Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
Bartel a été absent un petit temps, trop pour Luke qui avait fini par se demander s'il ne tramait pas un sale coup... Ne voulant pas perdre à nouveau des êtres chers et pour conserver son avantage en tant qu'informateur, Luke l'avait fait suivre. Après que Bartel l'ai, pendant un petit temps fait suivre, Luke jubilait intérieurement à ce retournement de situation.
Aujourd'hui donc, le marshal revient en ville. L'un des gamins l'en a informé tandis que deux autres continuent de le surveiller. Pour le moment, rien à signaler. C'est plus tard, lorsque les deux autres arrivent finalement avec un gros scoop que Luke décide de s'en mêler. Sérieusement, c'est quoi cette mascarade ? Bartel croit pouvoir s'en sortir si facilement ? Théoricien du complot, le petit roi des merdeux imagine tout et n'importe quoi. Il y a clairement aiguille sous cloche... Le marshal a un plan et Luke est bien déterminé à le découvrir...
Sans frapper à la porte, sans même attendre d'y être invité, il débarque dans le bureau du marshal et fait sursauter l'adjoint qui ne s'attendait pas à le voir débouler de la sorte. Dehors, deux des gosses montent la garde ou plutôt, attendent sagement là d'être les premiers informés de ce qu'il se passe.
- Marshal !!! Il l'interpelle fermement, à croire que l'absence du marshal lui en a fait oublier la dangerosité. C'est quoi ces conneries ?
Il s'approche du bureau pour y frapper son poing. Le regard un peu fou, la mine renfrognée, le gosse fixe Bartel droit dans les yeux.
- C'est des conneries, pas vrai ? Dis moi qu'c'est faux ! Il ne fait même pas attention aux autres personnes dans la pièce. Le petit chat n'a d'yeux que pour le marshal et certainement pas de la meilleure des façons.
“Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.”
Il fait un froid glacial. Et le type du sud que je reste le supporte mal. J'ai trouvé refuge dans mes quartiers, à mon bureau, pas loin du poêle et à siroter un café épais et corsé. j'ai en main les plans de la maison que souhaite Sally. Il faudra sans doute un mois ou deux pour y arriver. Elle devra patienter avant d'arriver avec ses enfants et sans doute aménager les derniers jours à l’hôtel. Je suis mal à l'aise. Je n'ai jamais eu de maison à moi. Ma jeunesse n'est pas vraiment marquée par un souvenir. Et si souvenir il a existé un jour, je l'ai dynamité.... littéralement.
J'ai le nez dans les plans quand la porte s'ouvre, un vent glacé amène avec lui l'odeur de tabac froid que traine toujours derrière lui John. Je me donne même pas la peine de lever les yeux.
La tournée a été rapide.
Il hésite et cela m’alerte.
John: J'suis pas seul et vous allez pas aimer
Je bascule légèrement en arrière, tout en levant les yeux et la main sur le colt. Mon regard doit trahir la surprise quand John se dérobe devant l'entrée pour laisser passer notre "invité" Je reconnais cette silhouette maigre comme un coucou.
Abel... ça fait longtemps.... quinze ans...
Il part d'un grand rire. De mauvais souvenirs avec ce rire...
Abel: Vous avez pas changé capitaine. Comment vous faites?
Je parviens à sourire tant que je ne sais pas pourquoi il est là. John s'est décalé légèrement pour être derrière lui. Abel ne le note pas. Il n'a pas gagné un cerveau avec le temps...
Toi non plus... Faut croire que l'alcool conserve.
Il cligne des yeux.
Abel: Vous dites toujours des trucs que je comprends pas...
Il commence à me courir
Tu n'es pas là pour le bon vieux temps. On a pas de bons vieux temps ensemble. Alors ouvre ta gueule!
Il hésite
Abel:Anderson est sorti de prison. Il veut vous voir. Il vous attend à l’extérieur de la ville.
Bien-sur... après vingt ans, il reste le chien d'Anderson... Je prend le temps de répondre..
Tu diras...
Trop tard... Une tempête déboule dans le bureau.
Luke: - Marshal !!!
... Il manquait plus que lui...
Luke: - C'est des conneries, pas vrai ? Dis moi qu'c'est faux !
J'ouvre de grands yeux. C'est un état de crise... mais pourquoi?
Qu'est-ce qui se passe?
Je ferme les yeux. Pourquoi je lui réponds... C'est la meilleure façon pour qu'il ne me lâche plus... Je devrais le foutre dehors. Il a le don dangereux de savoir me prendre par surprise La pire chose qu'il puisse arriver, c'est qu'Anderson découvre que j'ai un fils.
Invité
Invité
Invité
Dim 16 Avr - 22:38
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
Qu'est-ce qui se passe? Luke fronce les sourcils. Il se moque de lui en plus ? Comme s'il n'était pas au courant de son petit manège...
- La marque... Y m'ont dit qu't'avais la même dans le dos. C'est faux, hein ? T'essaye d'nous faire une blague ? Bah c'est super nul comme blague. Vous les adultes vous êtes pas drôle, faut t'y faire l'ancien.
Manque de respect envers l'autorité ? Est-ce vraiment encore à prouver ? Luke n'a de respect que pour lui même. Le reste du temps, son respect n'est qu'une façade ou porte le nom de peur ou d'admiration, souvent les deux en même temps.
Sans lui laisser le temps de répondre, juste à peine le temps pour lui de reprendre son souffle, Luke reprend. - T'as pas l'droit, c'est pas du jeu ça... Si mon père se ramène il va t'buter d'une balle entre les deux yeux. On déconne pas avec ses trucs là.
Toujours dans le déni, il préfère imaginer son vrai père comme un homme dangereux, le genre qui aurait sa tête sur des affiches si seulement il laissait un témoin pour l'y apposer. Imaginer qu'il s'agit en réalité du marshal, presque tout aussi dangereux, est impossible pour lui. Un marshal ? Pff... Manquerait plus que ça... lui, fils d'un homme de loi. Et puis quoi encore, sa mère est une licorne ?
“Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.”
Je commets l'erreur de tenter d suivre sa logique.... et je m'enfonce. De quoi il parle?... Quelle marque?... Et puis la lumière se fait dans mon cerveau... Comment peut-il savoir...? Je me vois changer de chemise ici.... Les petits morpions qui trainent autour de Luke m'ont espionné ... Attendez que je les chope... ils vont moins rigoler...
Luke:T'essaye d'nous faire une blague ? Bah c'est super nul comme blague. Vous les adultes vous êtes pas drôle, faut t'y faire l'ancien.
Il sait que je suis son père. Il a juste du mal à l'admettre... Il n'est pas le seul à avoir du mal à l'accepter...
Luke:- T'as pas l'droit, c'est pas du jeu ça... Si mon père se ramène il va t'buter d'une balle entre les deux yeux. On déconne pas avec ses trucs là.
Je parviens à sourire. J'attends de voir qui oserait cela et venir le réclamer... me le disputer.
Je capte le regard d'Abel éberlué...
Abel:C'est votre garçon?
La situation est assez primaire pour être comprise d'une buche... Tu vois une ressemblance?
Abel jauge le gamin...
Abel: Pas vraiment... J'ai l'air plus propre que lui.
Je dois avouer qu'il n'a pas tord. Je m'adresse à John sans le regarder.
Fous le moi en cellule. J'en ai marre des gamins qui boivent plus que moi.
Je dois mettre Luke hors circuit quelques temps. Qu'il ne soit pas dans mes jambes... Dans les heures qui viennent, je sais que je n'aurais pas le luxe de laisser mes pensées être parasitées par un petit merdeux
Je me désintéresse désormais de ce que fait John et de comment il compte gérer le petit monstre. Il sait que je ne lui permettrais aucune forme violence sur lui.... sous peine d'un retour violent.
Je me lève. Je saisis mon ceinturon avec mon colt d'une main et de l'autre mon fusil.
Abel siffle un coup
Abel: C'est pas un peu trop ... surtout entre amis.
Je n'ai pas envi de sourire. "amis" ... Pourquoi est-ce qu'il utilise des mots qu'il ne comprend pas...
Je vais chercher mon cheval... Dis-moi ou trouver Anderson
Abel hésite. Je sais que les consignes sont de ne pas me lâcher
Abel: Je crois que ça s'appelle The Bog... A l'entrée, il y a une baraque qui sert pour les porcs...
Amusant... je sais que les criminels se débarrassent des "problèmes" ici
Anderson a toujours su trouver les bons coins....
Je sais que John a entendu. Son coup de fusil ne sera pas inutile en couverture...
Abel.... je te parie que j'y suis avant toi....
Invité
Invité
Invité
Ven 21 Avr - 18:48
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
Un des gars présent sur place demande à Bartel s'il s'agit de son fils... Luke fulmine, intérieurement et extérieurement. C'est une petite bombe sur le point d'exploser qui essaye de se contenir. Bartel, son père ? Et puis quoi encore ?
- J'viens d'dire qu'c'était pas lui. Tous des cons par ici.
Alors qu'il est escorté vers la cellule, Luke crache sur le sol du bureau en signe de protestation ce qui lui vaut une petite tape à l'arrière du crâne de la part de John. Luke lui jette alors un regard noir. Vas chier, John...
Tandis qu'il essaye de se calmer, tout en essayant de casser les pieds de son geôlier en chantonnant volontairement plus faux que d'ordinaire, il surprend quelques bribes de la conversation entre Bartel et l'autre. Anderson... Bog... porcs... pari avant toi. Il répète inlassablement dans sa tête, habitude de fouineur. Anderson... Bog... porcs... pari avant toi. Anderson... Borcs... pog.... Non, Porcs et bog.... pari avant toi.
- Hey John ?!! Tu savais qu'y a une chanson sur ta mère ? S'tu veux j'te la chante, comme ça toi aussi tu s'ras au courant d'comment elle arrive à s'payer assez d'alcool pour oublié qu'elle a un gosse débile !
Luke, provoquer l'adjoint du marshal ? Jamais... Il bat des cils innocemment avant de se reculer pour être hors de portée de John - sauf s'il décide de réouvrir la cellule - et il commence alors à chanter pour le pousser à bout, dévoilant au passage l'étendu de son mauvais vocabulaire.
“Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.”
“TW: Racisme, violence verbale et mention d’actes violents et barbares”
Spoiler:
Ca n'a pas été si long... Satan a le galop rapide, sur.... et silencieux. Malgré sa masse, ce cheval reste un animal de cirque habitué aux défis et à faire son intéressant... un véritable artiste. Il se déplace comme une ombre, même en plein jour...
J'aperçois les premiers baraquements . Il y a cinq chevaux attroupés les uns contre les autres. Les étuis des carabines accrochés aux selles sont vides...
Je laisse mon fusil contre le mur d'une des baraques les moins défoncées et j'avance d'une dizaine d'enjambées. J'avance pour déboucher sur une placette. Anderson s'y trouve avec quatre autres gars...
Pas de surprise... Il est venu pour que je le trouve. Tous les types sont visibles, donc aucun sur les toits... Tous armés de fusils. Pas de colts visibles... Ce qui me donne un sacré avantage sur le vitesse de tir. Dans un face à face avec un colt, l'homme au fusil n'a aucune chance.
Je reste prudent... Abel n'est pas encore là. Et la lâcheté n’empêche jamais de tirer...
Anderson:Je vous avais dit qu'il pourrait pas résister
Anderson se redresse et vient vers moi. On a le même age, mais il en parait beaucoup plus... la prison conserve mal...
Qu'est-ce tu fous dehors...?
Il me sourit. Il a perdu quelques dents
Anderson: Quoi... C'est tout... Pas de câlin
J'aurais du le tuer à l'époque
Anderson: Le gouverneur a décrété une amnistie pour le début de son mandat. Un homme bon et juste... Il a compris qu'on ne puni pas éternellement des soldats qui font leurs devoirs
Je plisse les yeux sans le lâcher du regard.
Un devoir.... ? Enterrer vivants des prisonniers?
Il rigole
Anderson: Tu oublies que je te connais... Tu as fait pire aux temps des Colonnes Infernales et sous les ordres de Sherman... et pour moi, c'était juste des indiens...
Mes mâchoires se serrent et mes paroles ressemblent à des sifflements...
Tu ne sais rien de moi. Et je t'interdis de parler du général Sherman
Il a pris quinze ans, seulement parce qu'il y avait des blancs parmi les victimes. Je l'ai dénoncé avec ses hommes. J'aurais du les tuer. Et je ne serais pas dans cette situation. La bonté ne paie jamais...
Je reconnais la silhouette massive de Greg Harrisson appuyé sur son fusil comme sur une pelle
Greg: On va peut être pas te tuer et partir... et toute ta vie, tu attendras de me voir arriver
Je lui souris...
Ça serait une surprise... Toutes tes victimes, c'est par derrière qu'elles t'ont vu arriver
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Avr - 22:36
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
Luke entonne son chant, donnant l'impression qu'un pauvre petit chat se fait égorger. Assez vite, John en a marre. S'il est assez efficace d'ordinaire, sa patiente et surtout la survie de ses oreilles sont mises à rude épreuve si bien qu'il abandonne. Il n'est définitivement pas payé assez pour ça... La garde de mioche ? Il la laisse à d'autres. Mais Luke est un petit con, le genre de con à qui on veut donner une bonne leçon de temps en temps. Bartel a parlé de l'enfermer en cellule et de ne pas l'abimer. Il ne lui a jamais interdit d'attacher le gosse et de le bâillonner. Tandis qu'il entre dans la cellule pour le faire taire, Luke en profite. Petite anguille agile, il lui file entre les doigts et pousse John qui s'étale sous son propre poids. Petit rire cristallin de Luke. Avant de sortir du bureau du marshal, il prend le soin de piquer un couteau, petit souvenir de sa vie de détenu, et une bouteille d'alcool qui de toute évidence, vu son emplacement, appartient à John. Ce gars va définitivement le maudire...
Luke se barre à toute vitesse, une habitude chez le petit renard. Il pousse même le vis jusqu'à piquer le cheval de l'adjoint, littéralement sous son nez puisque John est déjà sur ses talons. HIYA !!! Le sale morveux le distance rapidement sur sa nouvelle monture. John ne devrait pas avoir de cheval aussi docile...
Anderson... Bog... Porcs. Luke sait où trouver Bartel. Il a déjà une bonne distance d'avance mais le gamin est léger. S'il ne le rattrape jamais vraiment, il parvient au bout d'un moment à l'apercevoir de loin, lorsque son champ de vision le permet. Lorsqu'il arrive aux baraquements, Bartel n'est déjà plus visible. Son cheval si, et cinq autres chevaux... Luke ne sait pas s'ils sont des alliés ou ennemis de Bartel. Dans le premier cas, ce qu'il s'apprête à faire aura le mérite de l'amuser. Dans le second, de l'amuser et d'être utile au marshal. Du coup, Luke espère qu'ils sont alliés à Bartel sinon... clairement l'amusement se retrouvera un peu réduit, sa vengeance repoussée à plus tard. Luke laisse son propre cheval (ou plutôt celui de John) à distance. Il descend et s'avance discrètement tel le petit serpent qu'il est. Lorsqu'il est à hauteur des chevaux, il sort son couteau de poche et entame la lanière qui retient les selles, laissant celle de Bartel intact. Son plan est magistral ! Le marshal passera pour un encore plus gros enfoiré qu'il ne l'est auprès de ses "amis" qui le penseront derrière tout ça. Luke rigole intérieurement. Il ne lui reste plus qu'à attendre et observer... Mais l'attente n'a jamais été vraiment son fort et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Il lui faut s'occuper en attendant le départ de tout le monde. Il s'avance alors discrètement vers les bâtiments, les contournant avant d'entendre enfin les voix. Il s'assoit à terre, le dos contre le bois, près à filer dans l'autre direction à tout moment et enfin, il tend une oreille attentive.
Première voix : Tu as fait pire aux temps des Colonnes Infernales [...] les ordres de Sherman... [...] moi, [...] juste [...]diens... Bartel : Tu ne sais rien de moi. Et je t'interdis de parler du général Sherman. Deuxième voix : On [...] pas te tuer et partir... et toute ta vie, tu attendras de me voir arriver. Bartel : Ça [...] surprise... Toutes tes victimes, c'est par derrière qu'elles t'ont vu arriver.
Luke saisit suffisamment de la conversation pour plus ou moins comprendre que ces informations ne sont pas à prendre à la légère. Sa petite caboche en retient chaque mot, ça pourrait lui être utile un jour ou l'autre même s'il n'est pas sûr que savoir qu'un type passe par derrière pourrait vraiment lui servir, du moins tant qu'il ne sait pas de qui il s'agit.
Invité
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Ven 28 Avr - 14:59
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
Bartel: Abel.... je te parie que j'y suis avant toi....
C'est pas parce qu'on me défie que je fonce!! J'ai l'air d'un gamin peut être????!!!
Bon... Je hurle dans ma tête. Ça va pas m'aider....
Il est ou mon cheval??? Borde!!!!
Je l'ai laissé pas loin de la blanchisserie. Ça me prend dix minutes pour remonter la rue. Je dois lutter contre une colonne de poules qui traverse la rue avant moi.
J'insulte de loin des types barbus.
Bon...
L'insulte, c'est ma façon de dire bonjour aux connards... et aux autres...
Je cours plus vite qu'eux. Je retrouve mon cheval. Je grimpe sur son dos et je galope en majesté. Je fais un doigt d'honneur aux types en filant comme le vent...
Je galope de mémoire vers le lieu vers le lieu du rendez-vous. Je me trompe de sentier . J'insulte le cheval. Un canasson est censé connaitre le chemin...
Bon... je reconnais l'endroit... J’arrête le cheval. Je descends et je vois de loin la monture de Bartel. Elle fait plus peur que lui... Je marche en faisant un cercle pour l'éviter...
Et puis je repère une petite silhouette allongée. Je me déplace en silence et en crabe vers lui. Il domine le camps et observe. Je l'attrape brutalement. Je bataille comme un forcené pour maitriser cet petite teigne.
Je débarque en rigolant au milieu des autres en tenant l'animal des deux bras.
Quelqu'un connait ce rat?
Mon rire s'éteint. Tout le monde est sérieux. Je croise le regard de Bartel.
Je sais pas pourquoi... mais je pense que me servir de ce gamin comme d'un bouclier vivant n'est pas une bonne idée. Je le balance comme un sac et Harrisson le récupère au vol...
Je pensais que ça ferait rire... Mais tout le monde fait la gueule. Surtout Bartel...
Récap' des événements -Un petit renard débusqué par un rat
PNJ
Invité
Invité
Ven 12 Mai - 22:21
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
Il pensait être hors de vue et de portée de tout le monde. Sans doute a-t-il trop grandi pour passer encore inaperçu. Sans doute a-t-il trop pris l'habitude de compter sur les autres pour faire le guet pour lui. Le fait est que Luke est moins prudent que d'ordinaire. Son passage au braquage et ensuite son passage à tabac par Liam auraient du lui apprendre à la jouer autrement mais il faut croire qu'il a du mal à retenir ses leçons, pas étonnant qu'il soit ici plutôt qu'à l'école avec les autres jeunes de son âge.
Quelqu'un arrive dans son dos et l'attrape. Luke se défend, donne des coups de pieds en arrière, essaye de mordre le bras du type mais celui-ci n'est pas à portée de dents. Luke tente de ralentir son avancée lorsqu'il décide de l'embarquer devant les autres.
- Lâche moi, gros tas d'bouse !
Il pousse dans la direction opposée avec ses pieds mais rien n'y fait, le gars a clairement été plus nourri que lui.
Quelqu'un connait ce rat? Sale con... Luke a le droit de se traiter de rat, lui non. Comme il ne peut pas lui lancer de regard noir directement - puisque l'autre n'est pas à portée d'yeux -, il offre son plus beau regard sombre aux autres en face de lui. Haine et colère se mélangent dans ses yeux déjà bien foncés.
Il est ensuite jeté en direction d'un autre type qui ne lui laisse pas plus le temps de s'échapper. Luke peut enfin porter son regard sur ce grand con de Abel. Il n'a pas besoin d'arme pour le fusiller, ses yeux sont braqués sur lui avec intensité. Sans la moindre parole, "Va chier !" se lit parfaitement sur son visage. Tiendrait-il finalement un peu de Bartel ?
“Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.”
“TW: Violence physiques et morts violentes”
Spoiler:
Abel: Quelqu'un connait ce rat?
Je savais qu'Abel allait débarquer, mais pas ainsi... aussi bêtement triomphant.
Luke: - Lâche moi, gros tas d'bouse !
La petite voix vrille mon cerveau. Je lève les yeux au ciel avant de le regarder.... Ce gamin veut ma mort... Cette intrusion ne déplait pas qu'à moi... Anderson fixe son cousin.
Anderson: Les rats, on les écrase. Qu'est-ce que tu viens nous emmerder avec ça... Qui réclamerait cette merde. Moi!
J'ai parlé avant de penser. Après tout, qui voudrait de ce morveux à part son père. ... J'étais venu discuter, mais je ne suis pas fait pour la diplomatie. J'ai presque soupiré en sortant mes flingues. Ça a tiré dans tous les sens...je n'ai pas vraiment bougé et la fusillade n'a duré que quelques secondes... une balle a frôlé mon oreille. Je note à peine un filet de sang sur mon épaule .
Trois hommes sont par terre et baignant dans leurs sangs. Je braque Anderson et Greg... Abel s'est caché derrière un muret. Si il pouvait s'enterrer sous terre, il le ferrait...
Greg me fixe sidéré, il a lâché son fusil.
Greg: T'es devenu taré...
Une balle en pleine tête achève sa phrase. Anderson me regarde incrédule.
Anderson: Greg n'avait plus d'arme
Il me connait depuis depuis des années. Et on dirait qu'il découvre que je ne suis que mes propres règles
Il aurait la garder si il comptait se servir de mon fils comme d'un bouclier.
On dirait que l’information arrive à son cerveau.
Anderson: C'est vraiment pas de chance... Tu vas faire quoi...?
A cet instant, mon esprit ne voit que des problèmes à régler. J'en ai assez des gangs locaux pour me pourrir l'existence. Je n'ai pas envi en prime d'avoir peur pour ma famille et pour mon crétin de fils. Le regard d'Anderson reste incrédule en tombant une balle dans la tête...
Plus d'hommes, plus de problèmes...
Je murmure cela pour moi-même.
Sors de ton trou Abel si tu veux vivre... les mains en l'air.
Je le regarde à peine. Je donne toute mon attention à Luke, tout en lui parlant calmement. Tu comptes me désobéir toute ta vie?
J'ai un sourire de lassitude. Je viens de tuer pour lui. Je recommencerais sans hésitation et sans remord
Je ne t'imposerais rien. Mais si tu m'acceptes pour père, se sera jusqu'à ce que la mort nous sépare. Alors réfléchis bien... et rassures toi... Tu n'auras pas de câlin...
Invité
Invité
Invité
Dim 28 Mai - 15:37
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
Luke n’est clairement pas en position de force. Petite créature fébrile au milieu des loups. Il est clairement sous-alimenté, les temps sont durs, mais il parvient néanmoins à tenir debout et à suffisamment d’énergie pour être aussi insupportable que d’habitude. Son regard sombre fixe toujours Abel tandis qu’un autre suggère qu’on l’écrase. Bande de gros débiles… C’est leur cerveau à eux qui est écrasé !
Le marshal décide de continuer à croire ses propres mensonges et prend sa défense. Luke ne va pas s’en plaindre, pas tout de suite en tout cas. Bartel, flingues sortis, troue les types présents sur place. Ca va vite, très vite. Luke a à peine le temps de se baisser pour éviter d’être dans la ligne de mire. Au final ils ne sont plus que quatre, deux des gars, Bartel et Luke… Non, cinq. Abel se cache comme le gros lâche qu’il est. Il doit surement déjà regretter d’avoir balancer Luke. Quatre. Bartel n’aime pas trop qu’on l’insulte si bien que Greg termine à terre, raide mort. A côté de lui, son fusil. Pourquoi il l’a lâché ce con ? Bartel lui a probablement rendu service en lui remettant du plomb dans la cervelle… littéralement.
- Sors de ton trou Abel si tu veux vivre... les mains en l'air. Bartel parle assez fort pour que l’autre l’entende. Abel doit être entrain de se pisser dessus à l’heure qu’il est, le froc trempé dans son coin derrière le muret. Bartel fait effectivement froid dans le dos. Il s’adresse à Luke dans le plus grand calme, comme s’il venait juste de poser ses pieds sur son bureau et non pas tuer un groupe à lui tout seul sans bouger de là où il est. Luke, toujours baissé, attrape le fusil de Greg-le-cadavre qui gît à ses pieds. Il a droit à un petit butin, non ? C’est grâce à lui que Bartel s’est rendu compte que les gars étaient tous des cons… Grâce à lui que le monde est débarrassé de sans-cervelle comme Greg ou Anderson.
- Tu comptes me désobéir toute ta vie? Luke perçoit un léger sourire sur le visage du marshal, suffisamment pour qu’il se rappelle qu’il peut respirer.
- Oui. C’est plus fort que lui. Evidemment qu’il compte lui désobéir !! Cette question à la con. Luke se dit qu’il vaut mieux ne pas lui mentir. Est-ce que Bartel est du même avis ? Peut-être pas…
- Je ne t'imposerais rien. Mais si tu m'acceptes pour père, se sera jusqu'à ce que la mort nous sépare. C’est pas les gens mariés ça ? Luke ne compte pas épouser Bartel… Beuurk !!!!! - Alors réfléchis bien... et rassures toi... Tu n'auras pas de câlin... Pas de câlin… Il n’en attendait pas moins. C’est qu’il n’a aucune envie que le marshal lui fasse un câlin, encore moins à son âge. Avoir un père de merde… ne pas avoir de père… Est-ce qu’il a vraiment le choix ? Ce n’est pas comme s’il pouvait décider de ne plus être son fils, ça ne se passe pas comme ça il parait. Luke sert un peu le fusil dans sa main. Bartel est là, à portée d’arme. Il ne se méfie pas de Luke ce qui pourrait devenir sa plus grosse erreur. S’il tire, là maintenant, qui saura ? Il pourrait prétendre qu’une bagarre a éclaté et que tout le monde y est passé. Il lui suffit de lui tirer dessus et il pourra débarrasser quelques gangs d’une épine dans le pied comme le marshal. Ils lui en seront reconnaissant, il en est sûr. Ca le démange, d’autant que ça le débarrassera lui aussi d’un père indésiré.
- Pas de câlin… jamais. Son doigt trouve instinctivement la détente. Il ne lui suffit plus que de relever le fusil pour le saisir à deux main et de tirer vers la poitrine, le tout en l’espace de quelques secondes.
BAM
- Bordel de merde.
Luke laisse retomber son arme pour n’en tenir que la poignée à une main, canon vers le bas. Bartel doit sa survie à Abel qui s’écoule plus loin, un trou dans la poitrine. Le brigand laisse tomber son arme au sol avant de l’y rejoindre. Luke ce gros débile vient de sauver la vie du marshal au lieu de le buter. Il vient probablement de se sauver la vie à lui aussi… Abel l’aurait probablement prit pour cible après ça et Luke n’a pas vraiment envie de mourir, pas tout de suite, pas sans avoir apporté les pièces qu’il pourrait voler sur les cadavres ici aux autres gamins.
“Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.”
- Pas de câlin… jamais.
Le vocabulaire est limité, mais c'est assez clair pour que je comprenne sa pensée envers moi...
J'entends à peine la détonation.
- Bordel de merde.
J'ai à peine noté la mort d'Abel... Je n'ai vu que Luke me braquant avec un fusil et prêt à tirer sur moi... A cet instant, j'ai senti un grand froid tomber sur mon cœur. Par ce geste, Luke venait de figer dans le gel mes élans affectifs pathétiquement maladroits pour longtemps...
Je me rapproche pour le fusil qu'il tient mollement. Le canon est encore fumant. J'ai un rictus presque grimaçant. Ce gamin ne me ressemble pas. Si j'avais braqué mon père au même age, je ne l'aurais pas raté. Je tente d'accrocher son regard, mais ce dernier est fuyant. Luke observe les cadavres avec l'avidité du petit dépouilleur qu'il est.... Il m'évoque un petit animal qui tente de survivre et qui ne parvient pas à dépasser l'instant présent. Mais je ne suis pas en état d’être compréhensif. Et surtout, je n'en ai plus le désir...
Je me dirige vers les cadavres. Je leur retire les uns après les autres, leurs ceinturons avec leurs colts que je balance au fur et à mesure sur l'épaule. Je note à peine le poids... Je ne peux pas laisser ces armes à la portée de n'importe qui. La pensée de Luke devient secondaire pendant un instant...
Je me dirige vers mon cheval. Je place en travers de l'encolure les armes. Je reviens en le tirant par la longe. Je regarde autour de moi. Je ne peux pas m'occuper des fusils. Alors je les fracasse méthodiquement contre les rochers. Les mécanismes mortels volent en éclat.
Je me dirige de nouveau vers Luke et je m'assoie sur un rocher face à lui.
On va dire que ton geste signifie que tu ne me veux pas comme père.
Je l'observe un instant dans le silence
Tu penses que je t'ai abandonné? C'est faux.... J'ignorais ton existence jusqu'à ce que je vois ta marque de naissance...
Finalement, il y a de quoi rire...
... Et on dirait vraiment que le gel est tombé sur mon cœur...
Je vais retourner au bureau et John viendra récupérer les cadavres...
J'articule pour être certain que mes mots atteignent ce cerveau déficient.
Tu peux me suivre et nous tenterons de nous connaitre. Ou tu peux rester ici... et des demain, ce sera comme si tu n'avais jamais existé pour moi. Et tu pourras dire que je t'ai abandonné, parce que ce sera vrai....
Invité
Invité
Invité
Lun 3 Juil - 20:37
Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
C'est la première fois qu'il abat un homme de sang froid, directement. Il se doute bien que d'autres sont morts par sa faute, notamment à cause des informations qu'il a vendu. Il n'est pas idiot, il sait que les gangs à qui il a pu les vendre ne sont pas des enfants de coeur. Mais tuer un type soi-même est une autre étape, un acte dérangeant, un cap de franchi dont il ne sait trop quoi penser. Est-ce qu'il sera capable de tuer d'autres personnes par la suite ? Sur une affiche de recherche ça ajoute un peu plus de classe mais ça a tendance aussi à retirer la mention "ou en vie" à l'annonce.
C'est peut-être à cet instant que se trace les nouveaux écrits de sa vie et Bartel ne trouve rien de mieux que de s'occuper des cadavres, les dépouiller de leurs armes (Luke pourra les dépouiller de leur argent). Il va ensuite chercher son cheval et s'apprête à partir. Avant ça il prend encore le temps de s'asseoir face à Luke qui le calcule à peine, toujours perdu dans ses pensées, le regard figé on ne sait-où, probablement à la limite du bien et du mal.
- On va dire que ton geste signifie que tu ne me veux pas comme père. Il relève enfin la tête vers Bartel. Quoi ? Ah oui... Retour à la réalité.
- Tu penses que je t'ai abandonné? C'est faux.... J'ignorais ton existence jusqu'à ce que je vois ta marque de naissance... Luke fronce les sourcils. Depuis combien de temps au juste était-il au courant pour sa marque de naissance ? Depuis combien de temps Bartel lui cache cette information primordiale ? Est-ce qu'il n'avait pas lui aussi le droit de savoir ? Bartel ne lui a pas seulement retiré sa famille en l'abandonnant, parce que Luke reste persuadé que c'est le cas, il lui a aussi retiré le choix et le droit de savoir en lui cachant la vérité. Bartel est un con et c'est sa faute à lui et lui seul si Luke le déteste... du moins de son point de vue.
- Tu peux me suivre et nous tenterons de nous connaitre. Ou tu peux rester ici... et des demain, ce sera comme si tu n'avais jamais existé pour moi. Et tu pourras dire que je t'ai abandonné, parce que ce sera vrai.... Choix difficile et si peu de temps pour se décider... Est-ce qu'il a vraiment envie de le connaitre ? Non, Bartel est un vieux mec aigri qui passe sa vie entre son bureau et la prison à essayer d'arnaquer des gamins avec des gâteaux et du poulet. Avoir un père comme lui avec tous les risques que cela pourrait impliquer ou continuer sa vie comme il l'a toujours fait, ne comptant que sur ceux en qui il a réellement confiance ? Des histoires de familles qui se déchirent, de pères qui battent leurs enfants, Luke en a tellement entendue. Il n'est pas sûr de vouloir prendre ce risque.
- Je vais rester ici... Ca vaut peut-être mieux. Sa vie actuelle, il la connait tandis que suivre Bartel représente beaucoup trop d'inconnues. Liam pourrait l'accuser d'être un vendu à la solde du marshal depuis le début. Luke n'aura qu'à passer un coin de rue pour se faire égorger sur le simple fait qu'il est le fils du marshal. Vivre ou mourir, son éternel dilemme.
Il relève son écharpe sur son nez, c'est qu'il fait un peu froid ici. Il reprend ses esprits et observe les alentours. Ils sont seuls, si Bartel veut le tuer c'est le moment ou jamais mais s'il avait voulu le faire, ce serait déjà fait... Il espère juste qu'en partant, Bartel ne reprenne pas le cheval de John en ne lui laissant que les montures des morts, ceux dont les selles se briseront dès qu'elles se mettront en route.
Tandis que Bartel abandonne son fils, celui-ci se dirige vers le mort le plus proche et lui fait les poches. Il y trouve un petit objet qui brille et qu'il pourra probablement revendre. Quelques munitions également, même si l'arme à feu est détruite avec les autres.
“Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.”
Trigger: Les pensées de Bartel peuvent être dérangeantes sur la parentalité
Je me dirige vers ma monture d'un pas qui trahit mon énervement. Mais plus je me rapproche et plus je ralentis. J'ai rarement connu une colère qui retombait aussi vite... Plusieurs images se sont télescopées dans ma tête.... je vois Alexander triomphant et Sally désolée... Je saisis les rênes de mon cheval et je caresse son encolure... Je jure en songeant à mon géniteur... Jamais, je ne le laisserais triompher.... même mort.
Je tourne la tête pour observer Luke dépouillant les cadavres
Sale petit con....
La vision de ce petit criminel aux allures d'animal rampant, est si pathétique qu'elle me serre le cœur. Je grogne vaguement. Alexander m'avait récupéré au même age...
Qu'est-ce que je dois faire...? Je désirais une famille à son age, mais Luke la refuse. Je ne peux pas l'imposer. Dans sa tête de survivant au jour le jour, tous les adultes sont des ennemis ou des instruments à utiliser. Je le laisserais bien partir, disparaitre.... mais Sally ne me le pardonnerait jamais...
Il est impossible de gagner sa confiance. Aucune nourriture ne l’achètera... Il est incapable de m'entendre. Il n'en a sans doute pas envi...
En fait, c'est assez désespérant... Je vais renoncer.... Je vais simplement le suivre de loin pour l’empêcher de mourir comme un chien... Je peux au moins faire cela. Il ne me veut pas comme père. Je ne peux l'imposer...
Sally saura peut être quoi faire...
Moi, je ne sais pas comment l'aborder... Je reviens vers lui d'un pas lourd. Mon ombre le recouvre alors qu'il s'active à chercher des pièces cousues dans les revers d'une veste d'un cadavre.
Je te ramène... Je te laisserais à l'entrée de la ville. Tu n'auras pas à justifier ma présence près de toi.
Je ne poserais pas de question sur les adultes à qui il doit rendre des comptes. Les enfants des rues ont un point avec les putains.... ils sont les esclaves d'adultes... J'ai peur de devenir fou de rage si je me laisse trop envahir par ces pensées.
... Je retourne aux chevaux... Fini ce que tu fais... Je t'attends