bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Libre | Jour de marché
Juanjo Murrieta
Invité
avatar
Sam 8 Mai - 0:23


Monté sur son pur-sang, chapeau de très bonne facture sur la tête, Juanjo dénote assez avec la populace en partie bouseuse de Silverstone. C'est qu'il est bien né, lui. Second fils d'une famille de la petite noblesse, famille qui a su faire des placements intéressants. Mais voila, ici sur le nouveau continent Juanjo n'est plus juste le fils d'un Murrieta. Bon certes, c'est l'héritage de son oncle qui l'a amené ici et lui a donné son nouveau logis mais la ville ne porte pas autant d'intérêt à sa famille ici que dans son village natal. A Silverstone il est surtout connu comme le professeur (certes riche mais professeur tout de même) et il faut dire que cette différence de responsabilité lui fait du bien.

Aujourd'hui c'est jour de marché. Il a décidé d'accompagner Nanita qui a l'habitude de s'y rendre avec l'un ou l'autre bras supplémentaire et un âne pour emporter avec eux de quoi nourrir toute la population qui traine au domaine. On y revend également le lait des chèvres, en lait ou en fromage mais tout cela n'est pas le rôle de Juanjo.
Sur lui, l'hidalgo porte toujours une arme lorsqu'il sort de chez lui. Un colt à la ceinture fera l'affaire. Sa carabine elle reste accrochée à son étalon. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver sur le chemin entre la ville et chez lui.

En marchant, Juanjo se fait bousculer par un passant qui s'excuse sans tarder. Ca ne fait rien. Puis quelques pas plus tard il s'arrête, farfouille dans ses poches puis grommèle. Malparido !! Cet enculé-sa-mère l'a volé. Juanjo se retourne, le cherche du regard et le voit finalement de loin. Furieux, il le suit. Il essaye de le rattraper mais la foule autour n'aide pas. S'il l'attrape il va lui faire bouffer ses mains de sale voleur.
Juanjo Murrieta
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Libre | Jour de marché F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 15 Mai - 22:53


Jour de marché


Chuy attrapa par le col le voleur qui s’essayait à la fuite à l’anglaise, le tirant sans difficulté derrière une échoppe qui ne les dissimulaient que très mal de l’activité produite par le marché. « Laisse tomber, tu vas te faire choper. Y’a les adjoints du Shérif ils sont pas loin. » Sans attendre le flot de protestations qui ne tarda de toute façon pas à arriver, il attrapa ce que le blaireau essayait de cacher dans ses manches pour le lui arracher des mains sans aucun ménagement. « Ta gueule, tu veux un doigt aussi en moins Badger ? » Il agita sa main droite sous le nez du petit qui resta muet comme une carpe. « Pars avant qu’il vienne, vale. » Chuy poussa négligemment le gosse pour l’inciter à filer, ce qu’il fit à contre cœur parce que le temps lui manquait pour cracher toute la haine qu’il étalerait devant ses petits copains une fois qu’il les aurait rejoint.

En rejoignant l’avenue principale qui était plus active qu'une fourmilière, Chuy regarda ce qu’il avait dans la main. Une bourse qu’il ouvrit en tirant d’un coup sec sur la lanière de cuir. A l’intérieur se trouvait des pièces qu’il n’avait pas le temps de compter et un petit peigne qui prenait la majorité de la place. Il avait l’air d’être en argent. Qui se baladait avec un peigne dans son porte-monnaie, tiens. Il y avait aussi un chapelet qu’il tira pour l’admirer (en particulier la représentation de la Madone) et le glisser autour de son cou. Chuy n’eut pas le temps de le dissimuler sous sa chemise (il ne faisait pas bon d’être catholique par ici) que le propriétaire apparut finalement devant lui. Une devinette plutôt facile. L’homme était en sueur pour avoir cavalé et joué des coudes au milieu d’un marché. Le reste de la populace n’avaient pas semblé beaucoup partager le désarrois du pauvre homme. Ah. La moustache expliquait le peigne. Chuy gloussa.

« J’ai trouvé ça par terre. » Il fit chanter la bourse en cuir d’un tintement de piècettes. Il y fit glisser le peigne à l’intérieur. « C’était à toi ? » Le gamin se garda bien de faire mine de le lui rendre, ayant une autre idée en tête pour tirer profit de sa journée. Qu’on ne le reprenne plus à voler ici. Pas pour l’instant. Pas quand il y avait autant de témoins. Il y avait bien des moyens plus honnête de gagner quelques sous. Comme tomber par hasard sur les butins de voleurs étourdis.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Juanjo Murrieta
Invité
avatar
Dim 16 Mai - 21:14
Juanjo parvient tant bien que mal à se frayer un chemin. Par chance il a l'oeil vif et ne perd pas le gamin des yeux malgré la distance qui les sépare et les têtes et chapeaux qui viennent de temps à autre interrompre sa vision. Il a vu le gamin tourner derrière une échoppe, cette fois-ci c'est cuit ! Il va l'avoir, c'est sûr ! Mais une fois de plus le ciel est contre lui... Il évite de justesse des gamins qui courent juste devant lui et qu'il n'avait pas vu venir, trop occupé à regarder plus loin.

- Il y a une bataille dans la boue la bas ! Ils ont vraiment que ça à foutre d'aller voir des gens se battre comme des cochons dans la boue... Et pendant ce temps la Juanjo a loupé l'échappée du gamin. Il serait bien incapable de le reconnaitre dans la foule comme ça. Alors il cherche, il court mais ne le retrouve pas. Il n'a quand même pas pu disparaitre comme ça ?!

Décidément Dieu se joue bien de lui... Voila qu'un petit rayon de lumière vient l'aveugler. Il voit un gamin un peu plus grand que ce qu'il lui semblait avoir vu juste avant. Quel petit con ! Il se trimballe déjà avec son pactole au grand jour... Juanjo, nouvelle cible en vue, se presse pour arriver à sa hauteur et lui lance un regard furieux.

- J’ai trouvé ça par terre. Est-ce qu'il doit le croire ? Mais oui bien sûr, à d'autres... Juanjo inspire profondément, comme pour se calmer après sa mini course poursuite.

- Oui, c'est à moi. ... Merci.

Il ne remarque pas tout de suite son chapelet resté attaché au cou du pécore devant lui. Ce n'est que lorsqu'il ouvre la petite bourse pour vérifier son contenu qu'il fait le compte. Pièces, tout semble la... Peigne : check. Chapelet.... Il soupire et redresse les yeux vers Chuy avant de remarquer que le petit objet qui l'a aveuglé un peu plus tôt est son chapelet à lui, le sien pas celui de ce voleur. Comment pourrait-il en avoir un en argent sinon ? Un chapelet en bois pourquoi pas mais pas celui-la.

- Tu me prendrais pas pour un con, des fois ? Il avance sa main et attrape la croix qu'il fait tourner entre ses doigts. - Ca aussi c'est à moi. Oui oui, c'est bien le sien il en est sûr. Il reconnait bien la les détails du sien et puis la coïncidence aurait été folle s'il s'était retrouvé avec le chapelet d'un autre.

- Tu sais ce qu'on fait aux voleurs et aux menteurs par chez moi ? Tu as de la chance, à Silverstone il parait qu'on se contente de les pendre.
Juanjo Murrieta
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Libre | Jour de marché F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Dim 23 Mai - 15:13


Jour de marché


La petite bourse de cuir lui fut arrachée des mains pour finir entre les pinces de vautour du type en sueur. Il avait les joues rouges. Un sourire pinça celles de Chuy qui elles, étaient plutôt crasseuses. Marrant comme tout le monde n’était pas égal face à la poussière et au soleil. A sa dégaine c’est un gars qui a trop d’argent, il pue le dollar jusque sur la semelle neuve de ses jolies bottines cirées. La plus jolie cible du marché à ce jour, on en avait rarement des dindons aussi pleins aux as, même à Silverstone. Ou alors les autres poulets du poulailler savaient se faire plus discrets. C’était certain que d’autres voleurs attendaient leur tour pour mettre la main au pactole qui était agité au milieu de la ruelle désertée pour un match de catch un peu plus loin. En comparaison même Louisa avait triste mine dans ses robes aux centaines de jupons. Il ne manquait plus qu’une paire de loches à la Moustache pour qu’il soit définitivement mieux côté que la poulette à la mairie. Il comptait ses sous comme si un peso pouvait faire la différence pour lui.

« Toi tu es pas très poli, hein. Je te ramène tout ça et tu parles mal. Si j'étais le voleur tu crois que j'aurai pas gardé de l'argent. Eh, ¡lelo! Je serai pas venu les ramener. » Le sourire qu’il affichait n’avait rien de très sympathique. Chuy fit glisser le chapelet par-dessus sa tête pour le laisser dans la main du type sans faire de manière. Sa parole contre la sienne, toujours la même rengaine, il fallait jouer ailleurs. « On est pas dans ton pays de péquins là, alors je m’en fout. Mais je sais ce qu’on fait aux… » En cherchant ses mots il désigna l’objet religieux que tenait l’étranger dans sa main. La madone d’argent avait les yeux pieusement baissés. Le petit médaillon tournait lentement sur lui-même. « …aux católicos, ici. On les lynche. Tu sais c’est quoi, hein ? On les pend pas juste non plus. C’est à la fin, ça. » Il parlait plus fort que nécessaire. Quelques passants regardaient curieusement la scène insolite. Certainement moins insolite que celle qui se déroulait quelques mètres plus loin dans la boue, opposant une prostitué de l’open et une dame aux poches bien remplies elle aussi. En reprenant, Chuy baissa d’un ton comme pour lui souffler une confidence. « Surtout il faut que tu donnes ton argent avant qu’on vienne pour cramer ta maison et te faire sauter les yeux. Les riches entrent pas dans la maison de dieu. Tu sais, le chameau et l’aiguille. Tu connais, hein ? » Il tapota la main de l’homme, se redressant pour jeter un coup d’œil sur les passants qui déambulaient avec plus ou moins d’intérêt pour les trésors limités par la région qu’offraient les étalages.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: