bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un curieux Cupidon - Jonas - Mina
PNJ
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Un curieux Cupidon - Jonas - Mina Tumblr_psn4t6jXFc1ypocero1_400
Mer 15 Fév - 16:31


   Un curieux Cupidon
   
@Jonas C. Bates

   Silas McNamara (Murphy)

   

Je suis un homme  avec ses habitudes et ses petites manies dans le travail. Certains douteront que tuer contre rétribution soit un travail honorable.
Mais que voulez-vous...? Je trouve rarement un public digne d'engager la conversation sur le sujet.
J'ai attendu dans une gare obscure que le train veille s’arrêter pour me conduire à Silverstone. Je ne connais rien de cette ville, mais elle me permet de m'éloigner de mes ennuis et de certaines personnes.
Je déteste la campagne et l'air pure, mais je devrais m'y faire quelques jours ou semaines...

Je remonte les couloirs de plusieurs wagons, j'ai quelques manies... comme le choix de mes voisins et l'absence d'enfants que j'ai en horreur.
Et je crois avoir trouvé mon  bonheur. Ce dernier se résume à une banquette vide, en face d'un couple qui m'inspire d'emblée de l’intérêt.
Je m'installe sans les quitter des yeux. La jeune femme a cédé aux fatigues du voyage et sa tête a basculé sur l'épaule de son compagnon. Je mesure l’attachement d'un couple à des petits détails... comme la confiance de la femme dans cet abandon  et la patience  de l'homme  que le poids de cette  charmante petite tête doit commencer à peser...

Le gars m'évoque ces lutteurs sur lesquels j'ai souvent parié lors de combats illégaux. Quant à elle, elle ressemble à un charmant pastel. Et cela, en dépit du hoquet qui la saisit. Mais elle cherche visiblement à ne pas lever la tête et garder les yeux fermés...

Je me décide à m'adresser à l'homme... parce que je suis curieux et bavard. Même face à un mur...

Pardonnez moi si je fais preuve d'impolitesse...
Mais le trajet est encore long et il serait dommage de ne pas parler de tout et de rien pour occuper le temps....


Bon... tout cela pour arriver à une question qui me trotte dans la tête...

Vous donnez l'un et l'autre un spectacle si charmant ... A quand remonte le mariage?


   


   
Récap' des événements -Parfois; il faut "insister" pour convaincre certaines personnes têtues... et certaines autres savent être persuasives
   

   


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 15 Fév - 22:18
C'est fou comme le temps passe vite... Il n'y a pas si longtemps, Jonas avait une vie des plus tranquille partagée entre le boulot, la boisson, la cellule du bureau du shérif et ses chiens. Depuis, Mina s'était ajoutée à l'équation et depuis près d'un an, deux morveux dont l'originalité des prénoms démontrait avec brio l'intelligence du père. Mais Morgan et Morgane n'est pas avec eux aujourd'hui. Il valait mieux les laisser à la nourrice de Mina (Jonas avait proposé sa meute de chien en guise de nounou mais Mina n'avait pas trouvé l'idée très alléchante). Un voyage en train n'est pas l'idéal pour deux gamins (et la patience de Jonas s'en trouverait vite usée). La raison de leur voyage ? Le besoin d'une expertise supplémentaire de la part d'un maréchal ferrant de confiance pour la possible acquisition d'un nouvel équidé. Elle aurait pu embarquer n'importe qui d'autre, elle avait bien ses habitudes avant de rencontrer Jonas mais non, sans doute voulait-elle profiter d'une excuse pour passer du temps avec lui, loin de toute cette nouvelle agitation.
Une fois les affaires faites, il était venu le temps du retour. Il lui tardait de retrouver sa petite meute mais il voulait encore profiter d'un peu de temps auprès de sa veuve préférée. Par conséquent, le voyage de retour lui parait à la fois long et trop court.

Le maréchal ferrant est donc assit dans le train, Mina endormie à côté de lui, la tête posée sur son épaule... ou plutôt sur le haut de son bras. S'il a essayé de se pencher un peu plus pour qu'elle soit confortablement installée, il reste malgré tout plus grand et ne peut complètement lui offrir son épaule. En face d'eux, un homme. Celui-ci les observe avant de finalement prendre la parole dans l'espoir de sociabiliser un peu. Ce n'est clairement pas le fort de Jonas...

- Mais le trajet est encore long et il serait dommage de ne pas parler de tout et de rien pour occuper le temps.... Encore une de ces personnes qui fait des phrases à rallonge... Jonas aurait du prendre un journal pour faire croire qu'il est occupé... Même si ça n'a jamais vraiment tendance à arrêter les gens. "Parler de tout et de rien" A quoi bon parler si c'est pour ne rien dire ? Est-ce que les gens s'amusent vraiment en parlant de rien ? Une véritable culture du vide... Jo' se contente de relever le regard vers lui. Il n'a pas vraiment la force de l'envoyer se faire voir, d'autant qu'il risquerait de réveiller Mina.

Vous donnez l'un et l'autre un spectacle si charmant ... A quand remonte le mariage? Touché... Ils ne sont pas du même milieu et Jonas se voit mal contraindre Mina dans un contrat marital avec un simple maréchal ferrant. Elle se lassera probablement un jour de lui et de sa communication à base de grognements. Il a déjà suffisamment foutu en l'air son avenir et l'idée de disparaitre du jour au lendemain pour la libérer de quelque culpabilité qu'elle aurait lui a déjà effleuré l'esprit. Mais il n'est pas encore parvenu à l'abandonner, sans doute par égoïsme.

- Nous ne sommes pas mariés. Il voit bien que cette nouvelle ne plait pas à son interlocuteur. Il espère sans doute secrètement que l'autre adopte une mine renfrognée, outré et décide de ne plus lui adresser la parole pour le reste du voyage.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Fév - 15:14


   Un curieux Cupidon
   
@Jonas C. Bates

   

Le roulis du train sur ses rails me fait somnoler, comme à chaque voyage. Ma tête bascule naturellement vers le bras de Jonas. Je me suis appliquée avec persistance à le faire sortir de sa tanière pour m'accompagner pour ce  voyage de quelques jours. J’apprécie l'effort. Je sais à quel point se retrouver sur un nouveau territoire peut le mettre mal à l'aise.
Il a suggère de remettre nos enfants à la garde de ses chiens. J'ai bien-sur refusé un tel contresens. Il va s'en dire que mon admirable Arès est parfait pour cela.
Et puis son bras est confortable. J'ai taché de trouver son épaule sans ouvrir les yeux. Mais c’était trop acrobatique...  a-t-on idée d’être si grand...

En temps normal, j'aime le tangage des trains en mouvement. Hélas... un hoquet intempestif me gâche l'instant... J'ai conscience d'un mouvement en face de nous. J'entends le choc lourd d'un homme qui prend place sur la banquette qui nous fait face.... ou d'une femme pas très légère...

L'inconnu: Pardonnez moi si je fais preuve d'impolitesse...
Mais le trajet est encore long et il serait dommage de ne pas parler de tout et de rien pour occuper le temps....


C'est la voix encore ferme d'un homme plus très jeune. J’entrouvre les yeux et je découvre un homme  avec un sourire de maquignon. J'ai trop du négocié les prix de chevaux pour ne pas voir venir un baratineur.

L'inconnu: ... A quand remonte le mariage?

Mais de quoi je me mêle....

Jonas - Nous ne sommes pas mariés.

J'aurais pensé que Jonas saurait envoyer un importun sur les roses... mais on dirait que non. Je me redresse. J'évite de parler. Mon hoquet m'aurait enlevée tout crédit.
Alors je respire un grand coup et je bloque ma respiration le plus longtemps  possible. Je pense que cela doit me donner un drôle d'air... mais c'est la seule méthode efficace que je connaisse contre le désagrément du hoquet...
Cela me force à rester silencieuse quelques longues  secondes sous le regard moqueur de cet étrange bonhomme.

Ouf... je peux parler sans perdre plus de dignité.

Vous découvrirez que nous savons nous accommoder dans l'Ouest de situations qui dans l'Est seraient scandaleuses

Le sourire qui danse sur le visage de l'homme n'est pas aimable. J'ai l'impression d'avoir déclenché les hostilités sans les chercher.

Et j'ignore quelles hostilités...


   


   
Récap' des événements - ici tu peux faire une résumé de ce qu'il se passe dans ton post.
   

   
Invité
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Un curieux Cupidon - Jonas - Mina Tumblr_psn4t6jXFc1ypocero1_400
Jeu 16 Fév - 16:46


   Un curieux Cupidon
   
@Jonas C. Bates

   Silas McNamara (Murphy)

   

Vous découvrirez que nous savons nous accommoder dans l'Ouest de situations qui dans l'Est seraient scandaleuses

Je me cale contre le dossier de la banquette et j'encaisse ce commentaire édifiant. Je contemple son regard noir de biche batailleuse...

Jeune dame... Pardonnez ma franchise et mon langage... mais ce que vous dites... c'est n'importe quoi...Vous avez de l'argent et l'éducation.
Et ça, on ne peut pas le cacher...


J'évite d'insulter son imposant voisin dont le statut social est de toute évidence aux antipodes de sa compagne. Je ne suis pas certain de ses réactions et il me plait bien pour l'instant...

Je vais vous faire le cadeau d'une confidence de la part d'un homme qui en sait long sur la médiocrité des humains... mâles ou femelles...

La rébellion, c'est pour les enfants. L’anarchie, c'est la loi du plus fort. Et les truands comme les bourgeois ont un point commun... ce sont des putains de conservateurs.
Je n'ai qu'une certitude... c'est la force des liens du sang pour le meilleur... et je vous l’accorde... parfois pour le pire.
Rien de telle qu'une famille, un clan contre l'adversité.

Je regarde désormais le taiseux.

Pour toi, j'ai une question et une seule. Tu aimes cette femme ou tu serais prêts à partir pour la laisser à un autre...?

Si il se défile. Il va apprendre à me connaitre...

   


   
Récap' des événements -Parfois; il faut "insister" pour convaincre certaines personnes têtues... et certaines autres savent être persuasives
   

   
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Fév - 22:39
Je vais vous faire le cadeau d'une confidence de la part d'un homme qui en sait long sur la médiocrité des humains... mâles ou femelles... Jonas arque un sourcil. Ce qui est médiocre s'est surtout cette tendance malsaine à vouloir se mêler de ce qui ne le regarde pas. Si ça ne tenait qu'à lui il le balancerait du train en marche... Mais il parait que ça ne se fait pas. Au lieu de ça il se contente de croiser les bras, signe de son désaccord sur l'intervention non sollicité de ce bonhomme. Il ne comprend pas la moitié des mots qu'il émet, il n'écoute pas vraiment pour tout dire mais il voit les lèvres du gars s'activer comme porte parole de bonne conscience.

Rien de telle qu'une famille, un clan contre l'adversité. Les liens du sang... Une pure connerie ! Jonas ne compte pas meilleure famille que sa meute et il partage avec eux encore moins de sang qu'il ne partage avec Clayton ou Jakob qui sont ce qui se rapproche le plus d'une "famille" pour lui. Ses parents biologique ? Une simple justification à sa présence sur cette planète.

Pour toi, j'ai une question et une seule. Tu aimes cette femme ou tu serais prêts à partir pour la laisser à un autre...? Outch, question piège... Pourquoi l'une et l'autre option ne pourraient-elles pas s'accorder ? Mina n'est pas SA propriété et le mariage... et bien sa vision du mariage est plutôt chaotique. L'exemple le plus concret qu'il en a est celui de ses propres parents. Le mariage ça détruit les gens, rien de plus.
L'envie d'envoyer ce type chier est d'autant plus tentante qu'il n'a rien à lui prouver mais la présence de Mina, qu'il ressent curieuse elle aussi de connaitre la réponse, lui complique la tâche.

- Evidemment que j'l'aime. Il marque une petite pause, comme pour digérer lui même l'information. C'est qu'c'est pas évident d'énoncer ses sentiments à voix haute. Mais je te conseil de t'occuper de tes affaires pour le reste du voyage.

Son regard en dit long, Jonas n'est pas particulièrement partant pour palabrer avec cet inconnu. Mais s'il tient à relancer la conversation, les mains du maréchal elles sont du genre bavardes.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Un curieux Cupidon - Jonas - Mina Tumblr_psn4t6jXFc1ypocero1_400
Mar 21 Fév - 22:29


   Un curieux Cupidon
   
@Jonas C. Bates

   Silas McNamara (Murphy)

   

Jonas: - Évidemment que j'l'aime.

Comment ne pas sourire devant cet  ours que je suis en train de réveiller. Sa réponse me plait. Et je n'en aurais pas accepté d'autre...

Bien... je m'absente un instant. J'ai quelqu'un à aller chercher

Je ne peux résister à un clin d’œil à ce duo détonnant.

Je pense que vous n'allez pas vous envoler en mon absence...

Je me relève tranquillement pour repartir d'un pas léger vers l’arrière du wagon. Je ne peux réprimer un large sourire. J'avais bien identifié un pasteur assis en solitaire sur la banquette du fond, avec sans doute un livre de prières.... Je m'assoie à coté de lui et je le sors de sa lecture

Mon cher monsieur. J'ai besoin d’être certain d'une chose. Pouvez-vous célébrer un mariage dans ce train?


L'homme lève son nez de sa lecture. Il semble avoir mon age et me sourit.
Pasteur:
Dieu est partout. Pourquoi pas dans ce train...


Je tape sur mes cuisses d'impatience. Je ne suis pas encore satisfait

Que faut-il pour que cela soit légal, en dehors de votre présence...?

L'homme réfléchit rapidement

Pasteur:Deux personnes libres de tout engagement, majeurs et sans contraintes pour prononcer leurs vœux...

Je grimace un peu... J'ai fait un peu de pression... mais c'est pour leur bien.

Pasteur:Un papier avec ma signature, leurs deux signatures et celle d'un témoin ne faisant pas parti de leur famille.

J'ai un carnet qui traine dans mon sac de voyages. Toutes les cases sont cochées

C'est tout?

Pasteur:Il faudra à l'arrivée faire certifier cela par un officier assermenté

Comme qui?

Un marshall par exemple...


Le destin est un vrai bâtard...

Bon... c'est bien joli. Mais plus le train avance et moins on a de temps...

J'attrape l'homme par le bras et je le soulève. Je n'ai aucun mérite. Il a le poids d'un poulet dépiauté. Il proteste vaguement

Nous travaillons vous et moi pour l'Amour. Alors un peu d'enthousiasme.

Je n'aimerais avoir à sortir mon colt et lui enfoncer le canon dans les cotes. je veux du naturel et de la sincérité.

En avant!

J'ai convaincu le pasteur de s’assoir du coté de la fenêtre. Le gorille et la poupée n'ont pas bougé. En même temps, s'enfuir d'un train en marche est un peu périlleux... J’attrape dans mon sac resté sous la banquette mon nécessaire d'écriture.  Et je laisse à l'homme de dieu le soin de rédiger le contrat.

Je tourne mon attention vers mes deux mignons.

J'ai le sentiment que vous avez pris un peu trop d'avance sur le mariage. Nous allons donc faire en sorte de rétablir  ce désordre. Et vous avez une grade chance de me rencontrer.

Je me penche un peu comme pour faire une confidence au gorille.

Ne te trompe pas. J'ai  l'air d'un grand-père.... et beaucoup on fait cette erreur.

Je tapote  la crosse de mon colt.

Si j'entends une parole qui me déplait, si je perçois le début d'un geste hostile... je fais de la demoiselle une veuve avant l'heure.

Après cette entrée en matière, je souris, et de mon plus bel accent sudiste...

Commençons par les présentations, puisque je serais votre témoin...

Je réalise que  je devrais donner mon véritable nom pour la légalité de l'acte. Je hausse les épaules. Après tout, seul le marshall va reconnaitre ce nom dans ce trou perdu

Je me nomme Silas... Mes ancêtres irlandais arrivés ici à coup de pieds au cul, m'ont légué le nom  de Murphy.

Et donc... A qui ai je l'honneur?


   


   
Récap' des événements -Parfois; il faut "insister" pour convaincre certaines personnes têtues... et certaines autres savent être persuasives
   

   
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Fév - 0:15
L'espoir de Jonas pour le reste du voyage ? Un véritable flop... Il sent bien en voyant le gars se lever qu'il a une idée derrière la tête et Jonas est persuadé que cette idée ne va pas lui plaire... En même temps qu'est-ce qui pourrait bien lui plaire en dehors d'avoir la paix ? Il jette un coup d'oeil à Mina avant de soupirer. Pourvu que le train entre en gare avant le retour de ce type.

- Est-ce que ça va ?

Il profite que la banquette face à lui soit vide pour s'étirer les jambes. C'est que le trajet est long et la banquette pas particulièrement confortable. S'il a déjà connu pire, il a également déjà connu mieux. Se rajoute à ça la tête du gars qui revient vers eux, accompagné cette fois. Bordel...

J'ai le sentiment que vous avez pris un peu trop d'avance sur le mariage. Nous allons donc faire en sorte de rétablir  ce désordre. Et vous avez une grade chance de me rencontrer. Jonas le fusille du regard. Il est complètement à l'Ouest le gars. Le poing du maréchal ferrant le démange. Un coup bien placé à la mâchoire et il se taira pour le reste du voyage. Ce serait parfait !

Si j'entends une parole qui me déplait, si je perçois le début d'un geste hostile... je fais de la demoiselle une veuve avant l'heure. Le regard de Jonas n'en devient que plus sombre. Il jette un rapide coup d'oeil à Mina puis au prêtre avant de retourner sur Silas. Enflure...
Force est de constaté qu'il n'a plus vraiment le choix, surtout avec la menace d'un colt. Avec quelques verres dans le nez ça n'aurait posé aucun souci à Jonas mais sobre, c'est une toute autre affaire... Il desserre alors de poing, pour le moment du moins.

-  Jonas Cuallaid Bates. Lâche-t-il désinvolte. Son second prénom est le témoignage de ses origines irlandaises et du bon gout de ses parents pour le traiter de chien. Le chien en question n'a d'ailleurs aucune envie de lui adresser d'avantage la parole et préfère le fixer fermement. Il sent le prêtre hésitant sur son papier et, dans un élan de bonté ou parce qu'il y a un prénom qu'il  ne veut pas voir écorché par un américain, il lui épèle C.U.A.L.L.A.I.D. Tant qu'à faire, autant que son prénom soit correctement retranscrit.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Mar - 14:41


   Un curieux Cupidon
   
@Jonas C. Bates

   

Je n'aime pas que l'on me force la main. Quelque soit le domaine... Pourtant, je demeure silencieuse devant cet échange déroutant dont je semblerais la victime pour tout observateur extérieur.

Mon attention a été captée par la confession légèrement contrainte de Jonas...

Jonas: - Evidemment que j'l'aime.

Je le savais deja... mais l'entendre provoque quand même une douce chaleur inattendue...
Pour un peu, je me sentirais presque indulgente devant l'évident manque de manière de cet inconnu.
Ce dernier dégage une indifférence totale devant l'hostilité grandissante de Jonas. Taquiner un ours ne l'effraie pas... il semble en être un lui aussi.... mais plus vieux et plus rusé...

Il a de toutes évidences un plan dans la tête que je crois deviner.
Mais cela me semble tellement absurde que je refuse dans un premier temps d'y croire. Il s'absente pour revenir rapidement avec un homme vêtu de noir et aux allures de corbeau...

C'est fou ce que l'on trouve dans un train quand on cherche bien...

C'est soit un croque-morts, soit... un ecclésiastique. Et mes soupçons se confirment

Cupidon: J'ai le sentiment que vous avez pris un peu trop d'avance sur le mariage. ...

J'ai très envi de le gifler. Mais j'en encore plus envi de connaitre le fin mot de l'histoire...

Cupidon: Commençons par les présentations, puisque je serais votre témoin...

J'avais beau sentir venir cette chute, je reste quand même suffoquée par cette audace. Je mets un temps d'hésitation à comprendre son nom. Il a quelque chose de familier.

Cupidon: A qui ai je l'honneur?

La surprenante docilité de Jonas ne fait qu'ajouter à cette scène théâtrale.

Jonas: Jonas Cuallaid Bates

J'ouvre de grands yeux.
Est-ce une impression ou toute l'Irlande a migré vers cette terre?

Les trois hommes me regardent. Je choisis de porter toute mon attention sur le clerc qui rédige avec application ce qui sera mon acte de mariage.

Il semble que l'on néglige ici de me demander mon avis sur la question de mon mariage. Mais comme j'aime cet homme de peu de mots... je vais devoir accepter...

Il est bon pour quelqu'un de ma condition de ne pas se précipiter avec trop de joie.
Je m’adresse cette fois plus directement au clerc.

J’espère que vous avez assez d'encre et assez de papier

Car je compte bien faire l'étalage de mes multiples prénoms et titres de mes ancêtres. Car après tout, on ne se marie qu'une fois... certes deux fois pour moi...


   


   
Récap' des événements - ici tu peux faire une résumé de ce qu'il se passe dans ton post.
   

   
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: