plus de revolver. Il entreprit de ramper à quatre pattes dans l’herbe à la recherche de son fusil, heureusement que les yeux qu’il avait dans le dos pouvaient surveiller les terribles lions pendant ses recherches. Il ne mit pas longtemps à le retrouver, il était sous les fesses de Mako qui venait de se lever.

- Cette fois c’est moi qui te donnerai la peau! Affirma-t-il à son ami qui était déjà bien loin.

Il fit volte-face vers les bêtes enflammées. Elles n’étaient plus dans le feu. John lança un regard désespéré vers la forêt en comprenant la tragédie qui était sur le point de se dérouler s’il n’agissait pas vite. Les cougars poursuivaient Nuttah qui était partie se cacher dans la forêt. Elle était en grave danger. Tout le monde savait que les cougars voyaient à travers les arbres. N’écoutant que son courage, le fermier brandit son fusil comme un conquérant sans prêter attention à l’écorce qui lui picotait la paume et courut à la suite du petit mexicain qui le devançait d’une bonne dizaine de mètres. Le fermier eut une bouffée d’admiration pour le garçon qui s’élançait au devant du danger avec bravoure.

-Attends-moi Chuy, je viens t’aider j’ai un fusil! Il est léger mais c’est normal, il est en bois.

John L. MacLachlan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: