bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le berceau de l'Amérique
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
Le berceau de l'Amérique Lj4l
Dim 31 Oct - 19:07
Animation de
Samhain


Le berceau de l'Amérique
avec


@"Markus Kennedy", @"Xue Kennedy", @Charlotte Kingsley & @Basile Duflot



Dans une région déserte et dénudée comme les Heartslands, on ne peut parfois compter que sur ses voisins...


Voilà plusieurs semaines que la famille Stewart a disparu. Connus dans la région comme d’honnêtes fermiers, ils n’ont plus donné aucun signe de vie et les voisins ont beau tambouriner à la porte, personne ne répond. Pourtant leurs animaux, leurs affaires personnelles, et leurs locomotions sont toujours là. Une marmite pleine est même suspendue à la cheminée ! La justice ne semble pas prompte à intervenir alors toute la communauté se mobilise. Les Kennedy, Miss Kingsley et Monsieur Duflot participent à une battue dans la campagne dans l’espoir de retrouver une trace des disparus. Pour ceux qui vivent dans les Heartsland depuis longtemps, cette affaire peut en rappeler une autre. N’est-ce pas la famille Clay qui avait disparu exactement de la même manière, parents et enfants, du jour au lendemain, en 1879 ? Alors qu’ils font équipe pour les recherches, vos personnages s’enfoncent dans la campagne. Le soir commence à tomber.

Vos réponses pour cette animation doivent être concises ! Il n'y a pas de minimum de mot imposé afin que ce rp puisse rapidement suivre son cours.

Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Nov - 22:58
Le berceau de l'Amérique
Moi et Xue prenons la route du cirque sur notre carriole tirée par deux chevaux. Argos est accroché à l'arrière. J'entends ses protestations. La pauvre bête se sent humilié d’être trainé par deux chevaux de basses extractions.

Argos est un cheval gitan avec un caractère de prince de sang...

Mes enfants sont sous la gardes des circassiens. On trouve difficilement meilleurs chiens de gardes. Mais Xue a besoin de voir pour croire. Alors nous y allons pour tranquilliser une mère, et puis ma femme me manque aussi

J’espère seulement qu'on ne les trouvera pas en train de jouer avec les lions... Xue risquerait de me battre froid un certain temps pour cela...

La route est en mauvaise état. Nous sommes un peu secoués. Rien de dramatique... nous arriverons avant la tombée de la nuit.

J’arrête brutalement notre petit convoi. Un cheval sans selle stationne tranquillement au milieu de la route. Je remets les rênes à Xue

"Je vais aller voir"

Je m'approche tranquillement. C'est une jolie jument visiblement pas farouche. Elle a toujours sa longe autour du cou. Elle a du fuir son corral. Et dans le voisinage, je ne connais qu'une ferme. Je n'y suis jamais passé, mais je peux la situer.

Je ramène la bête par sa longe. Je souris à Xue.

"On va faire un petit détour pour ramener cette jument."


Elle ne survivrait à cette nuit en solitaire. Elle est trop dépendante des humains. Je l'attache sur le coté gauche, loin d'Argos visiblement excité par la présence d'une femelle.

J'ai bien peur qu'en fin de compte, on ne se retrouve piégé par la nuit. Mais on abandonne pas une bête...

Notre petite équipée prend un virage et au bout d'une demi heure de trajet, nous voici au sommet d'un talus dominant une petite ferme et ses cultures. Celle des Stewart que je ne connais que de nom.

Je reste indécis... Les animaux ne sont pas rentrés et errent un peu partout. La maison ressemble à une coquille vide. Aucune lumière, aucune fumée s'échappant de la cheminée...

On dirait qu'un grand vent enchanté est passé, emportant tous les humains, pour ne laisser que les bêtes.
J'ai toujours été curieux de nature.

"Allons jeter un coup d’œil..."

Et puis comme tout bon gitan, les mystères sont aussi naturels que de respirer
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Nov - 15:53
Un calme olympien régnait au sein de cette maisonnée délaissée. Une myriade d'éclats de verre brisé jonchaient le sol scintillant tels des constellations à la lueur de deux chandelles allumées. Cette unique source de lumière ne suffisait pas pour éclairer cette endroit sinistre.

La vétusté du bâtiment aux murs endommagés, couplée aux maintes toiles d'araignée qui la tapissaient, contribuait activement à l'atmosphère lugubre qui imprégnait les lieux.

Au niveau de l'âtre, un corps allongé, inconscient, occupait le centre de la pièce principale. Avec ses belles boucles brunes et son visage aux traits juvéniles, se reconnaissait facilement le journaliste français de Silverstone.

Basile Duflot était plongé dans les tréfonds d'une profonde léthargie dont tentait vainement de l'extraire son chien avec moultes léchouilles répétées au niveau du visage.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Nov - 20:51


Le berceau de l'Amérique

@Markus Kennedy, @Basile Duflot & @Charlotte Kingsley

Markus et Xue Kennedy ne formaient pas un couple classique. Ils ne cohabitaient pas ensemble, car tous deux étaient propriétaires (Markus d’un cirque et Xue d’un cabaret) et à leur union, l’Irlandais n’avait pas souhaité s’approprier le travail de son épouse ni vendre le Wild Horse pour que celle-ci déménage loin de Silverstone avec lui. Ce mariage suscitait parfois quelques rumeurs et animait certaines conversations ici et là, mais tout cela n’importait peu aux Kennedy, car ils étaient heureux ainsi.

Néanmoins, depuis quelque temps, Xue semblait épuisée par le travail. La Chinoise devenait souvent énervée par un rien ou se montrait quelquefois trop émotive dans des situations les plus banales. Sky et Loan, les enfants Kennedy, avaient même confié à leur père que leur mère était de plus en plus impatiente envers eux, ce qui les chagrinait.

Markus avait alors proposé à son épouse de prendre des vacances. Quelques jours en amoureux loin du cirque, du Wild Horse et de leurs responsabilités familiales. L’idée avait enchanté Xue.

Malheureusement, au cours de la première nuit loin des enfants, Xue s’éveilla en pleurs; elle avait vu en rêve Sky et Loan se faire dévorer par les lions du cirque… Elle n’avait pas réussi à se rendormir cette nuit-là et au petit matin, ne pouvant réussir à calmer son épouse, Markus avait accepté de reprendre le chemin du cirque pour aller voir leurs garçons.

***

Xue était en train de somnoler contre l’épaule de Markus lorsque la carriole s’arrêta brusquement. Avant même qu’elle ne comprenne ce qui était en train de se passer, l’Irlandais avait déjà mis pied à terre et revenait vers elle en trainant une jument perdue derrière lui : « On va faire un petit détour pour ramener cette jument. ». L’idée de prendre un détour ne lui plaisait pas, mais Xue ne pouvait l’exprimer d’une quelconque façon à son mari; elle avait déjà interrompu leurs vacances de rêve pour un vilain cauchemar…

Plusieurs dizaines de minutes s’écoulèrent et le convoi des Kennedy arriva à une ferme qui semblait avoir été abandonnée par ses occupants. Les animaux étaient laissés à eux-mêmes et l’état général des lieux était suffisamment étrange pour qu’un frisson désagréable parcoure le corps de la Chinoise.

Accompagnant son mari, Xue était descendue de la carriole, mais elle ne le suivit pas vers les animaux et se dirigea plutôt vers la maison…

***

La Chinoise, qui s’était aventurée à l’intérieur de la maison, revenait à présent vers son mari qui était demeuré à l’extérieur avec les animaux. Son visage était pâle et elle tremblait lorsqu’elle s’agrippa au bras de Markus : « Il… Il… Un corps… Il y a un corps… », réussit-elle à dire d’une voix effrayée en jetant des regards dans toutes les directions. « Je ne sais pas si… s’il est mort… Un chien… Un chien est en train de le dévorer…».

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 10 Nov - 14:53
Alors que son corps gisait au sol, dans son inconscience, Basile planait clairement au pays des merveilles. Gambadant de prés en prés dans un monde ensoleillé, le journaliste connaissait une parfaite ataraxie. Il vivait clairement sa meilleure vie au paradis. Lapins et moutons bondissaient allègrement à l’unisson dans les hautes herbes tandis que sur une gondole vénitienne, une panthère rose promenait amoureusement sa conquête, un beau danois au collier losangé gravé d’un S et d’un C.

Soudain, Basile fut sublimé par une apparition divine. Au beau milieu d’une clairière, se tenait la femme de ses songes, celle qu’il avait abandonnée pour gagner les lointaines contrées américaines. Envahi par une forte émotion, le reporter se précipita directement dans ses bras pour enlacer sa délaissée et l’embrasser. Le baiser fut langoureux.

Caressant le visage de son aimée, le français sentit les poils de sa barbe…. Les poils de sa barbe ?! Basile interrompit un instant ce moment torride pour formuler :

-Ho ! Que vous avez le visage poilue ma mie !

Mais qu’en avait-il à faire ? Après tout ce temps, il l’avait enfin retrouver. L’embrassade amoureuse reprit alors passionnément. Sa langue rencontra alors les dents de son amante de jadis :

-Ho ! Que vous avez de grandes dents, ma mie !

De grandes dents ?!! Ce fut l’incohérence de trop. Ce stimuli sortit Basile de sa rêverie. La belle au bois dormant par conséquent de constater que l’identité de de son prince charmant était son chien léchant.

L’effet de la surprise arracha un cri au jeune homme qui se releva par réflexe, faisant sursauter le chien qui hurla de terreur à son tour. Dans le feu de l’action, Basile marcha malencontreusement sur un éclat de verre. Dès lors, nouveau beuglement, mais cette fois de douleur.

Baissant son regard pour examiner sa partie blessée, le journaliste eut fort de constater que son pied droit était nu, son extrémité maculée de sang… à l’instar du pantalon bleu de collection enfilé plutôt dans la journée.

Étonné, le français tâta son corps à la recherche d’une quelconque écorchure dont il ne sentait pas la douleur. Rien sur ses jambes. Nada au niveau de son ventre. Niente à hauteur de son buste. Juste une plaie à l’arrière de la tête.

« Ok, ça explique pourquoi j’ai sombré dans l’inconscience mais en rien la présence de sang sur mes membres inférieurs ».

Réfléchissant, le reporter posa par réflexe une main sur sa sacoche … totalement humide ! Constatant que cette dernière, elle aussi, était imbibée, il l’ouvrit et se saisit à l’aveugle de son contenu.

« Ha ! »

Basile Duflot venait d'en sortit une bouteille d'alcool dont il renifla instinctivement le contenu.

"La noire idole ... Il est facile de s'en procurer chez un apothicaire. Ce n'est peut-être pas ma plaie à la base du crâne qui est à l'origine de ma perte de connaissance."

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit sur le journaliste pieds nus, aux vêtements maculés de sang, une bouteille d'alcool à la main.

"Heu ... cette scène pourrait être mal interprétée ... "

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
Le berceau de l'Amérique Lj4l
Dim 14 Nov - 1:08
Animation de
Samhain





Vous avez choisi d’entrer dans la maison ! Belle initiative, peut-être est-ce le nœud du mystère ?


Le soir tombe, on voit le ciel orangé à travers les fenêtres. La scène horrifiante que découvre la malheureuse Xue l’est encore plus quand on y regarde une seconde fois. Des éclaboussures de sang séché s’écoulent le long des murs. A ses dépens, le journaliste découvre des débris de verre mais aussi du mobilier cassé qui jonchent le plancher. Une bagarre terrible semble s’être déroulé ici. Le gentil chien fouille dans les débris.

@Basile Duflot n’a aucun souvenir de comment il est arrivé ici. Peut-être la vague mémoire d’avoir été au saloon la veille et d’avoir parlé à une femme…, ou deux. Il est évident qu’il a été drogué car plus rien ne lui revient passé ce moment. A moins que cette plaie soit plus grave qu’en apparence. Il découvre aussi la maison comme pour la première fois.

Toutefois, en dehors du corps qui vient miraculeusement de se réveiller, il ne semble y avoir personne. Pas un cadavre, pas une personne. À l’étage, la chambre des enfants est vide, tout comme celle des parents. Des traces de lutte sont trouvables jusqu’ici, dans le couloir et sur les lits défaits. Des objets jonchent le sol. Au rez-de-chaussée, la cuisine est en désordre, un couteau ensanglanté est abandonné par terre. Les portes sont toutes ouvertes. L’une d’elle donne sur un petit potager au fond duquel on voit un puis en pierre. La maison des Stewart est située en haut d’une petite colline. Au loin, on aperçoit la forêt.

De petites lumières sont visibles à l’orée du bois. Ce sont les chercheurs de la battue qui se séparent après une journée infructueuse. Seule @Charlotte Kingsley prend le chemin qui passe devant la maison des disparus. C’est alors qu’elle aperçoit des chevaux devant la porte ainsi qu’un jeune couple, @Xue Kennedy et @Markus Kennedy.

Vous fouillez la maison en quête d'indices ! Les indices vous seront donnés par Destiny en fonction des endroits que vous choisissez d'explorer.



C'est à Miss @Charlotte Kingsley de répondre !

Vos réponses pour cette animation doivent être concises ! Il n'y a pas de minimum de mot imposé afin que ce rp puisse rapidement suivre son cours.

Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Nov - 22:54


Le berceau de l'Amérique

@Markus Kennedy, @Basile Duflot & @Xue Kennedy

La nuit commençait à tomber et il était de plus en plus difficile de voir quoique ce soit. La lanterne que Charlotte tenait en main vacillait sous le vent frais. Les joues rosies, la demoiselle poussa un long soupir lorsque le responsable annonça la fin de la battue. Ils n’avaient rien trouvé et le cœur de Charlotte se serrait pour cette famille. Avec un peu de chance, il avait juste décidé d’aller chercher fortune ailleurs, plus à l’Ouest encore où l’or était apparemment plus abondant. Un peu comme elle lorsqu’elle avait quitté l’Angleterre. Est-ce qu’une battue avait été organisée pour elle? Probablement pas, mais son père avait dû embaucher des détectives pour trouver sa trace. Par chance, aucun ne semblait être remonté jusque là.

Elle pensait à cela lorsqu’elle arriva devant la maison délaissée, ses pas l’ayant guidée sans qu’elle n’en ait conscience. Elle releva la tête lorsqu’elle entendit les éclats de voix et fut surprise de voir Mr Kennedy et sa femme. L’expression terrifiée de Xue figea Charlotte, et les mots qu’elle put entendre n’améliorèrent pas son état. Ce ne fut que lorsqu’un frôlement dans les buissons se fit entendre qu’elle se précipita vers les forains, trop heureuse de retrouver la silhouette familière de Mr Kennedy. À bout de souffle, le cœur lui battant au bord des lèvres, elle se redressa tout de même avant de prendre la parole.

« C’est bien la maison des Stewarts? »

Ses leçons de bienséance lui avaient permis de cacher la peur qui lui humidifiait le dos, mais elle en avait la première politesse et s’était approchée bien dans l’espace personnel de Xue sans même la saluer.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Nov - 16:59
Le berceau de l'Amérique

Cette famille... je ne sais rien d'eux. Leur absence est parfaitement anormale à une heure pareille. J’amène la jument vers l'arrière ou je m’attends à trouver la grange et les installations pour les bêtes. Je pense l'attacher à l’intérieur de l'écurie quand le cri de Xue me saisit.
Je lâche tout pour courir vers elle.

Xue: « Il… Il… Un corps… Il y a un corps… »... « Je ne sais pas si… s’il est mort… Un chien… Un chien est en train de le dévorer…».

Je reste un instant stupéfait. A cela s'ajoute l'apparition de Charlotte Kingsley sortant d'une semi obscurité avec une lanterne.

Beaucoup d'étrangeté cumulées pour le commencement d'une nuit...


Charlotte: « C’est bien la maison des Stewarts? »

Voici une jeune fille bien polie pour une heure aussi tardive

"Il semblerait... Restez là toutes les deux"

Je rentre, la main sur la crosse de mon arme.
Pas de scène de dévoration... juste un grand foutoir. Un type trône au milieu de tout ceci... Il a les yeux et et les pupilles écarquillées d'un type qui se réveille d'une consommation d'un mauvais mélange...

Je regarde son chien à la race indéterminée et puis l'allure égarée de celui qui doit être son maitre.
Sous l'influence de stupéfiants, on ne peut prédire les actions d'un individu paisible. Mais ce type a une tête d’intellectuel et je ne le crois pas dangereux... en tout cas, pas dans l'immédiat.

Mais ce crétin a fait peur à Xue....

Je me crispe légèrement et je le désigne d'un mouvement de la tête...

"Un lendemain de cuite?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 20 Nov - 16:56

- Lendemain de soirée difficile ?

Affichant son plus beau sourire, Basile examina le nouveau venu.

C’est pas John ou Coconut mais c’est pas moche.

Désignant ses vêtements tâchés de rouge, le reporter répondit à cet inconnu, objet de ses pensées déplacées.

- Visiblement, j’en ai profité à … sang pour sang.

Farfouillant dans sa mémoire à la recherche d’un quelconque souvenir susceptible de lui revenir, Basile embrassa distraitement la pièce du regard. Non. Rien à faire. Pas de singe, pas de brésilienne, pas de katana cette fois. Pas la moindre remembrance. Rien parmi les débris ne lui semblait familier.

- J’aimerais vous éclairer sur la situation. Néanmoins, les circonstances qui m’ont amené ici me restent obscures.

Avançant vers son interlocuteur, le chroniqueur tendit sa main libre.

- Au fait, mon petit loulou, je m’appelle Basile. Et voici mon chien …

Cherchant Protagoras des yeux, le français se rendit compte que son animal de compagnie venait de prendre la poudre d’escampette.

En effet, la oreilles au vent, la truffe droit devant, le boxer s’était élancé à l’assaut des escaliers. S’apprêtant à visiter l’étage supérieur.

-Bon tant pis. Dites, mon brave, ne disposeriez-vous pas par hasard de Tanacetum parthenium sur vous. C’est diablement efficace pour les lendemains arrosés.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Nov - 15:55


Le berceau de l'Amérique

@Markus Kennedy, @Basile Duflot & @Charlotte Kingsley

La silhouette d’une femme surgit dans le champ de vision de la Chinoise, une lanterne à la main. Xue sursauta. Depuis plusieurs heures, elle s’inquiétait de la sécurité de ses enfants, le voyage avait été épuisant, Markus avait décidé de ramener une jument perdue à son propriétaire contre son gré, elle avait découvert ce qu’elle croyait être le corps d’un homme dévoré par un chien et maintenant une femme surgissait de nulle part… C’était trop pour ses nerfs.

Néanmoins, la femme lui était familière sans qu’elle ne puisse se souvenir de son nom ou de l’endroit précis où elle l’avait vu et elle semblait connaitre Markus… Xue, qui n’avait jamais été du tempérament jaloux, en sentit les balbutiements lorsque la jeune femme l’ignora complètement pour s’adresser uniquement à son mari. Encore plus lorsque l’Irlandais lui répondit et qu’il s’éloigna presque aussitôt, sans avoir pris le temps de rassurer son épouse.

« Restez là… Toutes les deux… », Xue jeta un bref regard à la jolie Charlotte, « … Non, mais… ». Elle avait marmonné cela en regardant s’éloigner son mari vers la maison et lorsqu’il disparut à l’intérieur de celle-ci, la femme dont les hormones semblaient incontrôlables depuis quelque temps demanda sans retenue : « Vous connaissez mon mari depuis longtemps? ».

Elle regretta immédiatement d’avoir posé cette question. Cela ne lui ressemblait pas. « Je vous demande pardon. Je suis si maladroite… Ce n’est pas toutes les nuits que je découvre un cadavre… ». Elle eut un petit rire nerveux en serrant son châle autour de ses épaules; elle tremblait toujours de froid… Ou de peur. « Je suis madame Xue Kennedy. ».

Les yeux de la Chinoise se posèrent sur la jument qui s’éloignait vers l’arrière de la maison et sans qui les Kennedy auraient bientôt rejoint leurs enfants. Xue posa une main sur son abdomen en retenant sa respiration; il y avait derrière la maison une balançoire accrochée à la branche du seul arbre de la colline. Des enfants habitaient ici…

« Vous avez demandé si c’était la maison des Stewarts… Stewarts… C’est pour cette famille qu’une battue avait été organisée? ». Xue tourna les yeux vers le visage de la jeune femme. Sa présence… La lanterne qu’elle tenait à la main… La Chinoise se sentit terriblement mal; elle avait elle-même refusé de participer à cette battue pour passer du temps avec son mari… Temps qui avait été gâché par un mauvais rêve et son manque de confiance envers les employés du cirque de monsieur Kennedy… Les Stewarts avaient des enfants…

« Je dois boire quelque chose… », dit la mère de famille en sentant venir un malaise. « Pourriez-vous m’éclairer le chemin jusqu’à ce puits là-bas? Avec un peu de chance, il contiendra de l’eau… ».

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Déc - 23:38


Le berceau de l'Amérique

@Markus Kennedy, @Basile Duflot & @Xue Kennedy

La jeune Kingsley échangea un regard avec la femme du forain et un sourire plus poli que ravi, mais tout de même un chouïa amusé lorsque cette dernière maugréa dans sa barbe. Charlotte l’avait vu quelques fois au loin, parmi les forains sur ses terres. Elles n’avaient malheureusement jamais été présentées, alors lorsqu’elle expliqua être Madame Kennedy, la fermière en herbe fut assez surprise. S’il s’était marié sur ses terres sans l’en informer, il allait l’entendre. On ne refuse pas à une membre de la gentry anglaise l’opportunité d’organiser une fête. Pendant quelques instants, elle aurait même pu oublier le mot cadavre.

« Ravie de vous rencontrer, Madame Kennedy. Je suis Charlotte Kingsley, la propriétaire des terres sur lesquelles le cirque est placé. » Elle fit une courte révérence. « Je suis arrivée il y a un peu moins d’une année. » Le regard de Charlotte passa de la carriole à la maison, et elle serra la lanterne à s’en faire blanchir les jointures. « J’aurais apprécié vous rencontrer dans d’autres circonstances, » dit-elle, un rire nerveux au bord des lèvres.

Les bruits de la nature lui semblaient venir de bêtes sauvages, ou pire, de bandits armés jusqu’aux dents. Elle regrettait le départ de Markus. Dans une de ses poches, le colt de John pesait bien lourd mais le poids ne la rassurait pas tant que ça. Par chance, Xue avait de la conversation et elle hocha la tête à sa question.

« Je ne suis pas au courant des détails, mais ils auraient disparus sans laisser de traces. J’espère qu’ils vont bien. »

À la demande de Xue, Charlotte lui offrit son bras libre tout en éclairant le sol de l’autre. Elle n’aurait jamais osé l’avouer, mais la proximité de l'aînée la rassurait. Elle lui offrit un bref sourire et l’escorta jusqu’au puits. Elle ne savait pas vraiment depuis quand la maison était inhabitée mais elle se souvenait avoir trouvé un coyote dans l’un de ses puits lorsqu’elle était arrivée sur ses terres. De l’eau empoisonnée, lui avait-on dit lorsqu’on avait retiré le cadavre du pauvre animal (l'ingénue avait pris soin de détourner le regard et de tenir un mouchoir parfumé contre son nez). Une fois qu’elles furent suffisamment proches, elle se pencha par-dessus le muret et tenta d’éclairer le fond de sa lanterne.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Le berceau de l'Amérique Tumblr_psn4t6jXFc1ypocero1_400
Mar 7 Déc - 1:22


Le berceau de l'Amérique

@Markus Kennedy @Basile Duflot

Mrs Stewart

“Qu’est-ce que vous faîtes chez moi ?”

Une femme aux cheveux blonds, la quarantaine robuste, un air effrayée, entre dans le séjour où se tiennent Markus et Basile. Dans ses mains tremblantes, elle porte une carabine usée et les mets en joue. Ses yeux passent de l’un à l’autre en les menaçant maladroitement avec une arme dont elle ne semble pas avoir l’habitude. Mais sa détermination à protéger son foyer des intrus ne fait aucun doute.

Madame Stewart contourne l’assise où Duflot reposait un instant plus tôt. Elle pose sur l’animal ses yeux effrayés.

“Ecartez le ! Ecartez le ou je tire ! Vous n’avez pas le droit d’être ici...c’est...c’est une propriété privée ! Quand mon mari l’apprendra il va…”

La disparue semble revenir du bois, elle a déposé à ses pieds un fagot. Le carnage ne semble pas la choquer outre mesure, vraisemblablement la ferme a subit une attaque récemment. La dame en tablier porte sur le front une marque d’impact, un hématome qui semble récent.

“Qui êtes vous ? Il n’y a plus rien à voler ici !”


PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
Le berceau de l'Amérique Lj4l
Mar 7 Déc - 1:26
Animation de
Samhain





Tandis ce que Markus et Basile se chargent d'explorer la maison et de découvrir la propriétaire des lieux, Charlotte et Xue décident d'utiliser le puis de la famille Stewart.


Au fond du jardin, le puit se dresse devant quelques arbres que le vent fait bouger. La nuit tombe petit à petit et l’air se rafraîchit.

La lanterne de Charlotte éclaire à peine l’eau qui miroite en son fond. Quelques échelons cuivrés descendent tout en bas, pris dans la pierre. Sur son rebord de pierre, un seau vide et une corde enroulée qu’on peut actionner à l’aide d’une manivelle pour puiser un peu d’eau fraîche. Il paraît en bon état et aucun coyotte crevé à l’horizon, juste l’odeur caractéristique d’une source caverneuse.

La manette grince quand on l’actionne, elle force un peu et les deux femmes devront peut-être s’y mettre à deux pour la dérouiller. Le bruit de l’eau leur indiquera qu’elles ont achevées cette (longue) descente. Mais alors qu’on essaie de le remonter, le seau semble s’être pris dans quelque chose. Charlotte et Xue auront beau insister, il ne remonte pas. Quelque chose le retient.

“Ne buvez pas !”

Une petite voix chuchotée s’élève du puit. Une petite voix d’enfant.
Quelques remous semblent indiquer qu’il y a quelque chose en bas qui bouge. Si elles se penchent, elles verront le visage pâle comme la lune d’un petit garçon aux grands yeux effrayés.

“C’est empoisonné” murmure-t-il “ne buvez pas…”

Il a de l’eau pratiquement jusqu’aux épaules et retient le seau de ses deux petites mains frigorifiées. Ses lèvres sont bleues, il tremble. Il doit avoir environ dix ans.

“Aidez-nous, s'il vous plaît...ma petite sœur et moi...on se cache...”


Vos réponses pour cette animation doivent être concises ! Il n'y a pas de minimum de mot imposé afin que ce rp puisse rapidement suivre son cours.

Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Déc - 9:16


Le berceau de l'Amérique

@Markus Kennedy, @Basile Duflot & @Xue Kennedy

Dans le silence de la nuit, le chuchotement qui vient du fond du puits semble fantomatique et Charlotte en lâche la manivelle. Elle reprend la torche qu’elle a laissée pas très loin pour ré-éclairer le puits et sa bouche forme un large O lorsqu’elle croise le regard de l’enfant. Il doit être un peu plus jeune que Luke, et ses yeux humides semblent dévorer le visage de la fermière.

« Par tous les saints! » Elle échange un regard avec Xue avant de regarder à nouveau dans le puits. « Accrochez-vous! Je vais chercher de l’aide! »

La raison de leur présence dans le puits importe peu pour la brune qui marche déjà vers la maison. Des enfants ont besoin d’aide et seule importe l’action nécessaire à leur sauvetage maintenant. Peut-être même s’agit-il des enfants Stewart! Combien de temps étaient-ils restés dans cette eau glacée, empoisonnée? Elle espère qu’Isaac a fait un feu. Ces petits auront  besoin de beaucoup de chaleur après l’enfer qu’ils viennent de vivre.

« Je reviens, » lance t-elle rapidement à Xue. « Monsieur Kennedy! Nous aurions besoin de vous! »

Sa voix se teinte de l’urgence alors que ses bottes claquent sur le plancher. La scène qui se déroule à l’intérieur est aussi étonnante que celle à l’extérieur. Elle distingue la silhouette de Basile, derrière celle de Markus. Son nom se dessine sur ses lèvres jusqu’à ce qu’elle approche et voit la carabine dans les mains d’une femme inconnue. Madame Stewart serait-elle réapparue aussi? En tout cas, elle n’a pas l’air d’un bandit. Mais là encore, celle qui l’avait attachée dans son propre salon n’en avait pas l’air non plus, alors Charlotte n’est pas sûre. Sa respiration se fait haletante, le souvenir encore trop présent d’un poing sur sa figure lui fige les jambes alors que son coeur semble vouloir percer son corset. Là n’est pas le temps de se laisser aller à la peur, pourtant. On a besoin d’elle. Enfin, des hommes. Elle rassemble son courage et se remémore ses leçons de bienséance pour se forger une apparence bienveillante et sûre d’elle. Enhardie par la présence des deux hommes, elle dépasse le circacier et approche lentement la femme.

« Madame Stewart? Nous ne vous voulons aucun mal, je vous le promets. Il y a des enfants dans le puits. Il faut les sortir de là! » L’urgence de la situation brise le ton calme de sa voix. « Sauvons-les d’abord. Après, je promet que nous nous expliquerons. »

Sous ses airs de négociatrice, Charlotte trépigne. Les enfants sont encore dans l’eau, Xue est seule dehors et le pauvre Protagoras n’a sans doute rien fait pour mériter cette mise en joue. La fermière se mord les lèvres et ses sourcils se froncent dans une supplique silencieuse.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: