bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MAJ N°4
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
MAJ N°4 Lj4l
Sam 10 Avr - 19:04


MAJ n°4


Tonjour à boutes et bousses !

Après des jours et des heures laborieuses dans la neige, les flocons, la neige, les flocons, et le sang des larmes, le staff est HEUREUX de vous accueillir dans la V4 de G&W, pour cette saison printanière du PRINTEMPS ! L'heure est venue d'ôter les encombrants manteaux d'hiver volés à des mexicains douteux et de quitter l'alcôve glacée des cabanes en ruine de la pinède pour ENFIN se rouler dans l'herbe grasse, fleur au fusil, cheveux aux vents...!

Cerise à l'eau de vie sur le gâteau, cette nouvelle saison est aussi celle des 1 an de G&W ! - et oui, qui l'aurait cru ? Ce petit bébé ivre souffle sa première bougie !

Joyeux anniversaire à tous !


On peut dire qu'on en aura vu des arrivages de nouveaux joueurs élégants ou crapous, talentueux et drôles, sympathiques et parfois mêmes aimables. Ensemble, nous formons une superbe communauté brinquebalante, poétique et émouvante comme un écossais titubant à la sortie du Snip Saloon.
Et comme dirait notre pasteur-proxénète, "show must go on" ! Nous savons tous que ce n'est que le début des vos épiques aventures dans l'ouest ! La fine équipe des fins limiers qui vous sert prépare pour vous des caissons de surprises à venir, des belles et des crades, en priant pour que vous les aimiez !

G&W, c'est un peu la maison pour beaucoup de gens - surtout en cette période où, la maison, on peut pas vraiment la quitter comme on veut  05 - (mais ne nous plaignons pas, elle aurait pu flamber comme Glass Manor sur un malentendu). Depuis des mois, c'est un bonheur de vous voir piller des ranchs, brûler des crematorium, malmener des innocents, s'affronter comme des saoulards, se séduire comme des lunatiques, adopter des vaches, comme des enfants... Merci à vous pour tout ce que vous apportez d'incivilités à ce farwest fantastique et merci de bâtir cet univers toujours plus attachant et beau !  03

Sur ces mots doux, voici les quelques nouveautés de cette V4 :


☆ Un nouveau design

Après un design neigeux et fourbu comme un Liam Hennessy au réveil, place au printemps en fleur comme une Charlotte du matin. C'est le retour du technicolor avec le codage et les headers dont vous les êtes les héros ! En effet, les bannières alétaoires mettent à l'honneur vos personnages et vous êtes invité à actualiser furieusement jusqu'à la crampe pour vous trouver (peut-être) angel2 Merci infiniment à  @Jonas C. Bates pour ce nouveau look pour une nouvelle vie au far west. Il vous explique tout ça ci-dessous !


☆ Les reines du printemps

Nos membres d'honneur de cette année 1887 sont (roulement de tambour) pleaz pour les découvrir, c'est par ici  huhu


☆ Ménage de pringtemps

Sur la base de vos retours et de nos observations, nous avons repimpé un peu la structure du forum  06 Vous trouverez dans la partie RP de nouveau lieux à explorer (on vous laisse aller fouiner par vous-même) ! noon


☆ Mise à jour du contexte et du règlement

ALORS ON NE VA PAS EN PARLER TOUT DE SUITE mais POUR D'OBSCURES ET MYSTERIEUSES RAISONS le contexte et le règlement ont été mis à jour. Qui sait, peut-être que des évènements viendront bouleverser vos vies dans les mois qui viennent ? (mais chut, il est encore trop tôt pour en parler mex) Nous vous laissons donc allez jeter un œil à tout ça, et VRAIMENT, la réécriture du règlement en vaut la lecture ! En plus on sait que seulement 1% d'entre vous l'ont vraiment lu.


☆ La gazette

La première édition de l'Irma Post est maintenant disponible ! Nous vous conseillons vraiment de la lire avec attention et de la prendre en compte dans vos rps  33 C'est par ! Pour les analphabètes (comme Luke ou Makoyepuk par exemple) vous pouvez demander à une grande personne de vous la lire.


☆  Compte PNJ

Un compte PNJ est maintenant à votre disposition, pour pimenter vos rps par exemple pour mettre du piment dans vos RP ou bien pour tabasser quelqu'un sans en subir les conséquences ou bien pour enfin pendre quelqu'un dans sa carrière de chasseur de prime ou bien... Pour comprendre son fonctionnement, c'est par ici.


☆ Système de dé

Le hasard s'invite dans vos RPs ! Pour comprendre le fonctionnement de cette option, c'est par ici.


Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
MAJ N°4 Lj4l
Sam 10 Avr - 22:14


Les nouvelles fonctionnalité


Parce que oui, sur Guns & Whiskey on est un peu taré sur les bords (et au milieu également) alors, que serait ce forum sans une touche de science un peu folle ?
Vous ne les avez pas demandé, les voila ! Les nouvelles fonctionnalités prévues pour vous rendre la vie plus facile.



☆ Liens utiles

On commence par le plus évident quand vous arrivez sur le forum. Sur la droite de votre écran vous avez maintenant un petit cadre avec des liens utiles différents de ceux sur la PA. Ces liens la sont ceux que vous êtes, après votre inscription, susceptible de rechercher le plus souvent.
Vous y trouverez aussi l'event du moment, les membres à l'honneur (avec un lien sur leur avatar vers leur fiche de liens et sur leur nom vers leur profil) et les top-sites sur lesquels le forum est inscrit.


☆ UserWay


Une fonctionnalité du tonnerre pour les dyslexiques et ceux qui ont parfois du mal à bien voir sur le forum ! Il s'agit du petit bonhomme en bas à gauche. Parce qu'il a un petit air d'Homme de Vitruve, appelons le Leonardo. Leonardo il est vraiment cool avec tout le monde. Il vous permet d'agrandir les textes, de changer le contraste du forum, de surligner les liens, de passer avec une barre sous le texte que vous lisez et plein d'autres trucs très utiles. Je vous laisse vous amusez avec lui pour découvrir de quoi il est capable.


☆ Switcheroo

Un autre poto sympa. La Switcheroo c'est le cadre en haut à gauche qui ressemble un peu à discord. Vous me direz, il sert à quoi lui ? Hé bien c'est très simple. Pour les accros des multicomptes il vous permet de passer plus simplement d'un compte à l'autre. La seule condition c'est que vous soyez sur le même pc. Il vous permet d'enregistrer votre compte et son mot de passe sauf que vous n'avez pas besoin de vous déconnecter, vous reconnecter, sélectionner votre autre compte et valider. Oublions les cliques interminables ! Avec la Switcheroo un clique suffit ! (une fois que vous aurez encodé vos comptes).
Encore merci à Monomer de Never Utopia pour cette super fonctionnalité !


☆ Sauvegarde automatique des messages

Parce que comme moi il vous arrive aussi d'être un boulet et de couper sans faire attention votre page perdant ainsi tout votre message ou simplement parce que votre ordinateur a ses mauvais jours et aime bien vous faire rager, voici la Sauvegarde Automatique des Messages aka SAM ! Parce qu'on a tous besoin d'un Sam (Frodon ne dira pas le contraire). Pour faire simple, lorsque vous êtes dans l'éditeur de message (que vous avez donc cliqué sur Répondre) et que votre pc plante, il vous suffit de retourner dans le sujet concerné. La, en bas vous verrez le bouton Charger le message sauvegardé et le tour est joué ! Le bouton se trouve à côté de Prévisualiser et Envoyer.
Ce code provient d'Emmanuel Beziat.


☆ Statut d'un sujet

Et enfin, voici une autre fonctionnalité bien pratique. Lorsque vous créez un nouveau sujet en rp vous avez la possibilité, en dessous du titre du sujet, de sélectionner un statut pour le rp.
Pour indiquer que le rp est terminé.
Pour indiquer que le rp est commun et/ou ouvert à tous.
Pour indiquer que le rp est libre.
Ce bouton apparaitra ensuite au dessus du titre du sujet dans la liste des sujets.


S'il y a certaines choses qui vous semblent floues et que vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter  @Jonas C. Bates en MP ou sur le discord.


Et voilà, c'est tout pour cette MAJ ! Nous sommes à l'écoute de vos retours et de vos questions, n'hésitez pas à poster ci-dessous !

Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Avr - 0:08
Toutes ces améliorations c’est incroyable, franchement merci vous êtes au top et d’une efficacité redoutable. Bravo à tout le monde pour cette Maj du feu de Dieu et ce nouveau design sublime (et je dis pas ça juste parce que mon dédoublement est dessus même si MERCI) I love you I love you I love you
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Avr - 4:36
Woow ! Cette MAJ est parfaite ! J'adore le design, chapeau pour cette bannière aléatoire sublime. Que dire de toutes ces fonctionnalités super pratique ! J'ai un gros coup de coeur pour les messages sauvegardés et le swichteroo.

Bravo aux membres de la saison, j'ai hâte de RP avec chacun d'entre vous. I love you

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je me sens déjà chez moi. ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Avr - 10:39
Elle est sublime votre mise à jour, bravo les meufs ! 49 49 49
Les nouvelles couleurs, les polices d'écritures puis ce header qui déboîte des mâchoires !!!!!

Puis super hâte de découvrir les nouvelles fonctionnalités ... et de lancer les dés héhé !
La gazette aussi ohlalala ... ça donne envie de poster partout !
38
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Rosenbach
Louisa Rosenbach
Since : 15/04/2020
Messages : 533
Name : Cy
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : behind fairytales
DC : Nuttah & Dante
MAJ N°4 8eee0a931103aa5c2253a7ed75954d1d47e1d01f
Age : vingt-huit années, un âge déjà bien trop avancé à son goût
Statut : Jeune fille à marier, flirtant dangereusement avec le statut de vieille fille
Job : Le seul emploi auquel elle est destinée est celui de mère et épouse
Habitation : A Silverstone, dans le manoir familial situé sur la colline de Boot Hill
Disponibilité : Disponible
Dim 11 Avr - 17:45
Je prends le temps de poster ici, parce que quand même !

Mais wahouuu c'est si BEAUUUU, vous avez fait un travail fou en tellement peu de temps brille Et les nouveautés sont vraiment top (je pense que la sauvegarde ça va changer la vie de tout le monde haha), la gazette est si cool et les dés ça va être méga fun. J'ai aussi hâte de voir à quelle sauce on va être mangés pour la prochaine intrigue :P Merci merci de tout ce que vous faites, de la manière dont vous faites vivre le forum, c'est tellement un plaisir de jouer ici I love you I love you I love you I love you
Louisa Rosenbach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Avr - 18:41
Non mais ce design est carrément trop méga canon j'adore de fouuu ! Et puis toutes ces fonctionnalités... Mama ! Je vais pouvoir arrêter de zoomer et faire cramer mon pc grâce au truc à gauche. Puis les dés j'ai si hâte de pouvoir l'utiliser !!! Vous êtes des admins en or et vous nous régalez merci MAJ N°4 2764
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Avr - 12:13
Je vous l'ai déjà dit mais oh la la comment c'est trop bien je suis tellement fan du nouveau design, du truc switchmachin là (merci @Clyde King pour l'installation btw ) !

Vous avez géré de ouf, je vous laisse Mae va aller prendre son bain dans le lac maintenant qu'il est plus gelé !

youu saut ballon leche1 pompom dance love heart1 noon
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 23 Avr - 10:44
Le nouveau design est très joli, félicitations ! Ca a dû demander beaucoup de travail :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: