bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hiro Kobayashi ☆ Vaurien zébré
Hiro Kobayashi
Hiro Kobayashi
Since : 17/08/2022
Messages : 24
Faceclaim : none
Crédits : nne
Mer 17 Aoû - 22:13

Hiro Kobayashi

feat. Kamiki Ryūnosuke


- NOM ›KOBAYASHI- PRÉNOM ›Hiro- SURNOM ›Aucun (pour le moment)- DATE ET LIEU DE NAISSANCE ›Miyazaki, Japon, 13 Mars 1870- ÂGE ›16 ans- NATIONALITÉ ›Japonaise- ORIGINES ›Japon- MÉTIER ›Bagnard, avant je vivais de pleins de petits boulots différents- RICHESSE ›Rien, même ma tenue rayée m’appartient pas…- ORIENTATION SEXUELLE ›Heu… Je sais pas ? C’est pas des questions qu’on pose si ?!- STATUT SOCIAL ›Je viens à la base d’une famille respectée au Japon ! Mais ici, il y a le chien, son caca, et ensuite il y a moi… C’est pas terrible…- CROYANCE ›A la base Shinto, mais je ne suis pas hostile à la religion qu’il y a ici.- SITUATION FAMILIALE ›Seul au monde, j’ai plus personne- GANG/CLAN ›Aucun ! Déjà j’étais pas dedans à la base et j’ai pas l’intention de refaire les mêmes erreurs dans le futur !- OÙ VIT-IL/ELLE ACTUELLEMENT ? ›Au fort, dans l’aile dédiée aux geôles contenant les condamnés comme moi…

- SALOON OU ÉGLISE ›Bah je tiens pas bien l’alcool ! Mais même si j’ai du respect pour les croyants, je me vois pas faire semblant sur un banc, ce serait une insulte !- WHISKY OU BIÈRE ›Vous avez pas du saké ? non ? Bon bah heu… Je sais pas… Whisky ?- VILLE OU CAMPAGNE ›Campagne ! Les villes Américaines sont horribles !- CHEVAL OU DILIGENCE ›La liberté me manque trop, je veux parcourir les plaines à dos d’un canasson que j’aurai pas volé un jour !- POKER OU LECTURE ›Depuis que j’ai appris à lire l’Américain, je me régale de littérature entre deux travaux forcés- COWBOY OU INDIEN ›D’un côté un conquérant, de l’autre un peuple qui a rien demandé et s’est quand même fait ouvrir en deux pas les USA… Mon cœur balance…- COLT OU WINCHESTER ›Je préfèrerais le Katana de mes ancêtres… Mais ça ne bat pas les balles alors Colt, c’est mieux à courte portée- ARGENT OU FAMILLE ›Je préfèrerais être pendu en place publique que de trahir mes ancêtres, surtout pour des dollars ! pfeuh !- CALUMET OU MARLBORO ›Jamais essayé le premier, le second me fait tousser, alors je sais pas… J’aime pas les deux je crois…


Voici la partie la plus importante de la fiche : les anecdotes. Elle devra contenir 10 anecdotes minimum (sur 25 lignes minimum). -
#1. Mars 1870 : Ma naissance ! Je suis le premier enfant d’un couple de jeunes samouraïs (enfin, ancien samouraïs) qui voient d’un mauvais œil la réforme Meiji. Mes deux parents ont été reconvertis en fonctionnaires mais leur perte de statut social a du mal à passer…

#2. Avril 1876 : Pour la première fois, j’arrive à toucher mon papa au Bokken ! Il m’entraîne au maniement de l’épée et au Karaté depuis que je suis en âge de marcher, et jusqu’à maintenant, je l’avais jamais touché ! Il était fier de moi et voulait faire de moi un guerrier, même si l’époque du combat pour le seigneur était révolue…

#3. Janvier 1877 : Mes parents rejoignent le camp du Shogun dans la rébellion de Satsuma. Je comprenais pas tout ce qui se passait à l’époque, et j’étais vachement plus intéressé par la venue au monde de ma petite sœur.

#4. Septembre 1877 : Ma maman me dit que la rébellion a échoué et que je reverrais jamais mon papa… Je n’ai pas le temps de faire mon deuil qu’elle me demande d’être fort pour ma sœur et elle, et nous embarquons à Nagasaki dans un vaisseau avec un pavillon qui arbore des étoiles et des rayures. Une fois encore, je ne comprenais rien, mais je lui faisais confiance, c’est ma maman après tout…

#5. Octobre 1877 : Ma petite sœur nous a quittés… A mi-chemin du voyage, ce petit amour est mort d’une maladie qu’ils appellent la « dysentrie ». J’étais très triste, mais ma maman était inconsolable, malgré mes efforts… A peine quelques jours plus tard, nous nous amarrions au port d’une ville inconnue : San Francisco…

#6. Mars 1878 : Ma maman et moi n’avons dû notre salut qu’à une gentille dame, Japonaise comme nous qui nous a offert le toit pour l’hiver. J’ai pu lire la honte dans les yeux de ma maman qui, autrefois l’élite de la société, en était réduite à accepter la charité de compatriotes moins élevés que nous. L’hiver passé cependant, nous sommes de nouveau retournés à la rue, nôtre hôtesse ne pouvant nous accueillir davantage. Je pense que l’orgueil de classe de ma maman n’y était pas étranger, mais je n’avais pas de certitude…

#7. Juin 1881 :J’ai onze ans, je travaille en tant que cireur de chaussures et j’apprends l’Anglais de mieux en mieux grâce à une gentille Dame Blanche qui nous donne des leçons dans Chinatown… Mais ma mère vient de me mettre dehors… Depuis notre arrivée au nouveau monde, elle n’a cessé de boire sa paye tandis que mes maigres deniers servent au loyer et à la nourriture (elle ne me dit pas dans quoi elle travaille). En ce jour du 30, je lui dis qu’elle doit arrêter de se lamenter sur le passer et se consacrer à l’avenir, elle réagit en me mettant à la rue. Maintenant je suis vraiment tout seul…

#8. Juillet 1881 : J’ai rencontré un jeune garçon : Xiang-Shu, un Chinois, même âge que moi, lui aussi à la rue… Il m’introduit à Dong-Zhuo, un vieillard qui recueille les enfants du quartier. Je ne suis pas dupe : il nous apprend à voler et nous demande de lui rapporter de l’argent chaque jour… Ce type fait de nous des voleurs mais je passe outre : il est gentil, attentionné et il nous offre un toit ainsi qu’un repas copieux par jour à nous les petits "jaunes" des rues de SF. J’apprends alors le Madarin et leur culture. Elle est intéressante ! Mais je ne renierait pas mes racines pour autant.

#9. Février 1882 : Ma mère reprend contact avec moi : elle est désolé pour ce qu’elle m’a infligé et me supplie de revenir à la maison. J’accepte de la revoir alors même qu’elle m’a abandonné. Je n’étais pas préparé ! Elle s’était totalement transformé : maintenant une employée respectée de blanchisserie et se tenant bien loin de l’alcool, c’était de nouveau la maman que j’ai aimé. Cependant elle avait une mauvaise nouvelle à m’annoncer : un mal inconnu la rongeait et elle serait morte d’ici quelques mois, ou d’ici quelques années au mieux. A peine nous étions-nous réconciliés que la vie voulait me la reprendre ? Quelle indignité… Je décide quand même de retourner m’installer avec elle.

#10. Mars 1886 : Alors que je travaille à vendre mes journaux à la criée, on me préviens que ma maman s’est effondrée à la blanchisserie. Histoire de "add insult to injury" comme disent les yankees, mon boss me préviens que si je quitte mon poste, je suis viré ! Qu’il aille se faire foutre ! Ma mère est plus importante que ce job de merde ! Je passe la semaine suivante (sans emploi) au chevet de ma mère tandis qu’elle vit ses derniers instants. Une dernière (et énième) fois, elle me demande pardon pour la manière dont elle m’a traité en 81. Je lui assure plus de fois que nécessaire que nous faisons tous des erreurs et que je l’aimerai jusqu’à son dernier souffle… Je répète ce rituel jusqu’à ce qu’elle rende son dernier… De souffle…

#11. Avril 1886 : Je n’ai même pas le temps de me remettre du décès de ma mère que Xiang-Shu vient me trouver en personne pour m’informer que Dong-Zhuo avait lui aussi rendu son dernier souffle. Il avait beau être un escroc, je ne serais peut-être pas vivant aujourd’hui sans lui… Et la tendresse avec laquelle il me traitait ne souffrait d’aucun des préjugés que les blancs avaient à mon égard. J’assiste alors aux deux enterrements, je paie celui de ma mère et participe à celui de Dong-Zhuo avant de réfléchir à mes options… Peut-être que le soleil brille mieux du côté où il ne se couche pas ?

#13. Novembre 1886 : Notre caravane est partie a la saison froide en anticipation de la traversée du désert du Nevada. Nous faisons étape dans une petite bourgade sans intérêt du nom de Las Vegas et c’est là qu’un des gardes de la caravane (un mulâtre indien/africain des seuls à me prendre en sympathie, étant donné ma couleur de peau) me fait toucher pour la première fois à un revolver. Pas étonnant que les Américains aient battus nos katanas, si ils y opposaient des colts… Bien que courte, cette expérience me permet de me rendre compte d’une chose : le monde change, vite… Mes parents n’étaient pas prêts pour ce monde… J’espère par contre pouvoir l’être moi-même.

#13. Mars 1887 : Nous sommes à mi-chemin des territoires inexplorés du Wyoming où je compte refaire ma vie que la caravane m’abandonne. Oui oui ! Ils m’abandonnent ! Sous prétexte que je n’ai plus de quoi payer les frais de voyage restants (on les avait tous payés à l’avance mais bon… Je pense que c’est plus parce que je suis le seul gamin isolé ET jaune du convoi, mais je n’ai pas de preuves…). Me voilà dans dans je-sais-pas-quel-territoire-ou-état, mais dans tous les cas je suis seul, sans le sou, et abandonné dans une ville de la frontière où tout le monde me regarde de travers… Ça promet…

#13. Juillet 1887 : Pour la première fois de ma vie depuis que j’ai 2 ans, je me suis fait pipi dessus… Ce n’était pas la première fois que je grimpais sur un cheval, mais les mains dans le dos avec une corde au cou reliée à un arbre, assurément ! J’ai essayé ! Vraiment, j’ai essayé de gagner ma vie manière honnête ! Mais le racisme des gens du coin J’avais faim, et puisque personne ne voulait donner du travail à un jaune dans ce coin, j’ai eu la mauvaise idée d’essayer de voler une boite de Baked beans à l’épicier du coin, mettre à profit mes anciens talents de voleur, vous voyez ? Manifestement, j’étais trop rouillé et je me suis fait prendre... La justice populaire a failli avoir ma peau quand le sheriff est venu, m’a décroché, et a dit que j’aurais droit à un procès équitable, jaune ou pas (ahah… C’est sarcastique…).

#14. Août 1887 : Dans les deux jours qui ont suivit mon quasi lynchage, j’ai été présenté à un juge itinérant. Après un court procès avec une défense lamentable (je peux pas payer un avocat donc je dois me défendre tout seul, je suis jaune ET je pas parle bien Anglais… Je vous laisse imaginer le désastre !), il m’a condamné au bagne… deux ans… Deux ans de travaux forcés pour une boîte de haricots… J’accepte ma peine ! Et je la purgerai ! Il en va de mon honneur et de celui de ma famille ! Après ça, je tenterai de vivre une vie d’Américain honnête ou je mourrai en essayant ! Mais alors que je revêtis ma tenue rayée et qu’on m’emmène vers le Randall Fort pour purger ma peine, je ne peux m’empêcher de me dire que… Si j’étais né ici et sans yeux bridés, je ne serais pas dans cette situation…  




Pseudo/Prénom ›Houndfoxie, le renard de terrier !- âge, pays › 30 ans, France- type de personnage › Inventé- Fréquence rp › Flexible : max 1 réponse/jour mais souvent moins - comment as-tu connu le forum ? › LOOOOOOOONNNNNNGUE recherche de « forum rp western »- Chose à dire ? › Nan. Commence à creuser son terrier dans le coin.


Hiro Kobayashi
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
Hiro Kobayashi ☆ Vaurien zébré Lj4l
Jeu 18 Aoû - 15:19


Bienvenue !


Ta fiche est tooop, le personnage a un background encore inédit sur le forum. Nous n'avions pas encore de résidents permanents au Fort, tu vas pouvoir tout inventer.  La biographie d'Hiro est vraiment dramatique, j'ai super mal au coeur pour lui ! Toute sa famille meurt, les uns à la suite des autres sous ses yeux et il n'a pas encore 19 ans, c'est tellement horrible ! Il a touché le fond là, c'est pas possible.
Evidemment je suis fan d'un bon récit de clan de samouraï déchu, c'est vraiment l'histoire d'une très grande chute dans la boue ta vie. Il a l'air à la fois comique et super super mélancolique (en même temps le mec est en prison pour avoir volé du pain, y a de quoi déprimer Jean Valjean), j'ai hâte de te lire car ça va être trop intéressant. Merci beaucoup pour ce perso super original !

Tu es validé bien sûr ! Mais avant de se quitter, un point à prendre en compte avec ton perso dès maintenant :

Le règlement de G&W vis à vis des sobriquets racistes en narration : :


On se retrouve en RP bientôt ! Je laisse ta fiche ouverte encore quelques jours pour que d'autres joueurs puissent la lire et te souhaiter la bienvenue car je suis arrivée le premier sur le coup.

☆ Boom baby ☆

Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.

Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit !
Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord) pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !

L'équipe administrative ( @Clyde King, @Pearl Hennessy, @Makoyepuk Blackfoot, @Mae Matthews et @"Liam Hennessy !) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci !

Have fun sur G&W !

Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Filippa Rinaldi
Filippa Rinaldi
Since : 30/11/2020
Messages : 318
Name : Cendre
Faceclaim : Oona Chaplin
Crédits : I-rain (gifs) | Wanderlust (avatar)
DC : Irina | Blair
Hiro Kobayashi ☆ Vaurien zébré Boeq
Age : 29 ans
Statut : La revanche a fait d'elle son épouse, personne ne sait qui des deux deviendra veuve
Job : Cuisinière officiellement | Nouvelle comptable des Hennessy en compagnie de Wyatt Smith | Réalise des petits boulots illégaux avec un groupe d'italiens de Silverstone | Ancienne contaiuola de la famille Rinaldi
Habitation : Petit étage en piteux état au-dessus de l'épicerie de ses grands-parents, Silverstone
Disponibilité : Dispo [1/3]
Jeu 18 Aoû - 16:29
Bienvenue parmi nous ! I love you La fiche éclair OMG ouais

J'ai hâte de voir Hiro en jeu et tout ce que tu vas créer au Fort brille
Filippa Rinaldi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: