bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." | Libre
Invité
Invité
avatar
Lun 22 Mar - 20:07


♪♫

Ca semblait plutôt une bonne idée de premier abord... Luke s'était entiché la veille d'une poulette à qui il avait fait les yeux doux. Il avait roucoulé auprès d'elle, à travers la barrière qui les séparait. Le "père" de cette pauvre créature la gardait enfermée, la destinant à un tout autre destin que celui de courir les rues avec les enfants de Silverstone. Emmett était passé aux yeux de Luke de vieil homme débile et manipulable à souhait à vieux con tortionnaire et priveur de liberté.

Alors aujourd'hui Luke était décidé à libérer sa belle ! Accompagné d'un ou deux gamins des rues il s'était rendu à la propriété d'Emmett. L'un des gars jouait le guet, s'assurant que le vieux ne vienne pas jusque la. L'autre avait chouré des cadeaux pour les filles. Il en avait rempli son chapeau et en arrivant près de Luke, en avait fourré dans leurs poches.

Comme bien souvent avec eux, le chaos n'avait pas tarder à débarquer. A peine la porte de la barrière ouverte, les deux gamins avaient été obligés de fuir face aux furies qui déboulaient sur eux à toute vitesse. Les soeurs de la belle n'étaient pas d'accord pour laisser leur cadette partir seule avec eux. Emmett s'était fait distancer après quelques pas (heureusement celui qui devait le surveiller s'était endormi dans un coin où il ne le trouverait pas). Le vieil éleveur avait une jambe en bois et on lui avait visiblement refilé une deuxième jambe gauche.

Les graines dans les poches s'était pas franchement la meilleure idées qu'ils aient eu... Ouvrir la porte du poulailler n'était pas mal non plus. Et maintenant, la poulette qu'il avait voulu ramener chez lui (à savoir n'importe où en ville) s'évertuait à le courser elle aussi, bec en avant et toute lueur d'amour disparue dans le fond de ses yeux. Si ça se trouve elle l'avait abusé et voulait simplement lui picorer le bout du nez depuis le début... Raaa les femelles !

Les voila dans les rues de Silverstone à échapper à cette bande de nouveaux dinosaures. Chacun pour soi !!! Luke passa in extremis entre les roues d'une charrette et s'arrêta après pour souffler bruyamment, conscient tout à coup de la chance qu'il venait d'avoir.

- C'tait moins une !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 15 Avr - 21:09


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je reviens à peine de la gare. Je viens de passer un temps toujours trop long à convoyer des prisonniers d'un bagne à la potence. Et après avoir veiller à l'enterrement des condamnés, j'ai pris le chemin du retour. Et me voila de retour en train d'arpenter les rues avec un certain plaisir, mon baluchon en travers de l'épaule.

Il se peut que cette ville finisse par me manquer si je devais la quitter un jour...

J'ai dans l'idée de me rendre à la Maison des Bains... histoire de me débarrasser de la poussière du voyage et de la tension de ce voyage éprouvant. J’accélère le pas un temps et puis je ralentis. Un brouhaha inédit dans la cacophonie de cette ville attire mon attention. Je finis par m’arrête.  

Je suis difficile à surprendre. Mais parfois quelque chose stupéfiant se produit. Comme deux enfants poursuivant des poules.... à moins que ce ne soit l'inverse... et presque dans la foulée, un homme poursuivant le tout avec un fusil. Je reconnais un des voisins du père Emmet.

Je pressens une catastrophe... Je suis le type de près. Dans une petite rue, il braque les deux gamins qui escaladent une palissade les poules attaquant leurs fesses.
j'ai juste le temps de balancer à la tête du type le premier objet qui me tombe sous la main et qui n'est pas mon baluchon... comme un seau. Le choc le fait tomber la tête en avant, avec la grâce d'une planche.

Il bouge sa main vers son arme... Pourquoi faut-il que les abrutis ne sachent pas s’arrêter... Je me déplace assez vite pour lui écraser la main de ma botte. Il tourne sa tête à moitié boueuse vers moi.

Je te prends une autre fois à viser un enfant et je te fracasse le crane. Même ta mère ne te reconnaitrait pas...  

Voisin d'Emmet: Marshall... c'est pas des enfants... ils ont été craché par l'Enfer pour nous pourrir la vie.
Faut les mettre en cage...


Je regarde la palissade mais plus d'enfants en vue .

Ce ne sera pas aujourd'hui...

Je suis en train de retourner  sur mes pas quand le type trouve la force de parler

Voisin d'Emmet:Faut empailler ces petits monstres... surtout leur chef... un futur gibier de potence!

Je hausse les épaules et le temps de sortir de la ruelle, je découvre une nouvelle vision étrange.
Un nouveau gamin apparait, une poule à ses trousses... rien de plus normal.

J'ai juste le temps de me dire que je ne le connais pas quand je le vois passer sous les roues d'un chariot. Je crois que mon cœur a raté un battement... il a évité les roues.

Ce gamin a du pactiser avec le diable.

Je m'approche. Je suis assez près pour l'entendre murmurer...

- C'tait moins une !

Il ne m'a pas vu. Il se retourne pour tomber sur moi.

Alors c'est toi... la Terreur des Poulaillers?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Avr - 21:20
Alors c'est toi... la Terreur des Poulaillers?

Il sursaute et se retourne.

- Sa mère la... Oh merde, c'est pas l'marshall ça ? Il zieute rapidement aux alentours pour s'assurer que l'vieux Emmett l'a pas montré du doigt. Merde merde merde, manquait plus que ça. Il va pas finir pendu au moins ? On pend pas les gens pour des poules, si ? En plus il a rien fait de mal, il les a libéré. Tu voudrais toi vivre toute ta vie enfermée dans un p'tit poulailler à marcher dans ta merde et à devoir chier des oeufs devant tout le monde ? En plus les yeux c'est leurs gosses, ça veut dire qu'on leur vole leurs enfants pour les bouffer et les pauvres elles disent rien. Est-ce qu'elles en ont seulement quelque chose à foutre de leurs enfants ? P'têtre qu'elles les auront mis à l'orphelinat dans tous les cas. Heureusement lui c'était pas un poussin (même si quelqu'un l'avait appelé comme ça une fois), il allait pas finir bouffé par un vieux fermier. Enfin.... il espérait.

A bien le regarder non, c'était pas l'marshall. L'autre la il avait une moustache toute touffue, c'était Boustifaille qui le lui avait dit et le mec la il était aussi imberbe que le cul d'un bébé même si on voyait encore sur sa tête quelques poils qui ne demandaient qu'à grandir.

Persuadé de ne rien risquer face à un gars lambda, Luke gonfla le torse à la manière d'un petit coq.

- Les poules elles ont pas peur d'moi. J'suis la Terreur de l'Ouest moi, pas des poulaillers.

Il pencha ensuite la tête sur le côté, essayant d'analyser le type devant lui mais visiblement pas assez vu qu'il était toujours incapable de r'connaitre un gars de la loi, ou un truc dans le genre.

- Tu m'veux quoi ? Si t'essaye d'me r'vendre une de tes merdes contre aut' chose t'es mal tombé, j'garde mes billes pour moi. Mais si t'as un truc d'valeur j'veux bien l'échanger contre un truc super précieux qu'j'ai justement avec moi. Mais c'toi qui m'montre ton truc en premier et pas d'entourloupe, ta queue tu t'la garde bien dans l'froc sinon cri et mon père y vient t'la découper pour la donner à manger aux clodos.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Avr - 14:19


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je penche la tête légèrement sur le coté pour observer ce nouveau problème qui me tombe du ciel. Le "problème" en question n'est pas très haut sur ses pattes de poussin mais il est très remuant et particulièrement bavard.
Je regarde autour de nous. Je m'attends à voir apparaitre à n'importe quel instant un type que le gamin aurait soulagé de quelque chose de précieux... ou non.

Je le considère de nouveau. Le gamin fanfaronne comme un coq avant d’être déplumé.

Luke:- Les poules elles ont pas peur d'moi. J'suis la Terreur de l'Ouest moi, pas des poulaillers.

Je ne peux réprimer un sourire devant ce petit bout d'homme qui me défie. Pourtant, je n'aime pas les enfants. Je me tiens toujours loin d'eux. Ils me semblent à la fois si fragiles et si contrariants. Et je n'aime ni la fragilité, ni être contrarié...

Luke: - Tu m'veux quoi ? ... Mais c'toi qui m'montre ton truc en premier et pas d'entourloupe, ta queue tu t'la garde bien dans l'froc sinon cri et mon père y vient t'la découper pour la donner à manger aux clodos.

Il parvient à me prendre de court avec sa petite tirade. Il ne parle pas comme un enfant qui attend que son père vienne le protéger... C'est un enfant des rues qui ne compte que sur lui et pour qui chaque adulte est un ennemi potentiel.

Ton père m'a l'air incapable de te protéger d'une poule... alors d'un homme...
Dis-moi ou est ton incapable de père...?


Je suis interrompu par une exclamation.

Le vieil Emmett:Foutue petite merde!!!

Le vieil Emmett sort de nulle-part. Et malgré son handicap, il file vers nous un gourdin à la main.

Le vieil Emmett:Je vais t'écraser ton crane comme un œuf.

Il ne fait même pas attention à ma présence. J'attrape le gamin par le haut de sa veste et je le place derrière moi. Je le tiens fermement pour que cette petite anguille ne me file pas entre les mains.

Le vieil Emmett:Enfoiré... le protège pas.... ou t'es un putain voleur comme lui...

Il s’arrête net devant mon regard.

Le vieil Emmett:Marshal... J'vous avais pas reconnu sans votre... moustache

Il désigne mon absence de pilosité faciale

Tu veux faire quoi? Lapider un enfant parce que tu ne sais pas fermer la porte de ton poulailler?

Le vieil homme cherche ses mots

Le vieil Emmett: V'êtes pas juste Marshall... même leurs parents ont pas voulu de ces déchets. Personne les pleurera quand ils crèveront. Alors faites quelque chose! Ou laissez le moi!

Je soupire en tournant la tête vers l'enfant. J'ai l'impression d'avoir placé sur mon dos un poids énorme

Personne ne pose la main sur lui. Je l'amène au poste pour lui faire la leçon.

Je suis à peine convaincu par ce que je dis, tout en trainant par la peau du cou ce petit singe agité.
Et nous voila au poste ou je le pose presque gentiment sur une chaise

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Avr - 21:31
Ton père m'a l'air incapable de te protéger d'une poule... alors d'un homme...
Dis-moi ou est ton incapable de père...?


Ouais l'autre la, il a cru on était potes ? Son incapable de père, il n'a aucune idée d'où il se trouve. Il est probablement occupé à braquer une banque dans on ne sait quelle région des Etats-Unis. C'est surement le meilleur la dedans et clairement, personne ne remarquera qu'il a braqué la banque en question, c'est pour ça qu'on en parle jamais dans les journaux.
Avant qu'il n'ai le temps de dire au gars qu'il devrait aller voir ailleurs s'il y est, voila que le vieil Emmett décide de rappliquer. Mais heu.... c'est juste des poules... C'qu'ils peuvent manquer d'humour dans l'coin.

Luke tente de s'échapper, il sait qu'il peut facilement le distancer et même se mettre hors de sa portée en grimpant sur la façade d'un magasin ou d'une habitation. Faut juste espérer que le vieux n'ai pas une arme à feu sur lui mais bon, abattre un gamin en pleine rue ça fait mauvais genre et le vieil Emmett même s'il pu de la gueule et qu'il ronchonne tout le temps, il est pas méchant.... enfin pas au point de le tuer pour de vrai. Mais bref, revenons à Luke qui n'a pas le temps de s'échapper parce que l'autre mêle-tout le choppe par la chemise et le lâche pas.

Oh merde ! C'est vraiment l'marshal ? Mais il a foutu quoi à son visage ce débile ? Genre il essaye de s'infiltrer dans les gangs ? C'pas bien d'mentir comme ça aux habitants de Silverstone. Luke lui c'est pas pareil, il passe son temps à mentir mais il se rase pas la moustache (en même temps il n'a pas un poils en dessous du nez).

même leurs parents ont pas voulu de ces déchets. Personne les pleurera quand ils crèveront. Bah ouais mais ça ils le savent déjà, on leur répète assez souvent pour qu'ils ne l'oublient pas. Mais Luke au moins lui il est le roi des déchets alors qu'Emmett lui c'est même pas l'roi des abrutis éclopés qui puent du bec et pourtant ils sont moins nombreux ! Lorsque le marshal tourne son regard vers lui, Luke ouvre ses grands yeux de chat perdu qui ne comprend rien à la situation. Il ne résiste pas trop quand le gars le ramène au poste, de toute façon c'est dans son intérêt, ça peut pas être pire que d'être face à un Emmett enragé.

Luke assit sur la chaise commence à sangloter, faisant mine de retenir ses larmes alors que ses yeux deviennent humides. Il détourne le regard, évite celui du marshal et se frotte un oeil du coin de sa manche crade qui laisse sur sa joue une petite trace noire. Eclater en sanglot la tout de suite ne ferait que le déservir alors Luke se retient.

- Je... j'veux pas être pendu.

Au moins sa clique a eut le temps de fuir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 20 Avr - 17:22


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je regarde le jeune garçon posé sur la chaise comme un objet oublié. J'ai la tentation de fumer, mais j'y renonce. Je m'installe derrière mon bureau. Et des cet instant, je me fais l'effet d'un direction d'école convoquant dans son bureau un élève difficile.

Je reste silencieux à l'observer. Il a l'air si minuscule dans cette pièce et sur ce siège.
Il m'a donné un échantillon très léger de ses mensonges. Mais je n'y vois pas de mal...
Mentir doit lui donner la vie supportable. Et c'est sa seule véritable défense...

Je pense brièvement à moi enfant, avant d’être reconnu par mon père. Mon royaume s'étendait alors sur toutes les rues de la Nouvelle-Orléans. Moi aussi je m'inventais des parents imaginaires... tout plus tôt que de se dire fils de putain et d'un client de passage...

Aujourd’hui, cela m’indiffère d'avoir passé les premières années de ma vie entre un bordel tenu par ma mère et la rue et ses dangers.
Je respecterais ma mère jusqu'à la mort... mon père peut bien bruler en enfer... l'avoir connu reste une grande blessure.

- Je... j'veux pas être pendu.


Sa petite voix me fait sursauter et me sort de mes pensées.
Sa peur semble réelle... Sa courte vie a du être bien difficile. Mais il ignore la dureté de la guerre. J'ai vu des enfants être pendus... ce sont des visions qui me reviennent parfois.

Tu ne seras pas pendu... pas tant que je serais marshall.

C'est une promesse faite à un enfant. La promesse la plus sacrée...

Tu es libre. Mais à ta place, je resterais ici un peu... jusqu'à ce que le vieil Emmett et surtout ses voisins se lassent de te chercher...

Une idée me traverse l'esprit. Je me lève pour fouiller les affaires laissées par Art dans un vieux meuble. Il cache dans ses affaires une boite de gâteaux au chocolat. je souris en découvrant la boite.
Mon petit frère garde ses habitudes et ses cachoteries d'enfant. Il utilise toujours les mêmes cachettes puériles. Il retrouvait toujours ses boites vides après que je sois passé par là... et aujourd’hui encore, je garde mes habitudes de lui voler ses gâteaux.

Je m'agenouille devant l'enfant en lui présentant la boite en métal doré remplit de gâteaux.

Tiens... mange et garde la boite... c'est un cadeau

Je vais devoir trouver une boite similaire pour ne pas fâcher mon petit frère

Un cadeau... ça veut qu'il a toi, sans vol et que moi, je n'attends rien de toi.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 20 Avr - 22:49
Tu ne seras pas pendu... pas tant que je serais marshall.

Ouaah l'autre comment il se la joue ! Mais il accepte volontiers cette promesse et espère même que ce marshal ne se fera pas descendre trop vite. Pourvu qu'il ne lui demande rien de particulier non plus en échange de cette promesse-ci. Luke n'est pas le garçon le plus doué pour les promesses, son truc à lui c'est plutôt les mensonges et les doigts croisés dans le dos.

Ok ok, il va rester encore un peu ici. Il demandera un rapport de ses potos des rues plus tard mais il est déjà persuadé qu'ils s'en sont sortis. Eux n'ont pas fait grand chose contrairement à lui et il les a vu se barrer suffisamment vite pour échapper à Emmett.

Lorsque le marshal se lève et cherche quelque chose dans un meuble, Luke est pris d'un petit coup de stress. Il va pas sortir un fouet quand même ? Des menottes ? La clé des cellules ? Non pitié, il lui a dit qu'il était libre...
Toute trace de pseudo larme commence à disparaitre sur son visage tandis qu'il observe les mouvements de l'homme de loi.
OH MY GOSH !! Des biscuits et certains avec du chocolat en plus ?!! Mais ce marshal en fait c'est un gentil tout pipou ?!!! Des étoiles plein les yeux, Luke observe son nouveau trésor mais hésite à en prendre un. Il jette un coup d'oeil un peu perplexe au marshal puis reporte son attention sur la boite. Il prend l'un des biscuits et le colle sous le nez de Bartel, le forçant presque à le manger.

- Ok mais t'en prends un aussi !

Il préfère attendre de voir si le marshal va le manger ou non. C'est qu'il sait s'qu'on fait aux rats, il a pas envie de bouffer une saloperie qui lui restera tellement sur l'estomac qu'il en crachera on ne sait quoi avant de tourner définitivement de l'oeil.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 22 Avr - 18:32


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

J'observe les pupilles dilatées de l'enfant. C'est comme une porte ouverte sur son petit esprit en ébullition. Je l'imagine montant ou démontant dans sa petite tête des scenarios improbables sur mes intentions. Il doit être  incapable d'imaginer quelque chose de simple et de désintéressé.

Un enfant... Vu de plus près je  m'interroge sur son age. Il doit l'ignorer lui-même. Il n'a pas du manger à sa faim souvent. Son corps est malingre.

Si la rue gardait en bonne santé... ça se saurait...

Je lui donne sans doute autour de douze ans. Sa petite voix travaillée pour apitoyer ne révèle aucun accent prononcé... Je ne pense pas qu'il soit migrant ou fils de migrant. Je me demande si il sait lire et écrire. Si il a été à l'école, cela me donnerait une indication sur le statut de ses parents ou des multiples tuteurs qu'il a du avoir et épuiser.
Son degrés de crasse indique qu'il traine depuis un bon moment sans avoir un toit sous la tête.

J'observe ses petits yeux rusés de bébé renard qui se prend pour un grand.
Mon geste l'a surpris un temps. La gentillesse est anormale dans son monde. Dans le mien aussi d'ailleurs...
Il sait que le miel, c'est pour piéger les innocents ou les imbéciles. Il n'imagine pas un instant, que je n'attend rien de lui.

- Ok mais t'en prends un aussi !

Il m'agite un gâteau sous le nez. Je souris malgré moi. Je sais qu'il ne s'agit pas de mon sourire ironique qui en agace plus d'un...

Tu crois que je gâcherais des gâteaux au chocolat rien que pour te piéger alors qu'une cellule est à coté.

Je le regarde et cette fois-ci je me moque... un peu.

Regarde bien la largeur de main. D'un coup, je peux gouter en une seule fois presque toute la boite.
Il te restera plus que le gâteau que tu te tiens...
Alors, on fait quoi... je mange tout le reste pour te prouver que je ne te vois pas comme un rat que je veux crever...


Je regarde le petit gars dans ses yeux sombres. Il faudra qu'il fasse confiance à un homme de loi, au moins une fois dans sa courte vie.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 23 Avr - 21:32
Luke lui il a pas envie de crever aujourd'hui, il préfère laisser ça à un autre. De toute façon il y a déjà assez de morts chaque jour. T'imagines un peu combien de morts ça doit faire sur Terre si partout il y a au moins un mort chaque jour ? Max il a oublié d'être con, il a un métier d'avenir ! Mais l'ironie c'est qu'un jour ce s'ra p'têtre ses concurrents qui l'enterreront, littéralement. 'fin bon, Luke il voit pas trop c'que littéralement ça veut dire de toute façon. Genre les gars vont l'enterrer en lui récitant des poèmes ? Ou p'têtre en utilisant des bouquins en guise de pelle mais ça doit pas être bien pratique ça. C'est pas pour rien qu'un gars s'est fait chier l'cul pour inventer la pelle.

Tu crois que je gâcherais des gâteaux au chocolat rien que pour te piéger alors qu'une cellule est à coté. Luke hausse les épaules. C'est qu'il a pas tort le marshal. Mais Luke il a déjà vu des types cinglés et pas que des vieux qui avaient perdus la boule avec l'âge. Il a d'jà croisé un mec qui s'était échappé d'un asile et qui s'prenait pour un empereur qui se balade à poils dans les rues. 'bin l'dindon qui passait au même moment il a pas loupé le ptit bout qui dépassait. Mais il y a parfois des cinglés moins gentils, genre des vrais gros tarés qui s'amusent à torturer les gens doucement pour que ça dure plus longtemps, le genre qui scalpe les têtes blondes ou empoisonne des plats qui coutent super chers juste pour le plaisir de voir le gars s'étouffer devant lui. Alors Luke il sait pas. Si ça s'trouve Bartel c'est un gros enfoiré d'psychopathe qui aime donner d'la mort au rat à des gamins et les voir crever. P'têtre qu'il essaye juste de l'engraisser pour ensuite le bouffer plus tard et alors la les gâteaux sont juste super gras et pas empoisonnés. Si c'est ça alors Luke veut bien les prendre. De toute façon Boustifaille y va clairement se faire becter avant lui... Au pire Luke pourra toujours déguisé un p'tit gros, gosse de riche en gamin des rues, lui coller de la boue dans les cheveux et tout et le filer au marshal bouffeur d'enfants. Les gamins d'riches c'est pas grave, c'est pas pareil.

Luke décide de refermer la boîte et de la garder contre lui. Nan nan c'est bon, il va tout garder. C'est trop tard il le lui a déjà donné.

- Z'êtes pas trop gentil, les rats c'est cool. Toi tu penses qu'il faut les tuer parc'que t'es qu'un gros jaloux. Y sont pas débiles les rats, y s'nourrissent des restes qu'tu laisses dans tes poubelles parc'que t'es pas foutu d'terminer tes plats correct'ment. Lui même n'est pas très sur de savoir s'il parle bien des rats ou des gamins des rues. La différence n'est pas énorme. Les gamins eux se déplacent sur deux jambes et encore, pas tout le temps.

Il sait qu'il ferait mieux de pas trop la ramener devant le marshal qui lui a "un peu" sauvé la vie juste avant mais c'est plus fort que lui, Luke doit TOUJOURS la ramener. De toute façon même s'il devrait en avoir peur il n'en est rien, du moins pas la maintenant. Alors Luke a ses yeux sombres plongés dans ceux bien bleus de Bartel. Le p'tit coq risque de finir égorgé un de ces jours.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 24 Avr - 22:15


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je l'écoute patiemment développer sa théorie sur les rats. On pourrait presque croire qu'il s'identifie à ces créatures des égouts. J’éprouve un certain malaise. Ce gamin a peur sous ses airs de petit chef de bande. Et lui avoir offert un asile, cela force ma responsabilité envers ce petit bout d'homme...
... que je le veuille ou non...

Les rats mènent leur vie de rats. Je m'occupe pas d'eux... Par contre ta vie m’intéresse

je ne sais pas quoi rajouter. J'ai envi de retenir ce gamin. Mais je ne vois pas comment...
C'est l'instant choisit par l'un de mes adjoints de jaillir dans la pièce comme une bombe

Adjoint: Patron!!!

Je les traine lui et son frère depuis mon ancien bureau de shérif. Je n'ai pas eu le cœur de les mettre dehors après mon changement de poste... Je dois être trop gentil.

Mais j'aimerais qu'il cesse un jour de m'appeler "Patron". J'ai l'impression d’être un chef de gang.

Quel est le problème?

Il me fixe avec ses yeux de poissons

Adjoint: Le vieil Emmett veut le gamin

Cette vielle peau me cherche

Amène le!

Mon adjoint me regarde septique

Adjoint:Vous êtes sur?

Je lui fais signe de sortir le chercher. Si je n'arrive pas à gérer un vieux taré, il faut que je change de boulot.
Le vieux entre précipitamment et pile net en me voyant me redresser.

Quel est le problème... ou plus tôt... Quel est votre problème?

Je le vois respirer un grand coup

Emmett: Les commerçants de cette ville en ont marre!

Sans blague...

Emmett: On supporte plus ces cafards d'orphelins. Si ni vous, ni le shérif ne prenez des mesures... on va agir!

J'aime pas ça... j'aime pas les justiciers improvisés.

Agir comment?

Je lutte contre l'envi de le gifler. Mais je risquerais de le tuer d'un coup

Emmett: On va faire venir des voltigeurs

Des quoi...

Emmett: Dans les grandes villes, ils attrapent les gamins errants comme des chiens perdus. Après, pour ces petites merdes, c'est soit le bagne pour enfants ou la maison de redressement.

Je perçois sur le coté la présence de mon adjoint qui recule. Je viens lentement vers le vieil homme.

Faites comme vous voulez... et moi je ferrais de même...

Et voila ce qui va arriver...


Je sépare bien les mots pour être compris.

Si un seul de ces gamins disparait... Je viens chez vous arrêter vos fils. Je connais chacun de leurs trafics minables. Et faites moi confiance... je ferrais de leurs vies un enfer.

Je regarde le gamin à la boite aux gâteaux.

Et si quelque chose arrive à celui-ci en particulier. Je vous vide comme un poison et je donne le reste aux porcs.


Je ne sais pas pourquoi ma tension vient de monter aussi haut...

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Avr - 20:53
Ta vie m'intéresse... Oula ! Il compte le sacrifier à un dieu chelou, c'est ça le deal ?! Ou il veut peut-être lui voler sa vie ? Mais gros, t'es déjà trop vieux pour t'faire passer pour Luke dans la rue, personne va jamais gober ça ! On peut pas voler l'identité de quelqu'un comme ça sans faire attention aux gros détails. Genre le gars il va s'trimbaler dans les rues avec une dégaine de puceau, barbe et moustache entièrement rasée et faire croire qu'il a environ 12 ans ? Même Chuy il n'arrive pas à s'faire passer pour un vrai gamin et c'est pas faute d'essayer avec son cerveau de plancton.

Lorsque l'adjoint débarque, Luke sert un peu plus la boite contre lui, comme s'il pensait se la faire voler. Attends, quoi ? Le vieux le veut ? Non non, il est encore en colère, faut pas qu'il le chope maintenant ! Mais ce marshal est complètement taré ?!!! Pourquoi il lui dit de v'nir ? C'est un complot, il en est sur. Si ça s'trouve sa tête est déjà dans les journaux (remarque il aimerait bien voir une affiche avec sa tête dessus, la classe ! ). Il se demande à combien il est mis à prix. Sans doute pour beaucoup d'argent, après faut pas s'étonner qu'Emmett veuille le choper.

Luke sait quand il vaut mieux se faire petit et c'est tout à fait le moment. Alors il s'affaisse, prend un air coupable et résigné, comme un condamné qui vient d'accepter son sort. La boite toujours contre lui, il laisse cela dit le marshal et le vieux débris parler entre eux. Parait qu'faut laisser les grandes personnes causer entre eux.
Ouai d'où tu t'plains des orphelins ducon ? Les adultes ont qu'à faire gaffe. Qu'ils se coupent les bourses s'ils veulent pas laisser d'orphelins... C'est quand même pas sa faute si les adultes sont pas foutus d'garder leur queue dans leur froc.

Le roi des merdeux les écoute parler tout en ne laissant rien paraitre de ses réelles pensées. Emmett serait bien plus en colère s'il savait à quel point Luke se fout de sa gueule à cet instant dans sa petite caboche. Le vieux avec sa jambe en moins là, pas foutu d'attraper des gamins tout seul et qui vient pleurer comme une grosse fillette chez le marshal pour qu'on lui livre des gosses pour une histoire de poule évadée. D'abord il avait qu'à apprendre à ses poules à rester à la niche. Les chiens ils y arrivent bien alors pourquoi pas les poules ? Puis s'il s'était occupé correctement d'elles elles se serait surement pas barrées. Après ça va être sa faute si sa femme s'est tiré avec le facteur... Hey Emmett ! T'es une grosse merde, t'es une grosse merde ! On peut pas aller contre sa nature.

Si un seul de ces gamins disparait... Oh non d'un crottin de John .... C'est qu'le marshal il a un air super flippant tout à coup. Luke s'arrête de respirer un moment en l'écoutant menacer le vieux mais bien vite il se retrouve forcé de respirer à nouveau (ce serait con de mourir comme ça).

Et si quelque chose arrive à celui-ci en particulier. Je vous vide comme un poisson et je donne le reste aux porcs. Gloups... ça c'est pas très gentil non plus. Luke a un peu de mal à imaginer la scène mais il comprend l'essentiel : Fais pas chier, Emmett, ou t'es un homme mort. Et de toute évidence le vieux à capter plus ou moins le même message. Luke voit son visage devenir très pâle à tel point qu'il se demande si le vieux va pas leur clamser entre les mains d'un malaise ou une connerie dans le genre. Il a d'jà vu des cadavres en allant voir Maxence et ils sont aussi vite d'expression qu'Emmett à cet instant. Mais le vieux se ressaisit. Il ne fait plus trop l'fière tout à coup.

- S.... S'il vous plait m'sieur marshal, lui faites pas d'mal. C... C'est ma faute, j'pensais qu'les poules elles avaient b'soin d'se promner comme les chiens. J'voulais pas qu'elles courent dans toute la ville, j'voulais juste en prendre une dans mes bras. Promis, on va toutes les rattraper et les ramner au poulier mais l'tuez pas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Avr - 22:27


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

- S.... S'il vous plait m'sieur marshal, lui faites pas d'mal....
... Promis, on va toutes les rattraper et les ramner au poulier mais l'tuez pas.


Sa petite voix me saisit. Elle a le même effet qu'une pluie sur un incendie. Ce sont les enfants en général ou ce gamin en particulier... Mon regard passe des yeux exorbités du vieux Emmett à ceux mouillés du jeune garçon.

Le visage du gamin est contrarié. On dirait qu'il me croit capable de vider un homme comme un poisson... Je sens que mon rire est en train de monter. Mais je me rattrape à temps.
Je suis capable de bien des choses. Mais pour faire cela, il faudrait que je perde la tête complétement... ou que l'on fasse beaucoup de mal à un être très aimé.
Et je dirais que cela n'est pas près d'arriver...

Je tapote la joue de vieux homme... un peu brutalement.

Ne t’inquiète pas gamin...

Je ne lâche pas des yeux le vieux

Emmett, sa petite famille et ses voisins savent bien que je ne suis pas méchant... il faut juste ne pas me faire répéter trop souvent.

Je me tourne vers mon adjoint

Ramène le jusqu'à chez lui... et rappelle à ses fils que je vais m’intéresser à leurs... petits commerces. Si leur père me contrarie encore une fois.... j'irais les voir

Je regarde s'éloigner mon adjoint et le vieux. Je ne sais pas qui soutient qui...

je reviens lentement vers le gamin et je reprends ma place.

Sérieusement... tu as eu peur que je fasse du mal à ce gars?

Je soupire...
et pourquoi je n'arrive pas à allumer ma cigarette alors que j'en ai si désespérément envi.

Je le regarde avec attention. Le sort des enfants perdus ne m'a jamais traversé l'esprit. Je ne suis pas un grand émotif. Mais ce gamin me fait me sentir coupable. Et ce sentiment est une nouveauté perturbante.
Personne n'a jamais réussit en si peu de temps et de mots à me faire sentir si étrangement mal avec ma conscience

Le vieux et sa bande ne vont plus t'ennuyer à condition... que tu ne cherches plus à promener leurs poules. Sinon, c'est moi qui te corrige...

Il y a quelque chose qui me contrarie...

Tu pourras venir ici à n'importe quel moment si tu te sens en danger. Et tu as ma parole, je vais te protéger.

Et maintenant, j'ai une question... tu peux me répondre ou pas. Je te protégerais quoi qu'il arrive.

Ou passes-tu tes journées et qui veille sur toi et ta bande?


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Mai - 18:50
Le marshal a l'air encore plus effrayant lorsqu'il se montre très calme. Sa tape sur la joue du vieux n'a rien de très amical et Luke se souvient d'avoir vu un type faire la même sur la joue d'un autre avant d'ordonner à ses larbins de lui défoncer la gueule. C'était en Pensylvannie mais de toute évidence Silverstone n'est pas très différente. Des enfoirés il y en a partout, de même que des cons et des p'tits merdeux. De toute façon c'est comme ça que le monde à l'air de tournée. D'un côté ceux qui ont un flingue, une pelle ou des poings solides et de l'autre le gars à la gueule toute cassée, boitant et déjà à moitié crevé. Bartel lui c'est le mec à l'arme et aux cellules qui a la loi de son côté et le vieil Emmett est déjà presque un pied dans la tombe. Quand à Luke, sa place n'est pas encore très claire. C'est pour l'heure un survivant, rien de plus.

Sérieusement... tu as eu peur que je fasse du mal à ce gars?

Luke fait oui d'un signe de tête. Evidemment qu'il a eu peur qu'il fasse du mal au vieux. De la à ce que ça l'inquiète vraiment ? En vrai non, pour tout dire il s'en foutait un peu de l'état dans lequel Emmett sorte d'ici mais s'il pouvait essayer de se faire passer un tant soit peu pour un ange autant essayer. C'est qu'il a une image de petit enfant "innocent" à conserver lui ! Puis s'il pouvait éviter de se ramasser une revanche dans la tronche...

Le vieux et sa bande ne vont plus t'ennuyer à condition... que tu ne cherches plus à promener leurs poules. Sinon, c'est moi qui te corrige... Oh noooonn... s'il ne peut plus jouer avec les poules ça va être chiant. Bon, Bartel n'a encore rien dit sur les moutons, les chèvres et tous les autres animaux. L'avantage avec les moutons c'est qu'ils ont un enclos plus grand et que les gamins peuvent aller y jouer dedans plutôt que de les lâcher en pleine rue. Jouer à saute mouton ou à qui tiendra le plus longtemps sur le dos de la vieille Marguerite c'est trop amusant pour s'en passer.
Il appréhende cela dit la correction que pourrait lui infliger Bartel. Non non, il ne peut pas être si méchant avec un gamin à qui il a refilé une boite de biscuits au chocolat et à qui il a déjà assuré protection... Oui mais s'il lui manquait vraiment une case à ce type et qu'il décidait de faire mumuse avec Luke ? Merde, c'est surement ça... le marshal il lui manque clairement une case, déjà faut qu'il lui en manque une pour rester à Silverstone...

Ou passes-tu tes journées et qui veille sur toi et ta bande?

Luke hésite. Est-ce qu'il compte les foutre dans un orphelinat ? Non non, pas question ! Il ne sait pas trop s'il doit être honnête avec lui ou pas. Bon autant l'être un peu histoire de ne pas le contrarier et risquer de perdre son immunité.

- J'passe mes journées dans les rues, parfois dans les bois, à la rivière ou dans les champs mais pas trop loin pasque les plus ptits veulent pas être trop loin quand il commence à faire tard. Puis, on veille chacun sur les autres. 'fin... c'les plus grands et les plus vieux qui veillent sur les plus p'tits. Sauf l'autre crétin de Churro mexicano pasqu'il est un peu débile dans sa tête alors y sait pas trop comment qu'on fait pour veiller sur les autres. Parfois y vient jouer avec nous mais pas tou'l'temps pasqu'à part dans sa tête c'est presqu'un adulte.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Mai - 12:42


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

-Cet enfant me prend pour un idiot... Mais je me découvre des trésors de patience. Alors j'écoute sa petite tirade...

J'passe mes journées dans les rues, parfois dans les bois, à la rivière ou dans les champs mais pas trop loin pasque les plus ptits veulent pas être trop loin quand il commence à faire tard. Puis, on veille chacun sur les autres...

Il parle de "petits"... ça veut des enfants en dessous de dix ans... Je ne me suis jamais intéressé aux sorts des enfants abandonnés. Je laisse ça aux institutions religieuses ou publiques... je sais bien que ces lieux sont un avant-gout de l'enfer pour ces petits êtres...
Je n'ai jamais pris le temps pour penser à leurs sorts, ou pour m'émouvoir...

Je me demande combien ils sont?

Je ne crois pas au libre arbitre des putains et à leurs métiers si épanouissant pour le respect d’elles-même...  Je crois encore moins aux enfants des rues qui ont une vie longue et heureuse...
Il y a forcement des adultes qui les exploitent derrière et sans doute quelque uns qui les nourrissent comme on jette  des ordures à un chien. Les cimetières sont remplis de leurs tombes sans nom.

Je l'écoute parler d'un mexicain attardé... sans doute un grand frère de substitution... et visiblement pas très encombrant.
Je soupire. Interroger un enfant est un cauchemar. Soit il ment... soit il invente...

Je suis un ennemi à ses yeux. La boite de gâteaux est comme une trêve pour cet enfant qui doit vivre chaque jour comme sa guerre personnelle pour survivre.
Je devrais le mettre dehors... mais je ne parviens pas à m'y résoudre.

Je devais avoir ton age quand j'ai rencontré mon père pour la première fois... Jusque là, je vivais entre la rue, ma bande et le bordel que dirigeait ma mère...

C'est étrange. C'est sorti comme ça... Je veux lui dire que je sais parfaitement qu'on ne survit jamais seul bien longtemps.

Je ne compte te livrer toi et tes amis à un orphelinat. Si on m'avait enfermé à ton age, j'aurais trouvé le moyen de prendre la fuite...


Je représente la loi. Je dois rester crédible dans ce rôle... je suis persuadé que les leçons ne servent à rien. Il a un regard rusé et têtu... il doit avoir derrière lui des générations de têtes dures...
Mais c'est plus fort que moi, il faut que j'aboie comme le flic que je suis. .

Les adultes que tu rencontres doivent te nourrir, te donner un toit de temps en temps contre des services...
Si un jour, je te prends à voler, à arnaquer d'une façon ou d'une autre. Tu auras une correction phénoménale. Tu ne pourras pas t'assoir pendant plusieurs jours.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 5 Mai - 0:39
Je devais avoir ton age quand j'ai rencontré mon père pour la première fois... Jusque là, je vivais entre la rue, ma bande et le bordel que dirigeait ma mère... Blablabla. Luke n'en a pas grand chose à faire de la vie du marshal. Pourquoi les adultes ont cette facheuse tendance à parler de leur enfance aux gamins ? Genre t'as cru qu'il allait s'identifier à toi et devenir aussi sage qu'une image ? Ou p'tête que ça va le dégouter de de'vnir comme toi et qu'il va devenir sage pour l'éviter ? Hmmm mouais non, ce type est tordu mais pas à ce point, il est juste en manque de psy. Est-ce qu'il embête les détenus comme ça aussi ? Luke jette un rapide coup d'oeil vers les cellules. Est-ce qu'on est bien installé la dedans ?

Je ne compte te livrer toi et tes amis à un orphelinat. Si on m'avait enfermé à ton age, j'aurais trouvé le moyen de prendre la fuite... Et il a raison. Ca lui est déjà arrivé, il a de nombreuses fois été ramené à l'orphelinat lorsqu'il était plus petit et plus tard, en changeant de ville il lui est déjà arrivé de se retrouver dans un nouvel orphelinat de sorte que Luke s'est forgé une aptitude toute particulière à s'échapper des endroits où on essayait de l'enfermer, avec plus ou moins de talent en fonction des lieux.  Une vraie cellule ? Non, ça il n'a encore jamais essayé.

Un peu fatigué, Luke pose la boite sur un coin de la table face à lui et se laisse choir sur cette même table, menton posé sur le bois. Il écoute distraitement Bartel (concentration de moineau) mais n'en lâche pas une miette ou presque.

- T'es pas mon père. Puis t'as dit qu'tu vidras l'vieux comme une poiscaille s'il m'arrivait un truc. Ca veut dire qu'tu vas l'vider si tu m'fait du mal ou qu'tu vas d'vider toi même ? C'pas bien d'faire des promesses puis d'pas les tnir.

Puis l'autre il est pas très logique non plus. Il veut qu'Luke bosse pour les adultes en échange d'un repas ou d'un endroit où dormir mais il lui dit d'pas voler... Pourtant voler, tricher ou rapporter des infos volées c'est ce qui lui rapporte le plus. C'est qu'sans lui Maxence il est bidon... Bon seulement dans la tête de Luke mais tout de même, sans les ptits merdeux il perdrait un bel avantage...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Mai - 17:58


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

- T'es pas mon père. Puis t'as dit qu'tu vidras l'vieux comme une poiscaille s'il m'arrivait un truc. Ca veut dire qu'tu vas l'vider si tu m'fait du mal ou qu'tu vas d'vider toi même ? C'pas bien d'faire des promesses puis d'pas les tnir.

J'ai un moment d'absence devant le déroulement de cette logique enfantine et un rien tordue. Ça doit être cela... "chercher à noyer le poisson" pour m'égarer davantage, ou parvenir au bout de ma patience. Il joue un jeu dangereux ce petit bout d'homme.
Il n'aimerait pas voir à quoi cela ressemble... me découvrir à bout de patience.

Mais j'ignore pourquoi ses réflexions parviennent quand même à m'atteindre. C'est sans doute la fatigue qui me rend si patient devant ce démon de poche. Mais cela me rend presque furieux qu'il puisse tourner en dérision ma parole. On doute rarement de moi. Et voir ce gamin douter de moi à l'étrange pouvoir de me rendre irritable... plus que d'habitude.

Je ne suis pas ton père et j'en suis heureux. Un père est responsable de son enfant jusqu'à sa mort et au delà... C'est une chance pour moi de ne pas être ce pauvre abruti.


Je m’arrête un instant pour mieux le considérer. Pour un peu, je le regarderais presque comme un ennemi...  

Tu as du épuiser ton père. Il t'a peut être perdu pour avoir la paix...

je n'ai jamais prétendu être une personne aimable dans mes propos. Mais le froid qui tombe sur mes paroles est bien celui que je réserve à mes ennemis. Et j'ai brusquement un moment de lassitude. C'est la première fois de ma vie que j'ai une conversation avec un enfant et j'en sors épuisé, remué et en colère.
C'est assez contradictoire et cela m'inquiète. Je suis perturbé par ce regard brun posé sur moi et je ne peux plus le soutenir. Pour un peu, j'aurais des scrupules devant cet enfant. Je me sens presque misérable

Je me lève brusquement pour me rendre vers mon bureau. Je sors un paquet de cigarettes d'un tiroir. Et tout  en allumant une cigarette, terriblement soulagé...

Disparais de ma vue... je t'ai assez vu

Je prends le temps de tirer quelques bouffées. Ma voix et mon regard deviennent dures. Je crois que je n'ai pas aimé qu'il tourne ma parole en dérision.

Prend cette boite et fous le camps!

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Mai - 1:43
Je ne suis pas ton père et j'en suis heureux. Un père est responsable de son enfant jusqu'à sa mort et au delà... Ca c'est des conneries. Les pères c'est responsable de que dalle et c'est encore plus le cas de celui de Luke. Il ne l'a jamais connu alors il est libre de l'imaginer comme il le veut mais c'est probablement un gros con ivrogne qui passe son temps entre les putes et la porcherie où il décuve.

Oups... Le voila qui devient froid et distant avec lui. Luke aurait-il touché un point sensible? Lequel ? Il faut qu'il s'en souvienne, ça pourrait lui être utile à l'avenir... Mince, qu'est-ce qu'il lui a dit déjà ? Est-ce que c'est parce que ce type c'est juste de l'esbrouffe mais qu'il est pas foutu de vider quelqu'un ? Bon on peut pas lui en vouloir, vider quelqu'un ça doit grave puer. Max lui il doit en être capable mais c'est peut-être parce qu'il pue toujours... Ou est-ce que c'est parce qu'il bosse avec des cadavres qu'il pue ? C'est le dilemme de l'oeuf et la poule... Oh et puis Luke s'en fout de qui a commencé à puer en premier.

Disparais de ma vue... je t'ai assez vu Il n'est pas sur de savoir s'il s'adresse vraiment à lui ou à son ami imaginaire... Malheureusement ça se confirme assez vite, c'est Luke qui doit dégager. Mais heuuuu c'est pas très gentil ça et pas être gentil c'est méchant. Logique implacable.

Eviter de se faire tuer, éviter de se faire tuer... Les yeux de Luke deviennent à nouveau humides. Petit chaton perdu, il jette un coup d'oeil à Bartel qui n'a pas l'air très réceptif. Bon, au moins il lui laisse la boite. Alors Luke se lève. Il en profite pour chourer un truc posé sur la table sans savoir si ça a vraiment de la valeur. Il hésite puis fini par le reposer. Non non, s'il vole un truc maintenant et ici il va clairement se faire pendre ou pire, il va devoir écouter l'autre lui faire la moral comme si ça allait changer quelque chose.

Arrivé à hauteur de la porte, il se retourne finalement vers Bartel, ouvre la boite et lui montre le contenu.

- T'veux un biscuit ? J'te l'vend pour 10 cents, prix d'ami. Mauvaise idée Luke, très mauvais idée... D'autant que c'est particulièrement cher pour un biscuit, l'équivalent de 5 journaux. Avec ça il pourrait acheter un peu plus de nourritures pour les potos qui n'ont pas de parents pour les nourrir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 12 Mai - 16:03


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Son regard désespérè et théâtral n'ayant aucun effet sur ma personne, il observe une manœuvre de retraite en direction de la sortie.
Je l'observe louvoyer dans la pièce comme un petit animal sournois et rusé. Mais que l'on pourrait écraser si facilement...
Je ne suis pas vraiment sujet aux regrets ou remords. Pourtant, en voyant le gamin s'éloigner je ressens une inexplicable torsion dans mes entrailles. Je suis en train de regretter ma dureté... et c'est assez rare pour que je le note.

J'imagine qu'il est difficile de lutter contre sa nature. Il met la main sur une boite de tampons dont je me serre pour accompagner ma signature sur certains actes officiels. Le geste n'est pas assez discret pour m'échapper... Il repose la boite presque aussitôt.
Sans doute l’instinct de survie et un peu d’intelligence l’empêche d'aller au bout de son geste.

Il est pratiquement sous l'embrasure de la porte quand il se retourne. Et avec la plus désarmante des convictions... il tente de me revendre mon cadeau...

- T'veux un biscuit ? J'te l'vend pour 10 cents, prix d'ami.


Les ficelles de cette tentative pour m'arnaquer sont tellement énormes qu'elles me laissent sans voix.
Je marche vers lui et je m'agenouille devant cette petite personne. Je peux mieux voir son petit visage. Jouer la comédie doit être épuisant... vivre sur un fil tendu au-dessus du vide doit être encore épuisant... ce serait un miracle qu'il passe les quinze ans... Il ne manque pas de courage... Et se serait si facile de faire du mal à un petit être si fragile.


Mais il du trop souvent être déçu ou trahi par des adultes pour espérer être entendu par lui. A une époque, il a du beaucoup espérer et attendre... peut être le retour de son père.

Je retire mon chapeau que je fais voler vers une table assez proche. Je tire de ma veste mon portefeuille avec quelques billets. J'en tire un que j'agite devant son nez.

Ça fait le double de ta demande

Je laisse un instant de silence passer

Je double la mise si tu me dis ou tu trouves refuge avec tes amis.

Ses yeux bruns éveillent quelque chose de lointain en moi que je ne parviens pas à cerner ...

Je suis un homme de parole. Ne me mens jamais et je serais un roc pour toi. Je serais toujours là pour toi...
Si tu me mènes en bateau d'une façon ou d'une autre. Je te ferrais regretter tous les orphelinats que tu as connu.
Tu as ma parole dans les deux cas


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 16 Mai - 17:12
En le voyant s'avancer vers lui, Luke déglutit. Gloups... C'est la fin pour lui. Pas étonnant que ce type soit encore en vie en tant que marshal, il fout les foies et les bandits doivent bien se garder de trop l'approcher. En plus ses yeux clairs vous transpercent comme si vous étiez fait de beurre fondu.
Puis le gars retire son chapeau et le jette tranquillou vers une table comme s'il faisait ça tous les jours. Le chapeau s'arrête comme une fleur pile poils sur la table en question. Ce mec est un sorcier ou kwa ?! Luke écarquille les yeux en voyant ça. Waaa trop classe ! On dirait le gars qui lance une carte en l'air et tire pile au centre de l'as. Est-ce que du coup Bartel est un expert pour viser lui aussi ? Ca veut dire qu'il pourrait lui coller une balle au milieu du front même de très loin ?

Luke est tiré de sa rêverie cauchemardesque par des billets qui s'agitent devant lui. Hein, quoi ?! Oh punaise, il a un vrai pigeon devant lui ! Ce soir ça va être gros festin ! Boustifaille va être aux anges. Mais la condition qu'il impose la rappelle vite à la réalité. Et merde, l'autre va croire qu'il se fout de sa gueule s'il répond sérieusement... En même temps qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire ? Le marshal est bien capable de venir vérifier par lui même, même s'il lui mythone qu'ils dorment dans un campement d'indiens cannibales qui aiment pas les marshals.

Ne me mens jamais et je serais un roc pour toi. Je serais toujours là pour toi... Ouais c'est ça, va jouer les cailloux avec d'autres plutôt. Luke n'y croit plus trop à ces promesses en l'air. C'est pas comme s'il le connaissait personnellement, qu'est-ce qu'il en a à foutre qu'un gamin de plus ou de moins crève dans les rues de Silverstone ? Et... évidemment les menacent ne tardent pas à arriver. Ce mec a vraiment aucune psychologie, on dirait la grosse Machine de son ancien orphelinat là "J'vous aime comme si vous étiez mes propres enfants mais si vous nettoyez pas le sol correctement j'vous colle au trou !" Connasse va !

Luke hésite alors, se mordille la lèvre inférieur tandis qu'il réfléchit à ce qu'il va bien pouvoir lui dire.

- Bahhh c'est qu'on a pas vraiment d'refuge précis. Parfois on va dormir dans une grange en échange de p'tits boulot, parfois dans une ruelle pas trop fréquentée entre des déchets. On a d'jà dormi dans les fondations d'un saloon parc'qu'en bougeant une planche on a découvert qu'on pouvait s'faufiller sous l'plancher mais c'était quand y avait trop d'vent dans les rues et qui f'sait trop froid. Tu sais, on est pas tous sans famille. J'ai d'jà squatté chez un ami sans qu'le reste de sa famille le sache. Mais il s'est fait engueulé le lend'main parcqu'il y avait d'la terre dans son lit...

Il s'arrête un instant pour reprendre correctement sa respiration.

- On a voulu dormir chez l'croquemort aussi mais ça fout trop la trouille d'penser qu'y doit y avoir plein d'fantômes chez lui. Puis on veut pas qu'il nous mange les orteils dans no't sommeil s'il nous trouve. Alors on préfère dormir sous l'pont pour s'protéger d'la pluie mais faut faire gaffe qu'la rivière elle monte pas trop haut pasqu'on sait pas tous nager puis on pourrait avaler trop d'eau en dormant et exploser du bide et moi j'veux pas exploser.

Il regarde le billet avec insistance.

- J'peux avoir l'argent maint'nant ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 19 Mai - 12:35


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je regarde ce petit coq dressé devant moi et que je pourrais écraser d'un doigt sans m'en rendre compte... n'importe qui pourrait l'écraser d'un doigt. Son visage est un livre ouvert. Il regarde mon billet avec convoitise. Je m'en veux de l'encourager dans ses petits trafics par ce geste qui ne me coute pas grand chose...

Je l'écoute me donner un petit aperçu de sa vie de misère au jour le jour... J'admire sa façon de parler sans trop en dire. Il trahit le croquemort. Je devrais visiter ce type très bientôt... histoire de voir ce qu'il attend d'enfants bien vivants.

Enfant, j'ai toujours eut un toit vers lequel revenir quand je fuguais. Je n'ai aucune idée de l’extrême solitude de cet enfant au quotidien.
Je n'ai aucune envi de le laisser partir et de le voir disparaitre dans l'obscurité qui est en train de tomber.

Je pense voir le pont dont il parle. C'est aussi le refuge des rats et des vagabonds... Si il est le plus âgé. Les autres ne sont pas bien grands...
Ça me contrarie. J'essaie d'évacuer la vision de ces enfants dans l'obscurité... J'ai horreur de ressentir cette sorte de culpabilité devant les plus faibles de cette terre. Comme ces enfants perdus...

Il regarde mon billet misérable avec convoitise. Et devant ce regard, je m'en veux de l'encourager dans son rôle de petit mendiant.

- J'peux avoir l'argent maint'nant ?

Cet argent leur accordera peut être un repas. Il ne se projette pas au-delà d'une ou deux nuits.

Ma main se referme sur mon billet

Tu l'auras. Mais je t'ai pas dit quand...

J'attends de voir déferler son indignation. Les voleurs se sentent toujours beaucoup plus floués que les gens ordinaires quand ils sont joués.

Tu vas partir. Mais je veux que tu reviennes avec tout tes amis avant la nuit. Vous allez dormir ici.

Il y a eut de gros orages ces derniers temps. Le lit de la rivière peut se lever à n'importe quel moment et les noyer.

Tu ramènes ici tes copains sans toit et seulement ceux là. Pas de parasite ici ou je les ramène moi-même à coups de pieds au cul chez leurs parents

Je fixe ses yeux sombres.

Si tu ne reviens pas. Je pars à ta recherche. Et si je me mets en tête de trouver quelqu'un, je suis le meilleur des chiens de chasse.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 20 Mai - 22:42
Tu l'auras. Mais je t'ai pas dit quand... Le sourire qu'il avait agrafé sur son visage peu de temps avant disparu. Luke est terriblement déçu. Il s'est fait avoir comme un bleu... Le marshal, en plus de se moquer de lui lui demande alors de lui ramener ses potes. Et puis quoi encore ? Il se prend pour qui celui-la ?

Pas de parasite ici Parasite... C'est vraiment de ses amis qu'il parle là ? Ses potes, des parasites ? Non non monsieur, nous on est juste des sales rats qui amènent la peste, pas des parasites à la mords-moi-l'noeud. Le visage de Luke, particulièrement contrarié vire doucement au rouge tandis qu'il essaye de se contenir. Et puis quoi, il compte les adopter et les forcer à bosser dans les mines ? Qu'est-ce que t'as pas compris dans "gamin des rues" ?
Le regard sombre, Luke évite tout de même de croiser celui du marshal qui ne dois pas être beaucoup plus clair en dehors de la couleur de ses yeux. Puis, parce qu'un petit être comme lui est bien trop chétif pour porter autant d'émotions en lui (sans doute est-il comme les fées capable de n'en contenir qu'une à la fois), ses yeux commencent à s'humidifier. Ses lèvres tordues vers le bas tremblent dans un mélange de colère et de honte pour s'être aussi facilement fait avoir.
La petite bombe fini par exploser et Luke, les yeux dégoulinants relève son regard vers le type.

- T'ES QU'UN TAS D'BOUSE SORTI DU CUL D'UN CADAVRE ! Belle image Luke, vraiment....

- T'es pas gentil... D'abord tu m'file des biscuits puis tu veux bien les rachter mais tout ça c'tait qu'pour me voler des info !!!! T'es qu'un vilain comme les autres, en plus... en plus... en plus t'es aussi moche qu'le cul d'une vieille vache !

Il soulève son pied et l'écrase violemment au sol. Oups, il visait le pied du marshal mais ses yeux humides ont fait obstacles...

- T'as qu'à m'chercher, d'toute façon tu vas just' perdre ton temps. Mais t'as pas intérêt à toucher à mes potes sinon j'te mords le bras jusqu'à sang et tu vas chopper tellement d'maladies qu'on va d'voir te couper la moitié du corps ! c'est faux, au pire on lui coupe juste le bras.

- Et moi *snif* quand j'fais une promesse j'la tiens et... *snif* et j'fous pas des conditions à la con en plus après !!!

S'il y a bien une chose que Luke déteste c'est de se faire avoir quand il essaye lui même d'avoir la personne en face de lui.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Mai - 20:33


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je m'écarte un peu de cette petite boule de colère... Je m'attendais à une réaction. Mais quelle véhémence sortant de ce petit corps... Et surtout, quel vocabulaire... Il me fait penser à ces plantes qui poussent n'importe comment... parce qu'elles n'ont pas eu le tronc d'un chêne pour s'y agripper.

Ses larmes sont bien réelles. Elles sont faites de toutes les frustrations et les déceptions de sa jeune vie. C'est sans doute pour cela qu'elles coulent désormais franchement. J'ai vu beaucoup de pleurs et pendant un bref instant, j'ai la tentation de les essuyer.
Il m'aurait de toute évidence rembarrer. Pourtant, mon geste aurait été sincère... et cela me trouble et me dérange.

En quoi le destin d'un petit voyou en devenir pourrait me déranger dans mon indifférence de tous les jours... Et pourtant, il me dérange et me bouleverse avec ses yeux mouillés et rusés. Je dois bien l'admettre.
Et parce que je suis un homme compliqué, je veux comprendre pourquoi cet enfant y parvient comme aucun autre...

Une part en moi est presque fier de le voir si solidaire de sa fine équipe.

Je ne suis pas gentil. Personne ne m'a jamais reproché de l'être.


Je regarde la boite des gâteaux qu'il tient comme un trésor

Je suis un homme méchant et parfois très méchant. Mais je tiens toujours mes promesses et je ne te ment pas.
En colère ou pas, déçu ou pas... tu pourras venir ici si tu as le moindre problème. Si tu es en danger... viens me trouver.


Et j’alterne le chaud et le froid parce que je suis ainsi...

Mais si tu m'oublies en passant cette porte, je m'en moque. Ta vie est sans importance pour moi. Soit rassuré... je ne viendrais jamais te chercher, quoi qu'il t'arrive.

Je me relève lentement et je me dirige vers mon bureau. Je cherche avec un peu de fébrilité mes cigarettes et j'en allume une. Je me retourne pour le contempler. Il est toujours planter devant l'entrée avec la boite de gâteaux dans les bras.

Je tire une bouffée agacé par cette présence qui me touche étrangement.

Tire-toi!! Tu es sourd!!! Je ne veux de toi à coté de moi!

Je retourne un instant et en espérant que je ne le verrais plus quand je regarderais à nouveau cette satanée porte ouverte.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 31 Mai - 18:00
Je ne suis pas gentil. Personne ne m'a jamais reproché de l'être. Ca Luke veut bien le croire, même si pendant un moment il a pensé que Bartel était quelqu'un de gentil qui se cache derrière un masque sévère. Pfff comme s'il pouvait exister des adultes gentils dans ce monde. Après un certain âge on devient méchant, c'est couru d'avance. Lui aussi un jour sera un méchant, il l'est déjà presque. La Guigne est pour l'instant encore la petite âme pure de la bande mais pour combien de temps encore ?

En colère ou pas, déçu ou pas... tu pourras venir ici si tu as le moindre problème. Si tu es en danger... viens me trouver. Tu parles... La tout de suite Luke a juste envie de lui cracher dessus, de lui voler son argent et de  se barrer en courant avant qu'il ne le rattrape. Mais ce serait du suicide, pas vrai ? Mais en même temps... Avoir un marshal dans ses contacts, prêt à venir l'aider en cas de danger ça ne se refuse pas aussi facilement... Et puis il lui semble qu'il n'a pas vraiment le choix. Bartel ne lui pose pas de question, il affirme.
Luke essuie une larme sur le coin de sa joue avec le bout de sa manche. Frustré, son regard est assez dure mais l'humidité qui y règne encore le trahit. Il va falloir bosser la dessus, Luke !

Puis Bartel le laisse un peu confus. Hein ? Quoi ? Si sa vie lui importe peu, pourquoi il l'emmerde depuis tout à l'heure avec ses promesses et tout le tralala ? Lucky reste pantois un petit moment, se demandant bien ce qu'il lui veut à la fin. Et si Bartel était aussi incapable d'exprimer ses sentiments que le Blaireau ? Si au fond Bartel en avait quelque chose à foutre de lui ? Est-ce que ce ne serait pas encore plus flippant au final ?

Tire-toi!! Tu es sourd!!! Je ne veux de toi à coté de moi!

- Ouais c'est bon, j'me casse. D'toute façon c'est nul ici, y a rien à faire et j'dois trouver d'la bouffe pour ce soir pa'sque j'ai une famille à nourrir, moi !

Luke a déjà la petite boite de biscuits et l'un des gars a probablement profité de la confusion de tout à l'heure pour voler des oeufs au vieux mais il a bien envie de trouver quelque chose de plus. Un peu de pain pourquoi pas.
Luke profite un instant que le marshal ne regarde pas vers lui pour lui faire des grimaces et ainsi relâcher un peu de sa frustration. Mais s'il se fait surprendre par le marshal il aura peut-être la langue coupée...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Juin - 16:11


"Si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

@Luke

Je crois que ce gamin va m'amener à boire... beaucoup. Je crois que se sont les femmes et les enfants qui poussent les hommes à boire...
Le petit coq est monté sur ses ergots. Il pourrait être écrasé d'un coup de botte ou plus simplement, envoyé en maison de redressement. Mais je ne peux me résoudre à le mette en cellule pour de bon et contacter une institut pour que l'on vienne le chercher.
Entre les murs noirs de ce genre d'endroit, il s'éteindrait comme une bougie. Et l'idée m'est insupportable.
Il va falloir que je me penche sur la raison du chantier que ce gamin minuscule a mis dans ma tête. Alors je dois le garder à porter de main pour comprendre ce mystère...

- Ouais c'est bon, j'me casse. D'toute façon c'est nul ici, y a rien à faire et j'dois trouver d'la bouffe pour ce soir pa'sque j'ai une famille à nourrir, moi !

J'aimerais savoir pourquoi les êtres les plus bruyants en ce monde sont les chiots et les enfants...
Je détourne un instant le regard et la tête. Mais je ne le perds de vue. Je peux le voir parfaitement dans le reflet poli d'une lampe à pétrole.
Il offre à mon dos une intéressante galerie de grimaces. J'ai du faire la même chose dans le dos d'adultes trop bornés pour comprendre quand j'avais son âge... Mais j'étais plus costaud à son age. J'aurais balancé le premier objet qui me serait passé par la main.

Les craquements du plancher de bois m'indique qu'il se met en mouvement. Je me retourne et il n'est plus là. Je tache de marcher normalement, mais j'échoue. je cours pratiquement jusqu'à la sortie et je débouche en trombe.

Je repère très vite au loin sa minuscule silhouette et la petite houppette de ses cheveux qui saute dans tous les sens.
Je réfléchis très vite... Je tourne la tête et je découvre Bram, l'un de mes nouveaux adjoints en train de roupiller sur une chaise. Son allure de truand et sa manie de cacher son étoile ne l'ont pas encore associé à moi aux yeux des citoyens. C'est sans doute pour cela qu'il va partout et m’informe de tout...

Bram!


Sa silhouette recroquevillée se redresse brutalement. Je souris. Même sans uniforme, il est resté un soldat.

Tu as vu le gamin qui a filé du bureau?


Son sourire est celui d'un chasseur. Évidement qu'il l'a vu...

Suis-le! Je veux savoir toutes ses planques... Qui il voit... Qui l’emploie et pourquoi... Je veux les noms de tous les adultes qui lui tournent autour... hommes et femmes.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Juin - 14:04
Luke sort du bureau du sherif et se tape un mini sprint pour s’éloigner de la façade du bâtiment. Une fois qu’il voit une personne débouler dans la même rue, il ralenti et marche, guilleret en sifflotant de façon paaas du tout suspect comme pour dire « j’ai rien fait m’sieur ». Mais le voilà, boite à biscuit bien gardée entre ses bras comme un trésor, réfléchissant déjà à sa prochaine connerie. Il hésite déjà. Il sait qu’il vaut mieux pour la santé mentale des gars qu’il leur rapporte ces biscuits (sinon ils vont le bouder méchamment s’il leur dit qu’il a eut en sa possession des biscuits au chocolat mais qu’il n’en ramène aucun). Mais que faire de la boite ensuite ? La revendre ? Il pourrait la garder comme mini malle à trésor mais son allure risque d’attirer trop de curieux.
Pour l’heure il est loin de se douter que plusieurs pas plus loin Bartel l’observe encore. Ce gars doit avoir un sacré problème, peut-être une obsession pour les jeunes garçons et un manque cruel d’affection. Oui, un manque d’affection expliquerait pas mal de choses. Qu’on lui offre un doudou à ce pauvre marshal !!!

S’il n’avait pas été déjà aussi loin, si autour de lui il n’y avait aucun bruit et s’il n’avait pas cette foutu chanson en tête peut-être aurait-il entendu le marshal demander à l’un de ses hommes de le suivre. Mais voilà, Luke est déjà loin, il y a du bruit dans la rue et de toute façon il a cette foutu chanson qui tourne en boucle dans sa tête et qu’il sifflote. Maudit Frenchie et ses chansons à la con…


RP terminé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: