bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1889’s Silverstone Fair | Day time
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
avatar
Mer 15 Nov - 11:13
89s' Silverstone Fair
Ouvert à toustes

Un jeu de cartes acheté et me voilà parée. J’ai tenté de trouver une boule de cristal mais la valeur du futur m’a l’air terriblement compromis si je fais un tel achat. Cela est si onéreux que de prédire des évènements.
Je suis arrivée à me déplacer et à essayer quelques touches de maquillage. J’ai racheté des sortes de bouts de tissus, certains que j’ai mis sur la perruque, d’autres sur mon bas. J’ai essayé dans une sorte de tente des vêtements puis je les ais acheté et les porte actuellement. J’ai réussi à abandonner ma robe dans un coin pour l’échanger contre un chemisier avec une longue jupe. Je reviendrais la chercher si j’y arrive. Peut-être que je ne la retrouverais pas. Après tout, je l’ai laissé en évidence pour le blond. Un vrai petit jeu de piste mais dont le but est de le mener en bourrique.

Je ne sais pas de quoi j’ai l’air. Je ne suis plus Erin Martin. Disons qu’aujourd’hui je me nomme Mary ou Anne. Pourquoi pas Marianne…
Afin de tromper mon ennui ; parce qu’échapper à un adjoint demande tout de même du repos ; je me laisser tenter par une lecture de mon avenir.
Voyons voir si je me rappelle du tout. Je mélange les cartes et je dois en tirer 3 puis les présenter dans l’ordre. Je ne vais pas demander si je vais échapper à Billy Jackson, je sais très bien que je suis assez futée pour m’échapper de sa surveillance.

Je tire une première carte puis une seconde.
La première carte se trouve être celle du fou. Des changements importants risquent donc de se produire. La seconde se trouve être la lune. Ce qui me laisse quelque peu pantoise. Qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire ? Dois-je faire attention à voir certaines modifications dans mon train de vie ? Dois-je être plus attentive à quelque chose en particulier ? Sur quelles situations suis-je biaisée ?


J’ai à peine le temps de me tirer ma troisième carte qu’une bande de badauds m’aborde. Ils veulent que je leur prédise l’avenir. Ce n’est pas que cela m’enchante au plus au point. Ceci indique que je semble ressembler à la perfection aux voyantes. Je reste un instant silencieuse. J’en connais un. Du moins, nous avons déjà échangés quelques banalités. Il ne semble pas me reconnaître pour le moins du monde. Ce qui semble assez extraordinaire. Il devrait pouvoir me reconnaître, non ?
Finalement, l’occasion est trop belle. L’autre cherche une femme de goût, pas une diseuse d’aventures. Ne dit-on pas : « puis c’est gros, plus ça passe ? »

« Pour oune première fois, je ne vous fais pas payer. » annonçais-je aux personnes qui écoutaient.

Je ne sais pas quel accent j’imite. J’allie ça avec mon accent français Je tente de me donner un genre. On me regarde avec de drôles d’yeux. Mince, si cela sonne trop faux, ils risquent de me dénoncer aussi vite. Je vais devoir continuer la supercherie pendant un moment.
Je me souviens avoir déjà vu des femmes lire l’avenir. Elles instaurent une certaine ambiance. Certaines prennent les mains, traduisent les lignes de la main pour notre entendement. Comment font-elles pour deviner qu’untel aura une longue vie et d’autres mourront misérablement ? Ceci m’est inexplicable. J’ai l’impression qu’on ne peut se défaire de son destin, comme s’il était inscrit dans le marbre.

D’autres utilisent les cartes. C’est peut-être plus concret mais tout aussi hasardeux. On choisit mal et hop on se retrouve avec la mort aux trousses. A moins que l’au-delà ne discute avec nous avec les cartes.  Je ne comprends pas, trop mystique pour moi.
Je comprends tout de même le principe. Maman croyait beaucoup en Dieu. Et en l’avenir délivrées par des inconnues aux grands pouvoirs. J’ai toujours pensé que c’était un moyen à long terme pour soutirer de l’argent à tort et à-travers aux personnes soucieuses. C’est pourquoi, je le ferai gratuitement. Je ne promets pas la qualité mais il y aura tout de même un service à la clé.
Maman n’a jamais su lire l’avenir, sinon elle aurait certainement eut vent ce qui lui était réservé. Étrangement, elle n’a jamais voulu connaître le mien. Pour me laisser la surprise, j’imagine. Maman était si attentionnée.

« Mais oune va par là-bas. Vous savez, l’avenir a besoin dou tenir sour oune table. » désignais-je un coin avec une table un peu à l’écart.

Je ne sais pas d’où je sors cet accent. Peut-être bien que j’imite les italiens. Ils sont partout de toutes façons. Une italienne en plus ou en moins, qui le remarquera ?

Tous les regards se jettent vers la place libre, ceux-ci marchent d’un pas rapide, plus que l’arnaqueuse que je suis. D’autres tentent de se doubler. J’ai à peine le temps de regarder la dernière carte qu’on me rouspète, le cavalier de la coupe m’arrive à l’envers. On me demande de me hâter. J’arrive, j’arrive ! Je range aussi vite que je le peux mon paquet de cartes et me dirige vers le lieu en question.

Je n’imaginais pas avoir un petit succès. Est-ce l’apparat, le jeu de cartes ou la gratuité qui les attirent ? Je n’en sais rien. Je pense que cela m’éloigne des problèmes. Cachez-moi chers inquisiteurs. Oui, cachez-moi de ces étoiles mouvantes et surtout protégez-moi.
Je vois passer Martin, un air paniqué au loin. Une mouche l’aurait-il piqué ? Roh non, qu’il poursuive sa destinée. Peut-être qu’une inspiration divine l’aidera à écrire son prochain ouvrage.

« Oune question. Oune réponse par l’interprétation dou cartes. » déclarais-je aux personnes attendant à la table.

J’entends des murmures, certains grognent. Ils sont drôles, je ne vais pas passer toute la journée à lire l’avenir de Silverstone. J’ai une vie à mener, à m’amuser et à mener par le bout du nez l’adjoint. Et d’autres de ses compagnons.

J’identifie quelques têtes. D’autres me reviennent moins. Ce qui est le plus simple pour moi, c’est de jouer le jeu de celle qui connaît des choses. Par exemple, la blanchisseuse ; qui se nomme Blanche ; je lui ai dit que je pressentais une nouvelle à dévoiler, une arrivée imminente d’ici quelques mois. Hier matin, je l’ai vu mal en point, avec quelques nausées matinales. Je l’ai déjà vu traîner avec un soldat. Rien de bien méchant, des baisers volés dans les rues. Un signe plus qu’apparent dans le cou. J’imagine qu’il y a eu plus, loin des yeux des spectateurs, des secrets dévoilés dans une intimité sombre.
Les cartes confirment l’impression. Elle croit qu’elle obtiendra une demande d’ici la fin de l’année. Elle en pleure de joie. Nous verrons bien dans le temps si ses doutes le confirment.
Pour d’autres, c’est bien plus complexe de deviner certains détails. Seul ce qui me saute aux yeux m’indique une situation par exemple ceux qui portent une bague.
Les cartes m’aident à m’aiguiller, leurs expressions sont un autre indicateur pouvant orienter les interprétations des cartes.
Suite aux prédictions, certains ressortent sceptiques, joyeux, tristes ou las. Il n’y a pas à dire, ce qu’ils cherchent c’est quelqu’un qui puisse les éclairer sur une voie plutôt qu’une autre.

C’est au tour d’une brune. Je l’ai déjà vue quelque part. Probablement une cliente du Silversaloon, j’imagine.

« Quou voulez-vous savoir ma mie ? » demandais-je

Bien sûr que les gens veulent savoir leur avenir. En général, le tout est plutôt lié à l’aspect amoureux ou à l’argent. En voyant sa toilette, celle-ci me semble en bien belle posture. Peut-être que madame a besoin de l’amour d’un homme dans sa vie afin de tromper l’ennui de cette si grande solitude qui l’habite.




Un Tout Ptit Récap

Erin a abandonné sa tenue pour une autre. Alors qu'elle tente de se lire l'avenir avec un jeu de cartes de tarot acheté à un stand, des passants lui demandent de leur lire l'avenir. Celle-ci se laisse prendre au jeu, pensant qu'elle échappera à la surveillance de certaines personnes ( @Billy Jackson ). La fausse blonde se retrouve désormais face à  @Wilhelmina Stuart-Bates. Combien de temps pourra donc durer la supercherie ?



crédit - Deadparrot & ghoest
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 18 Nov - 0:22
89s' Silverstone Fair
Ouvert à toustes

Avec le marshal à mes côtés, madame Martin n’a qu’à bien se tenir! Ou à bien se cacher, car nous allons bientôt procéder à son arrestation. J’en jubile déjà et cela me donne soif. Je devrais peut-être informer le marshal Murphy que je vais retourner au kiosque des Italiens avant de partir à la recherche de madame Martin. Comme ça, ça lui laissera le temps de retourner la fillette blonde à sa mère. Et puis non. Le travail avant le divertissement! Madame Martin doit se retrouver derrière les barreaux. Je boirai ma victoire sur cette femme plus tard. Et puis, la jeune Lizzie rêve de devenir marshal comme son père d’adoption. Cela lui fera plaisir d’être présente lors de l’arrestation d’une terrible criminelle. Soyons sérieux. J’exagère légèrement.

« Merci m’sieur! Elle est partie de c’côté! ». Je me mets aussitôt à marcher dans la direction que je suis certain d’être celle empruntée par la fugitive.

***

L’enfant prend le lance-pierre et les billes que lui tend l’homme de loi, un sourire espiègle étirant ses lèvres. Elle met une première bille en place, tire sur l’élastique et lève l’arme dans la direction de l’adjoint. Lizzie ferme un œil et sort la langue. Elle est prête. Elle n’attend plus que le signal de Bartel pour laisser son projectile atteindre Billy Jackson.

***

Soudain, j’entends siffler quelque chose près de mon oreille. Un projectile. Non. Une bille qui m’a évité le crâne de justesse. Je fais volte-face aussitôt et lance un regard mauvais à la gamine sur les épaules de mon supérieur. Celle-ci tente de dissimuler l’arme du crime derrière son dos et le sourire qu’elle m’adresse est à lui seul incriminant. « Mamzelle Lizzie! ». La jeune fille en question ne semble pas du tout impressionnée par ma personne. Elle se sait en sécurité avec le Marshal et elle a bien raison. Je n’oserais réprimander la gamine devant son père d’adoption.


Un Tout Ptit Récap

Billy est persuadé que @Bartel Murphy va l'aider à arrêter @Erin Murphy, mais il évite de justesse un projectile lancé par la jeune Lizzie dans sa direction.



crédit - Deadparrot & ghoest
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: