bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Joshua Patterson △ La précision c’est pas une option
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 11:06

Joshua Patterson
ft. Chris Pratt
 - Nom › Patterson. - Prénom › Joshua. - Surnom › Le taureau ou le bœuf, rapport à sa subtilité. - Date et lieu de naissance › Le 20 mai 1846 dans une ferme de tabac près de la Paroisse de Concordia en Louisiane. - Âge › 40 ans. - Nationalité › Américain. - Origines › Américain, on t’a dit. - Métier › Ancien mineur boutefeu. - Richesse › Ca dépend du butin. - Orientation sexuelle › Il a pas dégainé sa queue depuis un bail. - Statut social › Fils de bourge qui traîne son cul dans la terre. - Croyance › La guerre lui a aussi mis sa foi en berne. - Situation familiale › Célibataire. - Gang/clan › Frères O’Reilly. - Où vit-il/elle actuellement ? › Du côté de Moonstone Pond.

- Saloon ou église › Le saloon sans l’ombre d’un doute. - Whisky ou bière › Les deux à moyenne dose, faut pas réveiller la bête. - Ville ou campagne › La campagne. - Cheval ou diligence › Son cheval. - Poker ou lecture › Lecture de traités de chimie, sa marotte si t'as ça. - Cowboy ou indien › Son vieil uniforme de confédéré répond à ta question. - Colt ou Winchester › Winchester harnaché dans le dos. - Argent ou Famille › Très loyal, les gars avant les sous. - Calumet ou Marlboro › Marlboro à fumer ou à chiquer.

Voici la partie la plus importante de la fiche : les anecdotes. Elle devra contenir 10 anecdotes minimum (sur 25 lignes minimum).

#1.
L’histoire de l’humanité est celle de n’importe quelle famille. Une génération plante la graine, la suivante mange les pommes, la dernière débite le tronc en bois de chauffe. Joshua n’est pas le fils de son père, ni celui de son grand-père, mais bien de son arrière grand-père. Le premier qui a planté du tabac plus à l’Ouest, dans cette région de l’ancienne Louisiane qu’on appelle alors Bourbon County. Des terres fertiles qui surplombent le Mississippi à l'abri des inondations. Un pionnier du Sud, Josh, un vrai !

#2.
Patterson a étudié à l’université d’été de Bâton Rouge. Ouais, comme ceux qu’il fait péter maintenant. C’est la chimie organique appliquée à l’agriculture qu’il apprend d’abord. L’adolescent expérimente sa première équation de retour à la ferme pour produire de l’urée. Le tabac de leur famille aurait fait concurrence à tous ceux des pays de l’Union avec un engrais comme ça. Bien dommage qu’il ait fait péter la grange à la place, foutu méthane des vaches. Le père sacrifie son dernier fiston au front parce qu’il paraît que ça vous transforme n’importe quel gosse en homme.

#3.
Antoine Lavoisier a posé le principe qu'il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications. La panse pleine de whisky et les pupilles éclatées à l’adrénaline, Joshua continue à expérimenter pendant ses permissions à la guerre. Parfois, le confédéré visse son canon sur la tempe de prisonniers alignés en ribambelle dans leurs chausses puant la merde. Une seule balle suffit à exploser trois têtes, parfois quatre, il a jamais trouvé l’inconnue qui résout cette équation là.

#4.
A force de charbonner dans les mines, Joshua croit encore à l’enfer. Plus au Seigneur, ça c’est foutu. Rien d’autre dans le noir que sa conscience pour punir ses actes de guerre. Il ouvre moins sa grande gueule, même le jour où une ponte décide de se mêler au reste des ouvriers à la cantine. La chaussette blanche sous l’ourlet du pantalon, il gueule à la recherche d’un nouveau boutefeu pour remplacer le dernier crevé d’une hernie. Les mains noiraudes de tous les nouveaux esclaves se lèvent pour attraper le souffle d’air contre un pauvre dollar. Pas la sienne mais on le choisit quand même parce que son père a écrit une lettre avant de passer l’arme à gauche.

#5.
Pas facile à faire causer Joshua, mais quand t’y arrives, c’est pas toujours pour le mieux. Il a la menace facile. De te coller suffisamment de bâtons dans le fion pour te faire décoller jusqu’au nebraska par exemple. La plupart des gens essaient pas. Ses épaules de mineur qui tractent des chariots, sa gueule patibulaire d’ancien confédéré, son fusil dans le dos, tout ça dissuade. Pourtant il dégaine jamais le premier, ça et le manque de précision, ce sont ses défauts, pire depuis qu'il tire de la main gauche. Il encaisse bien mais rend mal les coups. Sa carrure de taureau excite toujours la foule quand on arrive à la renverser dans le sable. On lui a souvent pété la gueule à la sortie du saloon, ça va qu'il mérite.

#6.
Un jour, Sean O’Reilly se la joue solo pour voler des bâtons de dynamites à la sortie d’un boyau. Comme ça qu’ils se rencontrent. Le voleur avait déjà chargé sur son cheval la caisse la plus à l’ombre, celle qui dégageait du gaz nitreux un jour où le soleil cognait à quarante sur la caillasse. Y’avait pas que des gouttes de chaleur qui coulaient sous son chapeau à Patterson. L’autre transpirait moins, comme un vrai chef. Il a rendu la cargaison avant de transformer son canasson en steak saignant. Les deux adultes ont pris le temps de parler plus qu’aucun autre jour depuis. Sean trouve que l’ingénieur à la gueule d’un bon soldat. Des têtes froides, ça manque dans sa bande, qu’il dit parfois.

#7.
Personne dans ce coin du monde bouseux pour tenir à Joshua la dragée haute sur la chimie, cette matière qui le captive. Dommage comme il est con sur tous les autres sujets. Surtout ceux qui demandent de l’humanité. Il a l’intelligence des mots qu’on lit, pas de ceux qu’on cause. Taiseux parce que personne ne tient vraiment à lui parler. Il veille sous son chapeau le plus souvent, adossé contre un tonneau que l'écossais rend moins rond. Ces gamins sont cons à crever de faire la guerre, peut-être pour ça qu’il leur prête sa vie sans concession. Mais il renifle et crache quand il voit Matthews, lui donne l'insulte gratuite. Sans la protection des deux frères qui pensent trop avec leur queue, il l’aurait déjà fait sauter minute la cocotte.

#8.
Joshua n’est plus le bienvenue au Golden Cat depuis qu’il a pété la moelle épinière d’une prostituée qui a pas su le faire bander. C'est rare qu'il perde complétement ses nerfs mais on connaît personne qui est parfait. La gueuse a pleuré bien fort et a demandé compensation comme si elle avait besoin de ses deux jambes pour bosser. Ces femmes, toutes des magouilleuses, il vous le jure sur la tête de son cheval. Le cow boy traîne ses bottes à l’Open Purse depuis. Les putains de Silverstone trouvent quand même le moyen de l’éviter à cause de la réputation de grosse frappe qu’on prête à sa tête. Toutes sauf Darlin, ça, c’est une garce qui en a dans le pantalon …

#9.
Patterson, il aime bien nettoyer son canon avec son écouvillon en crin de cheval. Ca lui met les nerfs au froid avant de vérifier que la nitro est bien stabilisée. L'euphorie des explosions, on laisse à la dinde rousse. Il vise même pas sa tête qu’il voit dedans quand elle lui fait remarquer qu’il passe plus de temps à astiquer qu’à tirer. Il la voit très bien même à l’autre bout de son canon tout propre dans lequel il a glissé l’oeil. Il a pour petit secret d’utiliser de la poudre sans fumée. Ca produit plus de gaz et moins de résidus à la combustion. Ca réduit pas que la production de fumée pendant le tir mais aussi l’encrassage du canon. Les jeunes préfèrent se la péter à faire de la fumée, parfois ils le font chier avec leur symbole, trop d’esbroufe. Quand le gars est de bonne humeur, le clan sait. Parce qu’il balance toujours la même phrase avec un petit sourire. Qu’avec la poudre sans fumée, ils auraient gagné la guerre.

#10.
Un petit amusement propre à Josh au campement, c’est celui de qui tiendra le plus longtemps un pétard dans son poing fermé. Mieux que n’importe quelle bouteille pour vous mettre les nerfs à vif et révéler votre nature d'homme. Le sudiste a longtemps eu la prétention d’être imbattable à son petit jeu. Puis il a perdu contre Princessa qui s’ennuyait de sa roulette russe, allez savoir ! La détonation lui a arraché toute une phalange et esquinté la moitié d’une autre. Mais faut croire que plus avoir à se branler, ça apporte d’autres aptitudes à sa main droite. Josh continue ses parties de pétards et à gratter ses meilleurs sons à la guitare.

Il est un produit merveilleux
Expérimenté par la science
Et qui pour nous les miséreux
Fera naître l'indépendance
Tant mieux s'il éclate parfois
En faisant beaucoup de victimes
Chez nos ennemis les bourgeois
Cela nous venge de leurs crimes

Placez une marmite
Bourrée de dynamite
Quelle que soit la raison
En faisant explosion
La nouvelle ira vite
Car pour inspirer la terreur
Il n'y a rien d'meilleur
Qu'la dynamite !*

*Chanson anarchiste de Jean-Baptiste Martenot

Pseudo/Prénom › Noé.- âge, pays › Même chose qu'il y a 3 semaines. - type de personnage › Pré-lien. - Fréquence rp › Mon enthousiasme va bien retomber un jour, dites ? - comment as-tu connu le forum ? › PRD Design. - Chose à dire ? › C'est de la bombe bébé ! Allez petit son d'ouverture ...
sunny
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 11:31
OMG OMG OMG JOOOOOSH :cheers: saut

Je te l'ai déjà dit mais merci quoi, sous ta plume Joshua est exceptionnel ! J'aime ce que tu en as fait, ce côté bourru, macho avec ses problèmes de teub là je suis morte laugh
J'ai rigolé à chaque anecdote sérieux mdr ça me fait trop plaisir de te voir avec ce perso on va trop s'amuser ça va envoyer du lourd chez les O'Reilly !

Du coup, je t'attends pour qu'on s'engueule et qu'on aille débattre de ça :
Joshua Patterson a écrit:
Sans la protection des deux frères qui pensent trop avec leur queue, il l’aurait déjà fait sauter minute la cocotte.

Merci, merci encore d'avoir pris ce perso, il est PARFAIT heart1
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dino Ricci
Dino Ricci
Since : 01/03/2021
Messages : 55
Faceclaim : Pedro Pascal
Crédits : Chounette
DC : Liam Hennessy, Arthur Maharaj, Chuy
Joshua Patterson △ La précision c’est pas une option 628d8a27fb6ef6f6eef3e0baaa2b4405e6303a51
Age : 46 ans
Job : Ouvrier à la Hennessy Company
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Incapable de refuser un rp
Sam 3 Avr - 11:38
T'es validé(e) !

Toi sans pression dès le matin tu donnes du taf. Super, merci.
Blague (ceci n'est pas une blague en fait) à part, rebienvenue à toi avec ce pv déjà incroyable que tu me donnes envie de connaître davantage (et pas juste parce que y'a un Chris Pratt en avatar, non non). Ton style d'écriture est toujours aussi délicieux, on passe du rire à l'horreur en une petite tournure de phrase bien appliquée et c'est extrêmement badant (et non bandant aha  mex ). Je trouve ça hyper intéressant d'avoir un personnage de ce genre qui zone dans le coin, et ce n'est pas rien à assumer. Mais bon j'ai l'impression que les perso qui claquent des slips et sortent des sentiers battus ça te connaît plutôt bien. Et j'ai aussi l'impression (j'ai beaucoup d'impression) qu'on a encore énormément de choses à découvrir sur le bonhomme. J'espère qu'on trouvera vite une excuse pour se croiser. En tout cas j'ai hâte de voir comment monsieur va s'inscrire dans la dynamique du gang O'Reilly, ça promet. A très vite pour ton TC du coup !

Boom baby  75  !
Tu connais déjà le topo, mais te re-voilà enfin des nôtres, prête à conquérir les Indiens et faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé  shame

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain  77

N'oublie pas de remplir ton profil, c'est plus beau !
Si tu te sens seul(e), tu peux à présent créer des pré-liens et nous rejoindre sur Discord)  pour discuter avec les autres.

L'équipe (@Clyde King, @Kathleen I. Kearney, @Liam Hennessy,  @Makoyepuk Blackfoot et @Pearl Hennessy) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci ! I love you

Have fun sur G&W !
Dino Ricci
Revenir en haut Aller en bas
Irina N. Valanova
Irina N. Valanova
Since : 26/02/2021
Messages : 134
Name : Cendre
Faceclaim : Tilda Swinton
Crédits : behindfairytales (avatar)
DC : Fifi & Blair
Joshua Patterson △ La précision c’est pas une option 6cl0
Age : 25 ans officiellement | 56 ans officieusement
Statut : Veuve. À moins qu'elle ait oublié son mari quelque part ? Ou bien qu'elle n'ait jamais été mariée ?
Job : Princesse, arnaqueuse, terroriste, comédienne, acrobate, danseuse étoile, peintre. Bref, tout ce qui l'arrange.
Habitation : À Moonstone Pound, dans une petite tente de fortune.
Disponibilité : Disponible [3/3]
Sam 3 Avr - 11:41
J'ai lu ta fiche d'une traite, ta plume est juste brille C'est incroyable comme elle se moule parfaitement au personnage de Patterson... la profondeur que tu lui as donné et tout, je suis FAN angel2

J'ai trop hâte de saouler ce bon Josh avec Irina et il va falloir nous ouvrir un RP fissa après la validation ouais

EDIT : la validation est déjà là mdr
Irina N. Valanova
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 12:07
Oh la la ta fiche est un tel délice à lire, j'adore ce que tu as fait du personnage, il est juste incroyable sous ta plume !!! brille J'ai trop trop hâte de le le voir en jeu et sous les coups de fouet de Darlin mex Rebienvenue chez toi !!! I love you
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 15:55
Je suis soulagée qu'il vous aille ... comme vous avez déjà eu l'occasion de mettre votre belle plume dessus, j'avais un peu la pression de trop m'écarter du sentier battu justement ! #onesttoutesjosh
shame

Et puis super hâte surtout de le développer avec vous dans le camp O'Reilly et bien évidemment sous tes coups de fouet ma Clauclau. Vous êtes irrésistibles ! :smile:
Allez, zou, on s'en va rp toutes ensemble héhé ! rond
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 16:47
Putain je suis tellement fan de ce que tu as fait ! Je suis trop contente que tu aies choisi Patterson. Ça va être une merveille !!! <3 Ta plume est toujours aussi délicieuse et tous les détails que tu nous sors du fond des enfers c'est fabuleux. J'ai hâte de pouvoir rp avec toi mon chou. Rebienvenue camarade 8)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 17:18
Le gang des O’Reilly augmente... et avec ce gars, un potentiel explosif....

Évitez de faire sauter votre planque!!

Ca va devenir une véritable ville... chut Avec Mae pour Maire (esse)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Joshua Patterson △ La précision c’est pas une option 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Sam 3 Avr - 22:48
J'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue avant et j'en suis navrée !

Patterson est incroyable, mieux encore que ce qu'on avait imaginé love T'as su lui donner une âme, je suis complètement conquise et ta plume est toujours aussi belle. On est transporté immédiatement, et c'est si agréable I love you

J'ai vraiment hâte de rp avec lui et le le confronter à ce bon vieil alcoolique de Clyde ! Welcome back ! angel2
Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Avr - 10:30
Merciiiii et ça va aller vite entre eux tu vas voir, j'avais déjà parié mes billets sur ta descente d'écossais avant d'être là !
mdr
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: